Question

Backup NAS -> Cloud


Bonjour,

J’ai cherché mais je n’ai rien trouvé pour solutionner mon problème.

J’ai l’extension de 1To sur le cloud Proximus depuis juin de cette année.

J’ai un Nas Synology DS209 (600Go/2To) qui sert de backup de nos ordinateurs et/ou peut servir de stockage déporté.

J’aimerai réaliser un backup de mon NAS → Cloud pour avoir un backup de secours ( voir même un backup périodique) sans passer par nos PC.

Avec le programme, qui fonctionne enfin depuis la mi août, je vais sur sauvegarde et je ne peux pas choisi comme dossier, mon dossier partagé (\\192.168.1.xx) (Z:) mais seulement tous les répertoires qui sont attachés à la racine (fastidieux).

Questions:

Y-a-t-il un moyen plus simple ou une manœuvre pour sélectionner mon dossier partagé?

Existe-t-il une application (paquets) à mettre sur mon NAS pour qu’il se synchronise avec le cloud à l’instar de CloudStation (seulement entre PC et Nas) ou de Glacier Backup (NAS → Amazon) ou de Hidrive Backup (NAS → Strato)?

Merci


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

 

Questions:

Existe-t-il une application (paquets) à mettre sur mon NAS pour qu’il se synchronise avec le cloud à l’instar de CloudStation (seulement entre PC et Nas) ou de Glacier Backup (NAS → Amazon) ou de Hidrive Backup (NAS → Strato)?

Merci

Bonjour,

Cloud Sync permet de faire ça, mais pas avec le Proximus Cloud.

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/cloud_sync

Merci pour la réponse

Sinon Kdrive de chez infomaniak coute 60€ par an pour 2Tb de stockage en ligne et fonctionne avec cloud sync de synology (option webdav)

merci

Re bonjour,

Toujours dans la même veine, hier j’ai sélectionné répertoire par répertoire pour ± 550 Go de données à sauvegarder sur le cloud.

Aujourd’hui, dans le menu “Résumé” de Cloud, il me met que tout est terminé, que tous les transferts ont été traités mais que je n’ai utilisé que 32,1 Go sur 1000 Go.

Est-ce la compression qui me condense mes données 17 fois ou bien mon impression de backup incomplet est justifié?

Question accessoire:

Avez-vous déjà testé Synology C2 comme sauvegarde quotidienne : 1To à 6€ ttc/mois, stockage garanti entièrement en Europe à Francfort, installation autonome sur le NAS (DSM 6 et +) ?

Merci

Patrick

Commenter