Bbox 2 et XBOX 360: connexion wifi impossible


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
  • Habitué
  • 53 commentaires
Bonjour,

Ayant changé ma Bbox première génération par une Bbox 2, protégée par clé WEP et adresses MAC, je me retrouve sans connexion wifi avec ma XBOX. Tous les PC connectés en wifi sont ok mais le test de connectivité de la Xbox échoue systématiquement. Cela fonctionnait parfaitement sur la Bbox précédente.

J'ai essayé en réseau non protégé, sans adresses Mac, avec firewall réglé au minimim, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une suggestion? J'ai potassé le net et vu des infos inquiétantes à ce sujet liées à la Bbox 2 en particulier.


Merci d'avance



24 commentaires

Bonjour a tu essayé de donner une adresse ip fixe à ta xbox dans les paramètres système de la xbox?

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

Non, pas encore. Je n'ai rien changé à la Xbox puisque tout fonctionnait normalement avec mon ancienne Bbox. Par ailleurs, la BBox 2 fonctionne en serveur DHCP, c'est elle qui attribue les adresses IP (et apparemment elle les réattribue après 24 h). Tous mes utilisateurs sont actuellement en IP dynamique. Je suppose que si je met la Xbox en IP fixe ce sera incompatible avec le fonctionnement DHCP de la Bbox?
Bonjour,

tu peux aussi essayer en mettant les ports ouverts par défaut en faisant Dmz (certains utilisateurs disent y être arrivés ainsi, moi j'ai pas de xbox360^^).

tout d'abord placer une adresse fixe dans la configuration réseau de la xbox360

essaie

bbox360 :

ip 192.168.1.20

masque sous réseau 255.255.255.0

passerelle 192.168.1.1

dns péféré, primaire : 192.168.1.1

dns secondaire : ne pas toucher.

Appliquer la configuration.

Router bbox2 :

dans le routeur accès à la page de configuration par 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur internet.

AdvancedSettings/Firewall/DmzHost/

cocher dmz host ip adress et mettre l'adresse 192.168.1.20 +Apply

Edit + Menu Advanced settings/ route/ip adresse 192.168.1.20, DHCP relay: enabled et Apply.

Reboot de la Bbox2

une fois la bbox2 bien allumée tous les voyants normaux, réallumer la xbox360 après.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonsoir,

Merci pour l'info.

J'ai essayé l'IP fixe mais rien à faire, le test de connectivité de la console échoue.

De plus, je constate que le bridge wifi que j'utilise pour connecter la console en Wifi (c'est un modèle sans wifi intégré) ne reçoit pas de bail s'il n'est pas d'abord connecté au routeur en filaire. Mais une fois le bail expiré, il n'est plus renouvelé en wifi quand la console est mise en service (contrairement aux autres utilisateurs wifi tels que les PC portables). Il faut venir le reconnecter en filaire pour qu'il soit reconnu et qu'il reçoive un bail. Ce même bridge fonctionnait parfaitement avec l'ancienne Bbox, en IP dynamique, c'est à n'y rien comprendre.

J'ai potassé le web à ce sujet et je trouve de multiples cas similaires (Xbox 360 en wifi et Bbox 2 = échec) et AUCUNE solution.

Bravo Belgacom.

comment te connecte tu a ta Xbox ?

normalement il faut assigner une ip fixe a ta xbox dans la config de la xbox même

ou une seconde solution attribué une ip DHCP toujour la même a partir de la Bbox2

cette solution nécessite l'adresse MAC de ta Xbox

depuis que Belgacom a supprimé le loopback sur cette bbox2 il n'est plus possible de

se connecter par un nom, donc uniquement par son numéro IP
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonsoir,

Avec l'ancienne Bbox, j'ai toujours travaillé avec IP dynamique (le BBox attribue les adresse IP). Donc mode DHCP activé sur Bbox et tous les utilisateurs configurés en IP automatique. Y compris la console Xbox, qui fonctionnait parfaitement avec ce mode.

Avec la Bbox 2, j'ai initialement utilisé la même procédure, tous les utilisateurs (PC wi-fi) se connectent, sauf la Xbox. Les adresses Mac de tous les utilisateurs sont d'office inscrites puisque j'utilise le contrôle d'accès par adresse Mac.

J'ai depuis essayé l'IP fixe en configurant la Xbox et la Bbox dans ce sens, démilitarisé l'adresse IP de la console, rien à faire. Le wi-fi de la console n'apparaît pas dans la liste des connexions.
<cela ne répond pas a ma demande comment te connecte tu telle commande ?

avec une ip dynamique cela peut changer a chaque connexion donc mis a part une réservation

par l'adresse MAC ce n'est pas posible mais j'ai l'impression que tu connectais avec un 'nom' ??
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Mais il n'y pas de commande spécifique à activer normalement.

Sur la Xbox, une fois entré dans son profil, il suffit de cliquer sur l'accès à Livebox qui normalement établit la connexion avec le web.

A condition que le wi-fi de la console soit paramétré avec la clé WEP (ou WPA ou autre - ce qui est bien évidemment le cas),
que l'IP de la console soit en dynamique, que la BBox-2 soit en mode serveur DHCP et que l'adresse MAC de la console soit dans la liste
des adresses autorisées (si on a activé sur la BBox cette fonctionnalité).

Bref, exactement comme lorsqu'on essaye de se connecter au web avec un PC portable !

Que l'IP change n'a pas normalement pas d'importance c'est la BBox qui l'attribue à chaque attribution de bail et la garde en mémoire jusqu'à la fin de ce bail.
C'est le principe de l'IP dynamique.

Le problème, c'est qu'actuellement je retrouve dans la liste des connexions les IP de tous les PC portables de la maison, ainsi que le wi-fi de mon smartphone
(avec bail en cours de validité ou expiré si le PC/smartphone n'a plus été utilisé), mais jamais celui de la console.

En clair, la Bbox ne détecte pas la wifi de la console, contrairement aux PC.

donc si je comprend bien tu tape main contre main et la bbox est connectée ?

aucune commande c'est automatique ???
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu ne détectes pas non plus mon wi-fi Rigolant

J'ai l'impression de répéter la même chose depuis le début.

Je reprends:

La Bbox-2 est en mode serveur DHCP, c'est elle qui distribue les addresses IP et donc tous les utilisateurs doivent être en mode IP dynamique pour recevoir une adresse (donc également la console de jeu XBOX 360).

La Bbox-2 est un routeur, les paramètres de connexion à internet sont encodés dans cette dernière, aucune manip à faire côté utilisateurs

La bbox-2 est allumée en permanence, les utilisateurs peuvent se connecter à tout moment

La bbox-2 est protégée par une clé WEP pour le wi-fi, tous les utilisateurs ont cette clé encodée dans le module de connexion wi-fi et sont autorisés

La bbox-2 a un contrôle d'accès par adresse MAC;les adresses Mac de tous les utilsateurs sont donc encodées dans le module correspondant de la Bbox et sont autorisées


Donc, toute demande d'accès au web par un utilisateur se fait automatiquement simplement en cliquant sur le Browser du PC ou dans le menu de la Xbox 360.

Enfin, c'est vrai pour les PC et c'était vrai pour la console de jeu avec ma Bbox ancienne génération. Avec la Bbox-2, nada pour la console.







re

bonjour SCC

j'ai fait un edit dans mon précédant post

merci de réessayer stp tout le post avec au préalable suppression du contrôle d'accès mac et de toutes éventuelles directions de ports mises dans Lan Servers.

maintenant que tu manies certainement mieux, le tout cela ne doit pas te prendre trop longtemps.
re
ça ne sert strictement a rien 'scc' la bbox n'as pas de loopback alors oui elle se connecte automatiquement mais tu ne sais pas qu'elle ip

ta bbox a reçu du serveur DHCP alors applique lui une ip FIXE et appelle la avec cette ip toute autre appelation est inutile
non il n'y a plus de loopback, donc plus de DNS
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
normalement tout devrais allez sans probleme . Ta Xbox prend bien une adresse IP de modem?

As-tu essayé avec un cable volant. Ta Xbox detecte t'elle bien le wifi de la BBOX ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Mj,

J'avais bien encodé l'adresse IP fixe de la console dans le module "route" (avec DHCP relay activé) lorsque j'ai testé ta solution. Sans succès. Par contre je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par "suppression de toute éventuelle direction de port dans le LAN servers".

on4Hu, je peux retrouver les adresses IP attribuées à tous les utilisateurs par la Bbox-2 dans la liste des connexions (network interface) ou dans le module "statistiques" du serveur DHCP. Le problème c'est que justement la Bbox-2 n'attribue aucune IP à la console, ce que cette dernière mentionne également los du test de connexion. Par ailleurs, j'ai déjà testé l'IP fixe (c'était la suggestion de Mj) sans plus de succès.

J'ai également refait un reset de la Bbox-2 aux valeurs d'usine et re-configuré toute la Bbox-2, rien à faire. Tous mes PC se connectent en wi-fi (2 Vista, 1 Xp, 1 Windows 7), ainsi que mon smartphone Androïd, mais pas la console. Je commence à penser que le bridge Wi-fi 811-g de la console n'est pas compatible avec la Bbox-2 (alors qu'il l'était avec la Bbox de première génération).

cyberfilou, je n'ai pas encore essayé une connexion filaire entre la Bbox-2 et la console, je vais tenter ça pour affiner. En ce qui concerne le Wifi, non, la console ne reçoit pas d'adresse IP du modem et l'adresse Mac du bridge Wifi de la console n'apparaît pas dans la liste des connexions ni dans les statistiques du serveur DHCP. Je pense qu'il y a un problème de compatibilité quelque part.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
d'ou est-elle connecté au bon wifi,

quel type de securuté as-tu mis
au puis-je retrouver ma clef secrete pour ma connetion wifi
bonjour,

@Francesco

n'aie pas peur créer un nouveau sujet pour de nouvelles questions


si on n'a plus le code pour un accès Wifi on branche un câble ethernet entre le pc et la bbox

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/business/intro/a_id/13033/c/1485/kw/s%C3%A9curis%C3%A9 (dans l'aide tu peux taper ''sécurité' en voir selon le modèle de ton routeur.)


http://192.168.1.1/cache/822756697/index.cgi ( rubrique advanced setting/wireless. )



@scc

pour les rubriques contrôle d'accès mac de la xbox360 ou LanServers (redirection des ports) je voulais dire de vider ces rubriques si elle sont remplies lorsque tu tentes ce que j'ai écrit dans mon premier post. Lorsqu'on fait Dmz on ouvre déjà tous les ports vers la xbox360 donc ne pas remplir une rubrique redirection de port en même temps.



Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonsoir Mj,

J'ai effectivement une ligne dans Lan server (voir fichier joint), mais je ne l'y ai jamais ajoutée. Elle se met toute seule ainsi d'ailleurs que bien d'autres avant de rebooter la Bbox il y a deux jours. Je peux les effacer, mais comment éviter qu'elles ré-apparaissent.

J'ai d'ailleurs noté qu'une de ces redirections était associée à une IP qui était déjà assignée à un de mes PC portables?

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bon,

J'ai finalement trouvé un moyen pour connecter en wifi la XBOX 360 à internet: via le wifi d'un des portables, par partage de la connexion (le raccordement direct à la Bbox par câble Ethernet n'est pas possible vu la trop grande distance entre la télé et le bbox). Tuto disponible sur le site "comment ça marche" (faire une recherche Google sur Xbox 360 et Windows 7, par exemple).

Ce qui tend à confirmer le problème de compatibilité entre le bridge wifi que j'utilisais pour la connexion entre la console et la Bbox.

Voilà, résolu.

encore une fois pas de loopback , je suis certain que si elle a une ip fixe et qu' on

l'appelle par son numéro ip ça fonctionne
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Mais j'ai essayé l'IP fixe...

Commenter