Question

Baisse performance internet


  • Apprenti
  • 7 commentaires

Bonjour à vous tous,

 

Je constate malheureusement que la vitesse de ma connexion internet semble “bridée” depuis quelques semaines, 

 

Je me permet donc d’écrire sur ce forum en vue d’avoir une solution..

 

Sachant que ma connexion n’est pas très rapide de base, le moindre problème se fait ressentir très rapidement (on peut à peine regarder deux vidéos youtube via nos smartphones...)

 

Voici la capture d’écran réalisé via le Bbox tool (la borne à +-916m n’aide pas..) :

 

 

Auparavant j’avais un “Current bit rate” = au “Max bit rate”  

 

Voici ce que prévois Proximus lorsque je test l’adresse : 

 

En espérant avoir une solution dans les jours à venir,

 

Bonne journée à vous ! 


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Etant donné que la vitesse minimale garantie de 11/1 n’est pas obtenue (7/3 Mbps) en principe il n’y aura que les collaborateurs Proximus qui puissent vous aider (à partir de lundi)

Vous ligne est du type vdsl2 non vectorised = probablement connectée directement sur un équipement LEX/LDC (dans un bureau central téléphonique)

→ une vectorisation serait-elle prévue à court/moyen terme (< 6 mois) afin d’augmenter la vitesse actuelle?

Eventuellement essayez en attendant une réaction Proximus le 0800 22424 (Test de Bonne Fin- machine vocale) avec votre n° client en main afin de “normaliser si possible” la situation anormale actuelle 

Une ligne non - vectorised de 700 à  1000m normalement à une vitesse de départ de 16.5/2 Mbps (LP281), néanmoins il estpossibel que suite à une atténuation plus grande que la moyenne cette vitesse serait p.ex. 12/1 (LP304)

Un tout grand merci pour votre réponse,

 

J’ai contacté le “bot” au 0800 22 424 et le résultat est positif : 

 

J’ai un peu du mal avec les différents termes mais depuis le temps que j’ai une connexion de cette vitesse, j’ai n’ai pas d’espoir d’avoir mieux ..

 

En tout cas un merci pour l’aide apportée ! 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Espérons qu’il y aura une réaction/analyse de la situation par un collaborateur Proximus très prochainement

vitesse actuelle=  maximum atteignable = 12/3 Mbps download / upload

vectoring down/up = no ligne non vectorisée (une ligne vectorisée peut atteindre des vitesses plus grandes)

VDSL - Wikipedia

profile name & DLM profile  unknown → à vérifier par Proximus (si la situation ne change pas)

Bonjour,

 

J’ai remarqué il peut de temps un changement lors de mon “analyse” Bbox Tool, j’ai maintenant un profile “8d”

 

Voici le résultat obtenu lors de ce test ce 19/12:

 

Cependant, malgré le contact avec le “bot” au 0800 22 424, je n’ai pas eu de changement de mon Current bit rate.

 

Je vais attendre la réaction d’un collaborateur Proximus 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum en weekend (et jours de fériers)

La vitesse de départ d’une ligne vdsl2 non vectorised à une distance de 700 à 1000 m est de 16.5/2 Mbps (LP281)

Néanmoins il est possible que suite à une atténuation plus grande que la moyenne dans le câble cette vitesse est plus petite p.ex. 12/1 Mbps (ce qui semble le cas pour vous apparemment)

Je présume que le DLM pourrait encore augmenter le upload à court/moyen terme (jours/semaines) étant donné que la noise margin est > 10 dB, mais donc pas le download (6 dB est déjà à la limite pour conserver 12 Mbps à mon avis)

 

Attendons effectivement la réaction d’un collaborateur Proximus (ils traitent les messages les plus anciens d’abord )

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vhsx , 

Les test que vous avez fait avec le sagem tool rejoignent vraiment ceux que je viens de faire ici à distance. Le noise margin en download est de 5dB.
Voilà pourquoi votre vitesse en cuivre n’augmente pas même après avoir contacté le bot. 

Par contre, en faisant quelques recherches, j’ai pu constater que vous pouviez bénéficier de la solution “LTE” qui consiste en gros à aller chercher le réseau 4G pour être relié sur votre B-box. 
Ca vous permettrai d’avoir une meilleure vitesse … 

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse ! Si je comprends bien, je ne sais pas avoir une connexion plus performante que du 12/1 malgré que dans le test, le max bit rate arrive à du 12,7/6,6 ? 

 

La solution “LTE” est effectivement intéressante, néanmoins, je ne trouve pas le prix de l’abonnement /mois et les autres informations, je vous avoue être un peu perdu.. Avez-vous une idée du possible gain de vitesse ? 

 

En réalisant le test speedtest via mon smartphone où serait posé le modem 4G, j’arrive à un résultat x10 de ce que j’ai actuellement.

 

En vous remerciant pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour la solution xdsl&4G Tessares il n’y a pas de côuts supplémentaires = côut standard de l’abo internet xyz 

Proximus installera un modem 4G Sagem qui est connecté au port Wan de la Bbox3 Sagem

En principe la vitesse est limitée à +/- 20/5 Mbps down/up pour cette solution, j’espère que Proximus laissera tomber cette restriction artificielle à court terme afin de garantir un débit minimum de 30 Mbps download

Néanmoins il est vrai que:

la priorité sur l’antenne est donnée au trafic mobile (et que la disponibilité de la solution est fonction de l’occupation de l’antenne locale)

cette solution n’apportera pas de débit supplémentaire pour TV/décodeur (uniquement internet étant donné que le protocol “multicast” n’est pas supporté sur le réseau mobile)

 

 

Merci pour vos réponses,

 

C’est en effet une solution intéressante surtout si la bride des 20Mbps est levée ! Seul un collaborateur Proximus pourra m’aider pour l’acquisition du boitier,

Concernant le débit tv, ce n’est pas un problème, nous regardons très rarement la télévision via le décodeur (merci Netflix et cie).

Concernant la priorité des données, comme je peux comprendre que le risque est d’avoir une connexion peu stable ?

 

En vous remerciant de votre réponse et en vous souhaitant de bonnes fêtes,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Vhsx ,

Je viens donc d’introduire la demande à mes collègues s’occupant de ce type de demande afin qu’il vous recontacte sur votre numéro de GSM pour faire quelques vérifications et prévoir la date de rendez-vous pour l’installation :wink:

Bonsoir @Vhsx ,

Je viens donc d’introduire la demande à mes collègues s’occupant de ce type de demande afin qu’il vous recontacte sur votre numéro de GSM pour faire quelques vérifications et prévoir la date de rendez-vous pour l’installation :wink:

 

Merci pour votre réponse et pour la réactivité de vos services,

 

J’ai bien eu contact avec l’un de vos collègues, cependant, selon ses dires, je n’ai pas droit au LTE étant donné que je suis en VDSL2,  ce ne serait donc pas compatible…. Il me faudrait l’ADSL afin de bénéficier de cela :cold_sweat:

 

Les solutions proposées : 

  • Attendre une nouvelle borne à proximité
  • Attendre la fibre

Je ne crois malheureusement plus au père Noël depuis longtemps :joy: (quoi que) 

Ce contact téléphonique me semble un peu contradictoire avec ce qui a été dit au dessus..  :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendons une réaction “officielle” de Proximus à ce sujet via le forum (demande introduite via VincentM) 

N’oublions pas qu’il y a une directive européenne (codex) qui devrait être convertie dans la législation nationale pour le 21/12/20 stipulant e.a. une couverture 100% à 30 Mbps (et 50% à 100 Mbps)

Néanmoins le législateur belge a (quasi) toujours du retard

Succès

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vhsx

Je vais refaire la demande pour le LTE et nous verrons à ce moment là. 

Un collaborateur vous contactera dans les plus brefs délais.

Bonjour @Vhsx

Je vais refaire la demande pour le LTE et nous verrons à ce moment là. 

Un collaborateur vous contactera dans les plus brefs délais.

Bonjour @Sophie A,

Merci pour votre message,

Cependant, nous n’avons toujours pas été recontacté par l’un de vos collaborateurs, nous n’avions pas su répondre lors du seul appel..

Est-il possible de réintroduire une demande ou de planifier cela via message privé ?

 

En vous souhaitant une agréable journée,

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Vhsx,

Pouvez-vous introduire dans votre profil privé un numéro de gsm où l’équipe concernée est certaine de pouvoir vous joindre ?
Revenez-nous une fois fait :wink:

Bonjour @Vhsx,

Pouvez-vous introduire dans votre profil privé un numéro de gsm où l’équipe concernée est certaine de pouvoir vous joindre ?
Revenez-nous une fois fait :wink:

 

C’est fait ! Merci de votre réponse :) 

Bonjour, j’ai également un énorme soucis de connexion depuis une bonne semaine !!! Je passe en effet d’un téléchargement de 8MB/S à 10Kb/s et ce sans explication !! Aucun nouvel appareil connecté, aucun changement, rien du tout. Je suis connecté en câble ethernet par CPL 

Voici mon résultat Speedtest https://pxs.speedtestcustom.com/result/91c81730-5e31-11eb-907a-99982cf19af9 

Quand je joue à un jeu en ligne, je suis entre 100 et 500 de PING. Il y a deux semaines je n’avais aucun problème. J’ai déjà redémarré ma box 4 fois, rebranché mes CPL, on nous a déjà, depuis 2 ans, envoyé 5 techniciens avec 5 nouveaux modems !!!!!!

Si Proximus est incapable de résoudre ce genre de problème on résoudra le problème en se cassant de chez vous ! Plus que ras le bol ! A chaque fois le technicien vient, tout marche et après deux mois c’est reparti, et encore je ne parle pas des coupures internet !!!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vhsx, demande renvoyée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nilfhel99 

Il est possible que ce soient les CPL qui posent problème et non les modems. Auriez-vous la possibilité de faire un test en vous connectant sur la bbox directement par câble svp ?

Aussi, je vous invite à lire notre charte et à modérer un peu votre langage, je comprends votre agacement mais vous êtes ici sur un forum publique avec une communauté et des modérateurs prêts à vous aider, le tout doit se faire dans un atmosphère calme.

Commenter