Question

Bbox 3 + décodeur tv + switch pour Lan


Bonjour,
Lors de transformations, différentes prises rj45 ont été ajoutées afin de pouvoir réaliser un Lan.
Ce week-end, j’ai voulu mettre en place un petit switch Netgear qui fonctionnait juste avant dans un autre lieu.
Le switch est nécessaire car les différents câbles arrivent dans la cave et la bbox est dans le salon.
J’ai vérifié chaque câble et bien que les lumières du switch et des ports rj45 clignotent, je n’arrive pas à avoir de connexion.
En revanche, lorsque je tire un câble directement de la bbox vers un PC (sans passer par le switch), cela fonctionne!

Auriez-vous une idée de ce qui génère ce problème...le switch peut-il être mis en cause?

D’avance je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Patrick

4 commentaires

Bonsoir,

Un switch qui ne supporte pas l’IGMP snooping peut parfois poser problème si un décodeur Proximus TV (qui utilise le multicast) est connecté sur le switch avec d’autres appareils.
Essayez de connecter uniquement le PC via le switch sans rien d’autre, en changeant de port si nécessaire, poir voir s’il s’agit d’un problème de switch, de port ou de câble...
Merci pour votre réponse rapide. J’ai oublié de préciser que le décodeur est directement connecté à la bbox3 et ne « passe » donc pas par le switch.
Dans ce cas, il s’agit d’une configuration tout à fait normale qui ne devrait pas poser de problème... Essayez un câble à la fois et un port à la fois pour voir si le problème ne viendrait pas de l’un d’eux.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Perso00,

Le problème semble venir du switch.

Avez-vous testé le câble entre le modem et la cave ? (Remplacer le switch par votre PC)

Bien à vous

Yves

Commenter