Question

Back to the past ?


Bonjour,

J’ai récemment souhaité quitter votre concurrent pour venir chez Proximus pour une connexion “Internet Maxi”.

Je me renseigne sur internet + téléphone via le service commercial.

“Aucun soucis pour les 100mb/s monsieur je vous confirme que tout est ok pour votre rue”
Je test via votre site en encodant mon adresse voici le résultat :

Je décide donc de passer commande.
L’installation se passe mais malheureusement le 1er speedtest réalisé m’a vite fait déchanté...


Je téléphone au service technique qui m’indique que je suis à 640m de la borne et qu’il m’est donc impossible d’avoir mieux que 20mb.

Je peux tout a fait accepter 70-80-90mb mais franchement 18 on est revenu dans le passé…

Un technicien est passé il y’a 2h pour me confirmer que je n’aurais pas mieux.


Quand je vois tout ceci, j’estime tout de même avoir été un poil trompé sur la marchandise lors de ma prise de commande (via votre commercial en plus du site qui annonce des vitesses farfelues).

 

Il n’y a pas grand chose à faire  mais je souhaitais partager mon avis pour éviter cette mésaventures à d’autres.

PS : Je suis sur Seraing.

 

Merci


6 commentaires

Bonjour,

A votre place je l’aurais très mauvaise aussi, c’est intenable 18Mb

A part attendre la fibre, peut-etre qu’un officiel pourrait plus vous renseigner si il y a des travaux prévu

Par curiosité, la confirmation des 100Mb vous a été donnée par une personne du 0800 ?

Bonjour,

A votre place je l’aurais très mauvaise aussi, c’est intenable 18Mb

A part attendre la fibre, peut-etre qu’un officiel pourrait plus vous renseigner si il y a des travaux prévu

Par curiosité, la confirmation des 100Mb vous a été donnée par une personne du 0800 ?



Effectivement c’était bien une personne du 0800…
 

Franchement avec ce genre de résultat, il ne faut pas s’étonner de voir les clients déserter Proximus…
Je suis seul donc ici ça n’impacte que moi mais pour peu que ce genre de connexion soit utilisé par une famille de 2/3 personnes en même temps (TV/ Jouer / Surf) ça ne tient clairement pas…
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La vitesse de départ d’une ligne vdsl2 non vectorisée à de 400 à 700 m de la borne de rue (ou d’un bâtiment central téléphonique LEX/LDC) est de 20/6 Mbps down/up (net = +/- 90% de cette valeur)

Pour une ligne vectorisée vdsl2 cette vitesse minimale garantie est de 50/15 Mbps

Normalement cette vitesse minimale garantie devrait être indiquée dans votre contrat (ou éventuellement ce contrat devrait faire référence vers un site web à ce sujet)

Je crains que les informations fournies sur le website de Proximus ne seraient pas corformes aux directives de l’IBPT.cfr.

Decision_Vitesse_Connexion_Haut_Debit.pdf (ibpt.be) p.14 décision

D’ailleurs ces infos semblent correspondre aux vitesses liées au fibre optique (une telle connexion serait-elle déjà possible ou prévue par Proximus à votre adresse?)

 

En principe il  serait donc possible d’annuler votre contrat (et vous pouriez éventuellement introduire une plainte)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LEVEN_be

Tout d’abord je tiens à m’excuser de la part de Proximus pour la mauvaise information donnée par l’opérateur et je comprends votre déception. 

Après analyse de votre ligne, je vous confirme qu’actuellement votre ligne ne pourra pas vous donner une meilleure vitesse que celle-ci :disappointed_relieved:

 

Bonjour @LEVEN_be

Tout d’abord je tiens à m’excuser de la part de Proximus pour la mauvaise information donnée par l’opérateur et je comprends votre déception. 

Après analyse de votre ligne, je vous confirme qu’actuellement votre ligne ne pourra pas vous donner une meilleure vitesse que celle-ci :disappointed_relieved:

 


Merci pour votre réponse.

Je vais malheureusement faire appel à mon droit de rétractation cette semaine. Au moins j’aurais tenté :) !

Je pense qu il existe une solution a l amélioration de l impédance du signale , c est a dire booster sur la distance du cuivre d un point A à un point B. Mais faut déployer des moyens , donner des ordres hiérarchiques. En appelant, le 0800 c est cause perdue. La solution est aussi dans la qualité des gestion des signalements. Heureusement, qu il y a ce Forum comme plateforme d'aide... Je dis merci aux personnes qui suivent correctement leur clientèle , les seuls vrais responsables ;) 

Commenter