Question

Baisse de débit importante (récurrente)


Badge





J'ai encore appelé me service client, la dame a changé de canal mon WiFi, effectivement maintenant je suis à 13 mbps en upload au lieu de 8 habituellement (pourtant j'ai l'intérêt maxi... le meilleur de proximus) mais le live crash toujours dès le moment où la partie commence.

J'ai donc été jusqu'à un bureau proximus, le technicien m'a dit que mon adresse était trop loin de la borne et qu'il n'y avait rien à faire pour ma connexion.

Je demande juste à pouvoir lancer mon stream même en pauvre qualité 😢

Du coup, est-il plus favorable d'aller chez Voo qui possède un autre système de connexion à internet peut-être plus favorable pour mon adresse ?

Câblée ou pas câblée... impossible de réaliser un live stream sur un si petit jeu que League of Legend. Même le simple fait de jouer à des jeux un peu plus gourmand me fait crasher mon débit à des 10 mbps / 6 mbps.

Problème à ma box? Routeur?


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par contre, ça ne sert à rien de créer plusieurs fils pour votre problème. Le mieux est de rester ici : 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique, probablement à partir de demain

J'ai donc été jusqu'à un bureau proximus, le technicien m'a dit que mon adresse était trop loin de la borne et qu'il n'y avait rien à faire pour ma connexion.

Vous pouvez vérifier la vitesse minimale garantie à votre adresse (de préférence comme nouveau client) via le lien

Vitesse connexion internet | Proximus

Si vous disposez d’une Bbox3(v+) du type Sagem vous pouvez vérifier plus en détail la situation devia le votre accès Bbox/Sagemtool via le GUI IP address 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker)

bbox3 Sagem Tool.

 

Du coup, est-il plus favorable d'aller chez Voo qui possède un autre système de connexion à internet peut-être plus favorable pour mon adresse

Ce serait éventuellement possible (fonction de l’occupation.du câble coax, nombre de clients sur le même “node”)

La vitesse xdsl possible est fonction de la technologie utilisée (vdsl2 vectorised, ...) de la distance à la borne de rue (ou à l’équipement dans le bureau central téléphonique) et de la qualité du câble de distribution (diamètre des paires de cuivre, ...)

Le DLM (Dynamic Line Management system) peut augmenter la vitesse minimale garantie jusqu’un niveau X (<= 100 Mbps) tant que les autres clients avec des paires de cuivre dans le même câble de distribution 

 

Edit : cfr info @alloja dans le 1er post 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je vous ai répondu sur l’autre topic mais pourriez vous completer votre profil avec le compte client ;)

Commenter