Question

Bbox-3 - contrôle parental


Bonjour,
Pourquoi la fonction 'Contrôle parental' ne fonctionne qu'aléatoirement dans le modem (je ne parle pas de TV) ? Et même quand on parvient à créer des restrictions, celles-ci ne restent pas en mémoire plus de quelques jours.. J'ai plusieurs fois tenté de poser la question dans les boutiques Proximus de ma région mais il semble que je m'y connaisse mieux en Bbox-3 que mes interlocuteurs... A tel point que j'ai la sensation que des consignes sont données en interne pour évincer les problèmes connus mais sans solution ...

voir mes annexes :

lorsque je délimite une plage horaire pour un PC portable, neuf fois sur dix j'obtiens cette réponse (voir images jointes) :

102 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bon, alors avant de se faire des ulcères et d'essayer de rameuter une "cavalerie" qui ne pourra rien y changer à court ou moyen terme, relativisons tout de même. Le contrôle parental de la BBox3 n'est pas un service "phare" mis bien en avant par Proximus pour vendre ses produits internet.

Voir : https://www.proximus.be/fr/id_cr_for_your_internet/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/pour-votre-internet.html

C'est trop facile de rejeter la faute sur son fournisseur alors qu'à la base, que ce soit pour la TV, internet ou le GSM, il s'agit avant tout d'un dialogue à maintenir avec ses enfants pour leur faire comprendre et admettre les règles d'utilisation que vous voulez mettre en place avec eux, pour leur bien. Et si vraiment vous estimez que c'est nécessaire, alors investisser dans des vraix solutions techniques qui sont vendues alors en temps que tel.

Maintenant, si Proximus pouvait tout de même garder à l'esprit que cette fonctionnalité apparue dans la BBox3 (le contrôle parental) est un plus non négligable pour plusieurs familles, ce serait super. A suivre
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Scary,

Concernant le problème du contrôle parental sur la B-Box 3, les ingénieurs me demandent votre numéro de ligne.

Voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne via message privé à l'équipe Proximus ?

Via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Daniel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Scary,

Je n'ai pas eu de nouvelles de votre part (numéro de ligne via message privé) mais ce n'est pas grave. Les ingénieurs ont pu reproduire le problème que vous rencontrez.

Cela a été signalé au constructeur de la B-box pour qu'ils corrigent ce problème lors du déploiement d'un nouveau firmware.

Merci de votre compréhension et nos excuses pour le dérangement.

Bonne soirée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Fakir_01,

Merci de nous avoir signalé ce problème également.

Vu le nombre de personnes se manifestant à ce sujet et l'impossibilité pour nos ingénieurs de reproduire le problème, nous allons récupérer votre modem afin de vérifier ce qu'il s'y passe de notre côté. Suite à notre conversation téléphonique, un technicien viendra demain le récupérer (et en installer un autre), afin de le ramener chez nous, et effectuer les vérifications nécessaires. Merci pour votre collaboration.

Nous vous tiendrons tous informés de l'évolution de ce dossier.

Antoine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Xavier_067,

Quel est le souci lorsque vous dites que ca ne fonctionne pas ?

Malheureusement nous ne pouvons rien faire à distance :/
S'il est défectueux et que qu'il est toujours sous garantie, on le fera remplacé.

Pourriez-vous suivre ce guide afin de réinitialiser dans un premier temps votre WiFi extender et ensuite le resynchroniser svp ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfe_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-adaptateur-...

Bonjour, 

J'ai le même problème, je rentre dans le modem avec l'adresse 192.168.1.1 et je vois qui et quoi est connecté et sur quel WiFi. Je selectionne le gsm de mon fils et de ma fille et j'adapte des horaires afin qu'ils ne puissent pas passer des journées entière connectés au wifi mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait m'aider svp.

D'avance merci

Raf 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Fabandlaet,

Je reviens vers vous après concertation avec les techniciens. Concernant le fait que la configuration ne tienne pas la route plus de x jours, d'autres cas similaires ont été relevés et un dossier technique est ouvert auprès du fabriquant.

Par contre, le message "Try Again… Device Configuration Failed…" n'est pas connu et n'a pu être reproduit jusqu'ici. Pourriez-vous me dire si ce souci se produit aussi en délimitant un plage horaire pour un autre appareil ou si c'est toujours pour le même ? Merci.

DenisR
Bonjour,

je viens donc d'envoyer ce message privé !

je ne manquerai pas de revenir donner suite à cette discussion.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour le suivi.. Il est souvent aisé de venir 'râler' sur des forums mais lorsqu'on est satisfait, il faut le dire aussi.. En espérant que cela résoudra mon souci !

Bonne journée à vous tous,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Fabandlaet,

J'ai bien reçu votre message privé et vous informe que le remplacement sera réalisé demain après-midi.

DenisR
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
la mémoire est présente mais pas implémentée pour garder les informations lors de coupures d'alimentation.
En effet, la bb3 conserve bien les données de mot de passe et ssid, ce qui sous-tend
-soit qu'une pile alimente une mémoire comme le BIOS ou l'UEFI des ordinateurs classiques ou
-soit qu'un autre type de mémoire à faible potentiel(électrique) est utilisée pour cette tâche ou
-soit plus simple encore : c'est le serveur de proximus qui les gardent en stock; seuls l'adresse mac et l'identifiant du firmware permettent l'identification et de recharger les données dans la bbox. Je pencherais pour cette dernière solution qui expliciterait l'ensemble des communications des et des autres et les lacunes mentionnées.
Il peut s'agir d'un mixte de ces variantes possibles. Sns le bloc diagramme fonctionnel de l'appareil, je ne peux trancher dans un sens ou dans un autre.
Oui lorsque l'on paie pour un service et que celui-ci n'est pas rendu en son entièreté, je confirme que la plupart du temps on bénéficie d'un geste commercial ou tout bonnement un remboursement intégral. Sinon croyez moi que beaucoup seraient en faillite (plombiers, électriciens, concepteur web,..) mais bien entendu, je ne parle que de petites personnes qui n'ont pas une armada d'avocats et d'éléments juridiques pour les protéger en cas de pépins.. ou une armada d'employés et de services qui permettent de "noyer le poisson"Je parle surtout de petite personnes qui essaient d'être honnêtes et intègres. Je vous conseille d’être plus adroits la prochaine fois lors de la rédaction de vos commentaires . merci de votre aide qui visiblement malgré des promesses étalées sur plusieurs mois, n'aide personne
Badge +4
un geste commercial? pas dans tout les cas. Quand c'est imputable a la personne oui. Rarement dans le cadre d'un produit, via un plombier, chauffagiste, garagiste,...

Si vous avez une pièce défectueuse à votre voiture 3, 5, 10 après son achat, elle est remplacée a vos frais. Sauf dans le cas d'un défaut de conception d'origine.

les geste commercial, je le pratique quand je suis fautif. pas en ce qui concerne le produit.

Prenez une plante qui ne vous donne pas entière satisfaction après 6 mois, retournez-vous au magasin? pensez-vous que le magasin vas vous fournir un geste commercial?

quand a moi, je ne vous ai jamais rien promis. Sachez que c'est un forum public et que la majorité des contributeur sont client. :D

la seule chose que peuvent faire les collaborateur est de prendre contact avec le fournisseur. en l'occurrence Sagem (ou Technicolor).
Très cher, je suis très étonné étant donné votre manque de délicatesse, de tact, que Proximus vous ai gardé à sa solde. Si votre attitude est représentative de l'entreprise, ce n'est pas du tout valorisant et enviant pour les futurs clients de Proximus. Sachez que chaque mois, personnellement, je fais un geste financier qui n'est pas anodin pour Proximus et donc pour vous et ce depuis des années. N'oubliez pas cela ! Nous somme les clients et si le peu de revendications que l'on fait lorsque le service n'est pas effectué comme il le devrait, vous heurte au point de rester croupir dans vos affirmations et votre déni, je trouve cela inadmissible ! et ne vous en remercie pas ! Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour cherkaoui,
Je ne comprends votre remarque qui s'adresse à Tapedur qui est, pour rappel, comme vous et moi client Proximus. Le Forum est un lieu d'entraide, pas un endroit où on s'envoit des tartes ... :-)

Maintenant, sur le fond, je rejoins Tapedur : demander un geste commercial pour ce souci n'est pas la chose la plus constructive pour avoir une solution sur le contrôle internet des utilisateurs de la maison. Si celle fournie par Proximus ne convient pas pour telle ou telle raison technique, j'en chercherais une autre (à mes frais) si les méthodes éducatives dont je dispose ne fonctionnent pas. Le contrôle parental de la BBox3, aussi performant soit-il, n'est pas un produit en soit mais un plus du modem. Il pourrait disparaître de la prochaine mise à jour du modem que nous n'aurions rien à y dire.

Au plaisir
Et bien c'est tout le problème de la Belgique, en route pour les marches blanches pour un résultat néantissime ! si on demande pas réparation à ceux qui tirent les ficelles, on finira dans la soumission totale.. ce que je ne valide pas. Maintenant si vous prenez plaisir a caresser dans le sens du poil la suprématie de certains, cela vous regarde. Pour ma part je trouves cela intolérable et je l'exprime. voila tout. Nous somme bien sur un forum tenu par proximus et hébergé par eux ? quel meilleur endroit pour dire : Oh suprême Proximus, vous abusez !?! de la crédulité et gentillesse de vos petits clients qui n'ont rien à dire de toute facon.. Dans ce cas pourquoi un forum ? en plus les utilisateurs prennent la place des employés Proximus qui devraient en vivre.. c'est comme aller au self scan du delhaize en ne passant plus par les caissières.. qui finiront par ne plus exister.. tout ca dans l’intérêt de qui ? je vous le donne en mille pas du client surement pas mais des dirigeants d'entreprise.. bref faites comme vous voulez mais réfléchissez bien

au plaisir aussi
Bonsoir,

moi j'ai également le même souci mon fils ayant eu un mauvais bulletin j'ai mis un contrôle parental pour limiter ses accès aux jeux en ligne et résultat il joue toujours autant car rien ne fonctionne les paramètres s'effacent régulièrement.

Je crois que Proximus veut trop en faire et n'assume pas ses services.

j'ai la BBOX3 et je suis censé avoir une télécommande qui fonctionne en mode "radio" et rien ne fonctionne j'ai déjà pourtant pris contact 3 voir 4 fois avec le service technique et ce n'est toujours pas résolu.

Il serait bon de mettre Test Achat sur le coup histoire de dénoncer les failles pour que le service bouge pour ses clients existants nous avons quand même des problèmes qui durent depuis plusieurs mois !
Badge +4
E Maintenant si vous prenez plaisir a caresser dans le sens du poil la suprématie de certains, cela vous regarde.
vous n'êtes que trop récente sur ce forum que pour étalé ces fait. lisez donc le forum.

Pour ma part je trouves cela intolérable et je l'exprime. voila tout.
c'est tout a votre honneur et le autre contributeurs client s'exprime aussi bien en positif que négatif sur certains sujet. il y a des sujets ou les collaborateur sont de temps en temps recalé pour leur propos qui ne tienne pas la route.

Nous somme bien sur un forum tenu par proximus et hébergé par eux ? quel meilleur endroit pour dire : Oh suprême Proximus, vous abusez !?! de la crédulité et gentillesse de vos petits clients qui n'ont rien à dire de toute facon..

regardez les sujet concernant tutimus, cela vas vous régalé.

Dans ce cas pourquoi un forum ? en plus les utilisateurs prennent la place des employés Proximus qui devraient en vivre..
FAUX, nous ne prenons pas la place des collaborateurs, il vienne en complément de la communauté et prenne la relève dans certains cas. parce tout problème relatif a notre compte client ne sais être réglé par des clients.

'est comme aller au self scan du delhaize en ne passant plus par les caissières.. qui finiront par ne plus exister.. tout ca dans l’intérêt de qui ? je vous le donne en mille pas du client surement pas mais des dirigeants d'entreprise..


Moins d'employer veux dire aussi, prix plus bas. paradoxe de la chose. il faut être riche pour acheté bon marché.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Scary,

Nous sommes au courant des problèmes liés à la sauvegarde des paramètres personnels dans la B-Box. Les données sont généralement effacés à cause des mises à jours du firmware.

J'ai envoyé un mail au service concerné pour voir si une solution est prévue à ce problème, je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Concernant la télécommande, il n'y a rien qu'on puisse faire à distance.

Je vous invite à suivre les instructions dans le lien suivant et d'essayer à nouveau.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_radio/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/telecommande-via-les-frequences-radios.html

Bien à vous,

Daniel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,


..........j'ai la BBOX3 et je suis censé avoir une télécommande qui fonctionne en mode "radio" et rien ne fonctionne j'ai déjà pourtant pris contact 3 voir 4 fois avec le service technique et ce n'est toujours pas résolu................


Bonjour scary,

La commande en radio fréquence pour décodeur V5 , il y a aussi un autre moyen. :)
Voir sur le post de "mister CHC"

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/telecommande-v5-mini-33243

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/telecommande-v5-35378/index1.html#post548886

Chez moi ça a fonctionné. :$

@+ Gilbert 🆒
Bonsoir,


..........j'ai la BBOX3 et je suis censé avoir une télécommande qui fonctionne en mode "radio" et rien ne fonctionne j'ai déjà pourtant pris contact 3 voir 4 fois avec le service technique et ce n'est toujours pas résolu................


Bonjour scary,

La commande en radio fréquence pour décodeur V5 , il y a aussi un autre moyen. :)
Voir sur le post de "mister CHC"

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/telecommande-v5-mini-33243

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/telecommande-v5-35378/index1.html#post548886

Chez moi ça a fonctionné. :$

@+ Gilbert 🆒



merci Gilbert 😉
Badge +4
Bonjour Scary,

Nous sommes au courant des problèmes liés à la sauvegarde des paramètres personnels dans la B-Box. Les données sont généralement effacés à cause des mises à jours du firmware.

Daniel


de quand date a dernière mise a jour de firmware?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
de quand date a dernière mise a jour de firmware?
Ça dépend du modèle/version du matériel.
Sur les Technicolor version matériel "E" : installation du logiciel "10.A.0.I.FS" entre le 16 mars et fin avril 2016.

Sur les autres modèles, il semble qu'il n'y ait pas eu de màj depuis fin 2015 (à confirmer).

Il n'est cependant pas exclu que des patches aient été déployés depuis ces périodes pour corriger certains problèmes ponctuels.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le pseudo contrôle parental n'a jamais marché chez moi. Les bbox, à part donner accès à internet et diffuser un signal wifi, n'ont aucune option valable ou fiable pour autre chose. En ce qui me concerne, il y longtemps que j'utilise d'autres outils pour surveiller mon réseau
Badge
Bonjour,

Je rencontre le même problème que les autres intetvenants; à savoir: un message Device Parental Configuration failed lorsque j'essaye de restreindre l'accès à mes enfants.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
j'ai le meme probleme (" Device Parental Configuration failed ") que tout le monde lorsque j'essaye de configurer l'acces à internet pour mes enfants. Avez-vous plus d'information sur cette mis à jour qui doit regler ce probleme ?
merci d'avance.

Commenter