Question

Bande passante catastrophique à Molenbeek-Saint-Jean


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

J’écris ici pour une amie pour une configuration de :

Une BBox 3 - deux décodeurs V5 compact et deux WiFi Bridge et autres accessoires


Elle se plaint de la qualité de l’image qui se pixélise par moment

Je précise que les décodeurs ne fonctionnent pas en même temps (1 salon et 1 chambre) et aléatoirement l’image se pixélise ou bloque.

J’ai fait un speedtest et le débit date d’il y a 20 ans, le dernier test est de 1,3 mbps à moins d’1M d’un WiFi Bridge.

Le problème, elle doit travailler à domicile et elle galère.

Mon frère qui est dans le même quartier, galère aussi.

 

Je suis allé en téléboutique pour avoir des infos, on me dit que c’est normal, dans le quartier Machtens, ça tourne autour des 20 mbps et que la fibre sera opérationnelle pour le mois de JUILLET.

j’habite à 500M et j’ai un débit de plus de 90 mbps voir plus des fois.

J’ai eu deux contacts avec le service technique et le premier technicien à détecter un problème avec la Box qui a exécuté un update à distance.

Une heure après, un autre technicien me rappelle pour un suivi et qu’il ne détecte aucun souci sur la ligne, dans la discutions, il me dit qu’au Machtens cela tourne à du 40 mbps et que la fibre sera là pour le mois de NOVEMBRE.

Et lorsque je vais sur le site de Proximus pour LA FIBRE EST-ELLE DISPONIBLE CHEZ VOUS ? Après avoir entré les coordonnées « Bonne nouvelle, la fibre optique est présente dans votre rue »

 

Alors ALLO ALLO mais quoi ??????????


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai fait un speedtest et le débit date d’il y a 20 ans, le dernier test est de 1,3 mbps à moins d’1M d’un WiFi Bridge.

Un test en Ethernet sur la box serait beaucoup plus pertinent. Ici si le test est fait en wifi qui plus est derrière un bridge, ce dernier peut répété un signal wifi déjà pourri à la base…

Et si c’est le wifi qui est pourri, la fibre n’y changera rien du tout…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Personnellement, depuis le départ je pense que c’est le wifi, car quand je passe par Ookla, par moment il est à +/- 2 mbps et à d’autres moments à +/- 23 mbps et aussi par https://pxs.speedtestcustom.com/ 

Le mieux est de changer la Box, mais comme je le précisais dans mon précédant commentaire, ce n’est pas pour moi, c’est pour une amie qui à un handicap et c’est moi l’intermédiaire entre elle et Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si jamais l’échange de la b-box est requis, la nouvelle est envoyée à domicile et la procédure de renvoi via un point Bpost se fait par mail. Si jamais…

Pour l’avoir utilisé brièvement, le wifi de la bbox3V+ est nettement plus rapide que celui de la bbox3. Maintenant je ne connais pas les performances dans des conditions “difficiles”…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

je suis aller https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input

et dans le quartier Machtens, le débit est à peine sur 18 Mbp

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça c’est la vitesse minimale garantie, typiquement la vitesse de base que la ligne devrait avoir avec une chance sur deux de monter jusqu’à 40 Mbps en descendant et 6 Mbps en montant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Terry_03 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil son numéro de ligne ou de client svp afin que je fasse une analyse approfondie ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour David W

Numéro client: 6******6

Je précise qu’hier dimanche, étant donné que le problème persiste, j’ai dû appeler encore une fois le service technique.

Normalement, arrive aujourd’hui une nouvelle BBox avant 20 h 30, mais je ne sais pas quel modèle.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Terry_03 

Ok. J’ai effacé le numéro de client de votre post public (attention :wink: ) et l’ai mis en mémoire en arrière plan.

N’hésitez pas à dire ce qu’il en est après le remplacement de la bbox alors et on fera le point

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bien merci, je ferais cela demain mercredi et la suite dans quelques jours.

Merci David W

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour David W

Nouvelle BBox installer et wifi Bridge paramétrés.

Je confirme une net amélioration du Wifi comparer avant.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Terry_03 et merci pour votre retour. 

N’hésitez pas à revenir sur ce post pour nous dire si ce problème est bien réglé sur le long terme :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je reviens vers vous, car aujourd’hui c’est de nouveau la Bérézina avec la bande passante.

Internet est d’une lenteuuuuuuuuuuuur.

En journée, le travail à domicile devient pénible avec les serveurs du boulot.

Le problème, c’est aléatoire, cela peux aller jusqu’a 15 MBPS et d’autres carrément en dessous de 0,……….

Hier, changement de BBox, réinitialisation paramètres d’usine des deux décodeurs et des deux Wifis Bridge, tout cela pour rien.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Terry_03

Pourriez-vous me confirmer que la bbox se situe dans un endroit aéré et pas dans une armoire? 

Y a-t-il quelque chose près de la bbox qui pourrait créer des interférences ( babyphone, base d’un téléphone portable,..)?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

La BBox et un Wifi bridge se trouvent dans un endroit dégager, le deuxième Wifi bridge se trouve dans une armoire qui est ouverte lors de son utilisation, télé dans la chambre.

Néanmoins, je pense avoir trouvé le coupable, mais pas encore sûr. (Support métallique pour panneaux Gyproc)

Le souci, ce n’est pas chez moi et je ne sais pas toujours intervenir, actuellement, mon amie devra attendre quelques jours.

En attendant un wifi booster a été commander et en attente.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Terry_03

Tenez-nous au courant :-)

Commenter