Question

Bbox 3 en mode bridge + routeur deco m4



Afficher le premier message

34 commentaires

J’ai un peu perdu le fil au cours des discussions… En relisant depuis le début, est-ce que j’ai bien compris:

  • Si vous laissez la session PPPoE de la bbox active, vous arrivez à établir une connexion PPPoE depuis votre routeur 
  • Si vous coupez la session PPPoE de la bbox, vous avez le voyant rouge Internet de la bbox qui devient rouge, et vous ne savez plus établir de session PPPoE depuis le routeur

Je ne sais plus de mémoire (et ne peut pas essayer pour le moment) si le voyant Internet s’éteint ou devient rouge sur la bbox lorsque la session PPPoE est coupée.

Pour la session PPPoE du routeur, si c’est bien ça, alors c’est inexplicable…

 

Je ne m'y connais pas assez mais c'est pas possible que ce soit quand je désactive le PPPoE qu'il soit en conflit d'IP non? Et puis c'est le routeur privée qui aurait du avoir un problème selon le cablage non?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cette manipulation est nécessaire chez EDPNet car ils ne permettent pas 2 sessions PPPoE simultanées, ce qui n’est pas le cas chez Proximus.

Ah bon ? Bon à savoir tiens !

Pour en revenir au sujet, vu qu’il y a un voyant rouge, est-ce qu’il n’y aurait pas un conflit quelque part ? (Du style adresse IP)

D'accord, c'est que le problème vient bien de mon routeur privé vu que votre tuto aussi je l'ai bien suivi. Je voulais être sur que le voyant rouge ne voulait pas dire que la bbox buggait.

 

Sur mon routeur, ils me disent juste qu'il n'y a pas internet alors que j'ai bien paramétré le username et le mdp du PPPoE (j'avais réinitialisé le mdp pour être sur).

 

Au passage, si vous avez une documentation plus complète du deco tp-link m4 je suis preneur.

 

Belle journée à vous