Depuis 1 an je rencontre des problèmes de connections avec ma connection Proximus.
Après plusieurs passage de techniciens proximus, le technicien m'informe que le problème vient de mon cable reliant la rue à la maison.
Je fais donc remplacer mon cable par un professionel, proximus ne couvre pas ces frais car cela relève du privé.
Après remplacement du cable, la vitesse reste inchangée. Proximus me certifie pourtant qu'il y avait bien un problème au niveau de mon cable et donc les frais encourus resteront à ma charge.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu d'explication expliquant que le problème ne venait pas de proximus.
Après le passage de 2 jointeurs, j'ai aujourd'hui une vitesse frolant les 10mb...
Cette vitesse est inférieure à celle que j'avais dans le passé ( A l'époque je pouvais regarder un film en 4K sur Netflix). J'ai appelé plusieurs fois proximus et ils continuent à me dire que c'est normal c'est le débit maximum disponible dans ma rue désservie avec du VDSL2.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cela se fait que lorsque proximus annonce un vitesse de 100mb, il faut considérer 10mb dans le meilleur des cas comme "normale" alors que mon installation vient d'être remplacée par des câbles agréés Belgacom.
Une idée des démarches à suivre pour résoudre cette situation?
Merci,
Meilleure réponse par EtienneL
Afficher l'original