Question

Baisse considérable de débit !


Bonjour,

Voilà plusieurs mois que mon débit subit des variations inexplicables et d’une ampleur à n’en rien comprendre. Ayant actuellement un abonnement me permettant d’aller jusqu’à 50mpbs théorique (ce qui est parfois (rarement) le cas), la plus part du temps celui-ci s’amuse à descendre jusque 2-3mpbs sans raison apparente et ça en permanence. J’étais d’humeur à laisser la situation aller mais cela à l’air d’aller de pire en pire, m’empêchant parfois même de travailler.

Les tests classiques de redémarrage, connexion avec un seul appareil et en filaire ont déjà été réalisés et ne donnent aucune piste d’amélioration.

Le débit en upload à l’air de tenir la route lui, mais le download, quelle catastrophe.

Tests:

3h12: https://pxs.speedtestcustom.com/result/9e3a1950-7c5a-11ea-9176-cf2c51007bf3
Graphique: http://prntscr.com/rxld5u (Énorme cassure sans raison?)

3h17: https://pxs.speedtestcustom.com/result/402eab90-7c5b-11ea-b44e-45268625a279
Graphique: http://prntscr.com/rxle0s (Débit descendant progressivement durant le test de 25 jusque 12..)

3h21: https://pxs.speedtestcustom.com/result/bec1c6e0-7c5b-11ea-8f4b-91bd867fa3f1
Graphique: http://prntscr.com/rxlfba (Ici le débit monte graduellement en partant de 3-4 jusque 15..)

3h23: https://pxs.speedtestcustom.com/result/0de50610-7c5c-11ea-8f4b-91bd867fa3f1
Graphique: http://prntscr.com/rxlg9e (Parfait, 30mbps stable, wow!)

Je suis actuellement le seul à utiliser le réseau, et seul votre site est chargé sur mon navigateur.

Des idées?

 

Merci d’avance,

Florent B.


3 commentaires

Bonjour Florent,

Avez-vous déjà effectué un reset du modem?

 

Bonjour @Florent Banneux ,

En effet, je ne détecte pas le modem. Je ne sais faire aucun test dessus. Pourriez vous effectuer un reset votre modem?

N’héistez pas à nous tenir au courant.

Merci

Je ferai cette manip dès que possible, je reviens vers vous bientôt, merci.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Florent,

Avez-vous déjà effectué un reset du modem?

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Florent Banneux ,

En effet, je ne détecte pas le modem. Je ne sais faire aucun test dessus. Pourriez vous effectuer un reset votre modem?

N’héistez pas à nous tenir au courant.

Merci

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