Question

baisse de vitesse internet Maxi


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

 Bonjour,

depuis hier matin, la vitesse de mon internet Maxi est passée de 85 à 25 !

que faire, qui joindre afin de régler le problème ?  Pas le 0800 33 800 SVP !

merci d’avance 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cette vitesse serait-elle obtenue via câble utp/ethernet ou via WiFi?

Si ce serait en WiFi il me semble probable que la connexion a basculée de WiFi 5. à WiFi 2.4 pour une raison x ou y

Vous pouvez vérifier la situation au niveau de votre Bbox type Sagem via le Sagemtool cfr 

Vitesse internet diminuée | Proximus Forum

 

Si le problème serait lié au WiFi, vous pouvez éventuellement désactiver OneSSID afin de retrouver 1 SSID pour WiFi 2.4 et 1 autre pour WiFi 5.0 (via la Bbox 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox: cliquez sur le OneSSID banner & ok pour désactiver  et vice versa)

 

Si par contre le problème ne serait pas lié au WiFi, essayez un reset de la Bbox si vous n’auriez pas créé des règles spécifiques pour votre réseau

ou attendez la réaction & l’analyse d’un collaborateur Proximus 

Je ne pense pas que le n° 0800 22424  (machine vocale pour TBF) résoudra le problème 85 → 25 Mbps

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci pour votre réponse, mes tests ont toujours été fait en Wi-Fi et il est vrai que j’aime utiliser le OneSSID.  Ce que j’ai remarqué, c’est qu’hier matin, ma ligne a été coupée pendant une heure et quand elle est revenue, ma vitesse avait baissé.  J’ai directement fais un reset de la bbox mais rien n’y fait.  Je pense vraiment que le problème est sur la ligne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction de Proximus

vous pouvez déjà vérifier si le problème serait sur la ligne via le Sagemtool → current bit rate en Mbps

vous pouvez aussi vérifier le canal WiFi utilisé (p.ex. via un tool comme InSSIDer ou autre)

Succès

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Please help me Proximus 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻
là je suis descendu à 15 Mbps pour l’Internet Maxi ?!?!?!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @VincentFRANCOIS 

Normalement le problème a été réglé via un autre topic, merci d’éviter les doublons svp :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W  c’était il y a trois jours 😜

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@VincentFRANCOIS oui je sais mais c’est pour l’avenir :wink: il n’y a pas de mal mais on bosse à plusieurs modérateurs et ça pose parfois problème alors je préfère le signaler pour toute la communauté, de cette manière ce message passe de temps en temps :slight_smile:

Commenter