Question

Bbox-3 - contrôle parental


Bonjour,
Pourquoi la fonction 'Contrôle parental' ne fonctionne qu'aléatoirement dans le modem (je ne parle pas de TV) ? Et même quand on parvient à créer des restrictions, celles-ci ne restent pas en mémoire plus de quelques jours.. J'ai plusieurs fois tenté de poser la question dans les boutiques Proximus de ma région mais il semble que je m'y connaisse mieux en Bbox-3 que mes interlocuteurs... A tel point que j'ai la sensation que des consignes sont données en interne pour évincer les problèmes connus mais sans solution ...

voir mes annexes :

lorsque je délimite une plage horaire pour un PC portable, neuf fois sur dix j'obtiens cette réponse (voir images jointes) :

102 commentaires

Bien le bonsoir,
Ce sujet me concerne également...
Paramétrage "contrôle parental" avec les cases rouges pour les heures indésirables effectué et validé par OK. Je vérifie les paramètres sont pris en considération.
J'y retourne quelques minutes plus tard et plus aucun contrôle parental n'est défini...
Alors soit mon enfant à trouver l'astuce pour contourner ce contrôle parental soit c'est simplement une option qui ne fonctionne pas du tout!
Quand est-il de vos recherches s'il vous plaît?
Quelles alternatives avons nous, si c'est déconseillé d'éteindre le modem pendant la nuit?
Merci d'avance pour vos éclaircissements 😉
Badge +4
si il est déconseillé d'éteindre la bbox la nuit, rien ne vous empêche de désactivé le wifi.

@antoine, mais il est vrai qu'il n'y a toujours pas de solution qui a été exposée, ni ce qu'il en est avec Sagem à ce propos.
J'ai le même problème

J'espère trouver une solution rapidement
Bonsoir Xavier_067 et SandraH,
Avez-vous la même chose si vous laissez l'interface de la BBox3 en Anglais ?
Romain
Même problème que les autres, les plages horaires d’accès au wifi ne restent pas en mémoire.
Test effectué avec l'interface en Anglais, aucune différence.
Après plus d'un an toujours pas de solution trouvée...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour JPChe,

J'ai remonté le cas chez nous ingénieurs, je reviens vers vous dès que j'ai réponse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Après vérification de nos ingénieurs, le control parental fonctionne.

Lorsque vous êtes dans le menu Control Parental, il faut d'abord sélectionner l'appareil que vous souhaitez configurer avant de configurer les restrictions et ne pas oublier de cliquer sur OK pour sauvegarder.

J'ai testé avec une BBox ici, ca fonctionne correctement.
Bonjour,

Cela marche mais pas tout le temps apparemment 😞

J'ai un autre souci
J'ai des adaptateurs Extender et depuis aujourd'hui l'adaptateur du haut ne fonctionne plus

On a réinitialiser, appuyer sur tous les boutons, attendu 45 secondes, 20 secondes, appuyer pendant 20 secondes
L'adaptateur du haut ne capte plus !
Vous n'auriez pas une solution ? Changer les adaptateurs, agir depuis votre société ? ..
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Xavier_067,

Quel est le souci lorsque vous dites que ca ne fonctionne pas ?

Malheureusement nous ne pouvons rien faire à distance :/
S'il est défectueux et que qu'il est toujours sous garantie, on le fera remplacé.

Pourriez-vous suivre ce guide afin de réinitialiser dans un premier temps votre WiFi extender et ensuite le resynchroniser svp ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfe_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-adaptateur-...

Bonjour, il arrive régulièrement que le controle parental configuré pour bloquer certains appareils ne fonctionne pas. Les paramètres sont bien sauvegardés. Celà marche un moment (quelques jours) puis on se rend compte que le PC qui est bloqué peut malgré tout se connecter en dehors des heures prévues, ou même aussi continuer une connection qui devrait se bloquer à un moment donné. Les paramètres configurés sont pourtant toujours visibles. Si je redemarre la bbox-3 au moment où je vois que le controle parental ne fonctionne pas comme il devrait, alors apres le redémarrage les blocages sont de nouveaux opérationnels. On ne peut donc pas se fier au controle parental de la BBOX3, c’est vraiment dommage. En tant qu’ulilisateurs, on ne peut rien voir au niveau des logs (on ne peut meme pas verifier si la BBOX3 est à l’heure, c’est vraiment décevant). Pourriez vous régler ce problème ? Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @SVDP , 

Je viens de transmettre votre remarque auprès de mes collègues s’occupant de ce genre de demande. Je leur ai fait part de ce problème de contrôle parental …
J’attends leur retour et dès que je l’ai, je ne manquerai pas de vous le communiquer :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @SVDP , 

Je viens de recevoir la réponse de mes collègues qui m’indiquent ceci : 

Dans le menu, vous pouvez accéder au contrôle d'accès puis au contrôle parental. Sélectionnez le ou les appareils que vous souhaitez limiter dans le menu de sélection. Cela fonctionnera toujours et les paramètres seront conservés après les redémarrages. Nous savons qu'il peut y avoir des problèmes lorsque vous travaillez dans l'autre sens. Si vous cliquez d'abord sur un appareil dans l'écran principal, puis utilisez l'onglet Contrôle parental à partir de là, il arrive en effet que la configuration ne soit pas enregistrée.”

Je viens également de lancer une mise à jour de votre modem qui peut régler ce soucis de contrôle parental … 

Je reste à votre disposition … 

Bonjour VincentM,

Merci pour votre retour. Je vais tester et vous tiens au courant dans quelques jours.

Bonne journée,

Stephane

Bonsoir,

Hélas je cosntate que mon fils Eloi est connecté ce dimanche après-midi alors qu’il est sensé ne pouvoir se connecter qu’entre 20 et 21h (voir screen shot en pièce jointe)

Toute suggestion pour avoir quelque chose qui fonctionne de façon fiable sera bienvenue…

 

Stephane

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Il y a sur le net des programmes pour changer l’adresse mac de l’appareil provisoirement. :wink:

Il peut aussi se connecter sur le public wifi des voisins?

Voir changer l’heure du PC à tester?

À contrôler!!!

@+ Gilbert :sunglasses:

Merci euronamur (Gilbert). Il n’a pas modifié son addresse Mac (il n’est pas ‘admin’ sur ce laptop) et il est bien branché sur le Wifi de la BBOX3. Si je redémarre la bbox il est de nouveau bloqué, mais apres un certain temps ça ne fonctionne plus. L’heure du PC est correcte, sur la BBOX impossible de voir l’heure on a aucun accès aux logs….J’ai aussi bloqué les MACs sur des addresses IP fixes mais ça ne change rien. C’est embêtant je pense à mettre un ‘timer’ physique pour redemarrer la bbox toutes les nuits, ça me coutera moins cher que d’acheter un routeur wifi additionnel avec un controle parental qui reste actif...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @SVDP ,

J’ai eu mon petit fils à domicile pendant 3 mois, j’avais activé le contrôle parental sur ma Bbox3 “technicolor”, et je n’ai jamais eu de ratés. :wink:

Je l’avais paramétré dans la partie FR, et c’est lui qui me demandait de changer l’heure quand il voulait jouer sur sa “playstation” en dehors des heures paramétrées. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Merci euronamur (Gilbert) pour votre retour. Cela veut dire que le contrôle parental fonctionne bien chez vous, et donc soit j’ai un probleme de configuration chez moi, soit il y a un disfonctionnement de ma BBOX3. De ce que je lis plus haut, les précédents problèmes rapportés étaient principalement liés à une perte de configuration, ce qui n’est pas le cas chez moi. Chez moi je ne perd rien mais les blocages ne fonctionnent plus après un certain temps, et en redémarrant la BBOX3 ça re-fonctionne comme voulu. Idéalement un technicien pourrait constater à distance et diagnostiquer au moment où le problème se produit...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SVDP,

Pourriez-vous dans un premier temps faire un reset de votre bbox svp ? Si le problème n’est pas réglé après ça, nous ferons un échange. Attention lors du reset, vous perdez la connexion à internet jusqu’à 20min..

Bonjour, 

J'ai le même problème, je rentre dans le modem avec l'adresse 192.168.1.1 et je vois qui et quoi est connecté et sur quel WiFi. Je selectionne le gsm de mon fils et de ma fille et j'adapte des horaires afin qu'ils ne puissent pas passer des journées entière connectés au wifi mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait m'aider svp.

D'avance merci

Raf 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Raffaele Di Antonio , 

Avez-vous vous aussi tester cette procédure ? 

Dans le menu, vous pouvez accéder au contrôle d'accès puis au contrôle parental. Sélectionnez le ou les appareils que vous souhaitez limiter dans le menu de sélection. Cela fonctionnera toujours et les paramètres seront conservés après les redémarrages. Nous savons qu'il peut y avoir des problèmes lorsque vous travaillez dans l'autre sens. Si vous cliquez d'abord sur un appareil dans l'écran principal, puis utilisez l'onglet Contrôle parental à partir de là, il arrive en effet que la configuration ne soit pas enregistrée.”

Je reste à votre disposition.

Bonjour,

Es-que ce problème a été solutionné pour quelqu’un ? 

J’ai le même problème, la configuration du contrôle parental est chaque fois réinitialisé après quelques heures ou jours sans aucune intervention sur le modem.

Merci d’avance pour le partage de solution.

Vincent

Bonjour,

 

Pouvez-vous me donner la procédure pour faire un échange de ma B-BOX 3 .

J’ai tout essayé et ma B-box ne maintient pas la configuration du contrôle parental .

Merci d’avance.

Vincent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Mauritius Je viens de vous envoyer une nouvelle BBOX ;)  Elle arrivera ce jeudi :)

C’est étonnant que, en novembre 2021 (Je reçu le Wif en avril 2021), le contrôle parental sur le BBox3 toujours ne marche pas après l’avoir configure sur le menu.

J’ai déjà essayé de redémarrer le wi-fi sans résultats.

Commenter