Répondu

Bbox 3 redemarre toute seule et plusieurs fois par jour


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je pense que le titre dit tout ‘Bbox 3 redemarre toute seule et plusieurs fois par jour’.

cela fait une ou deux semaines que j’ai remarque cela…

 

Merci d’avance

Patrice

icon

Meilleure réponse par AurélienK 12 March 2020, 12:22

Afficher l'original

24 commentaires

Oui il est passé ce jour. À teste mon installation et elle est nickel. Il a donc opté pour le changement de porte. 
j’attends la suite afin de vérifier si le problème est résolu et je ne manquerais pas de confirmer cela sir ce forum. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’imagine bien @Proxiseb .

Avez-vous pu contacter le technicien ? 

Merci. Je vais recontacter le technicien alors. Car cela devient de plus en plus régulier et désagréable forcément. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les cpl ont été débranchés pendant 2 jours et le problème est toujours existant. 
avant hier, c’était lors d’un voisinage sur Disney plus, j’ai donc initialiser cette application. Ce matin, redémarrage à 2 reprises, en écoutant la radio en ligne sur une enceinte connectée et en regardant les infos à la télé la seconde fois. 
bref, cela devient de plus en plus récurrent. 

Bonjour @Proxiseb , 

Effectivement, je constate bien des coupures et redémarrages à plusieurs reprises encore durant les derniers jours. 
Ces erreurs sont soit provoquées par la B-box ou par l’infrastructure Proximus et vu que vous avez remplacé la B-box il n’y a pas longtemps,  je serai d’avis de refaire passer un technicien pour vérifier sur quelle “porte” vous êtes raccordé et si nécessaire remplacer celle-ci … 

Un ami d’une rue voisine me parle également de problème avec son wifi lui! N’y aurait il pas des soucis actuels chez Proximus qui ne sont pas communiques volontairement ?

pour rappel, tout fonctionnait sans aucun démarrage il y a 4 semaines et nous n’avons changé aucune configuration à la maison. 

Je pense qu’on est ici sur deux problèmes bien différents et nous essayons d’être le plus transparent possible. Surtout sur ce forum :wink:
Si votre connaissance rencontre des problèmes de wifi, je l’invite à se manifester sur le forum si il le désire ...

Un ami d’une rue voisine me parle également de problème avec son wifi lui! N’y aurait il pas des soucis actuels chez Proximus qui ne sont pas communiques volontairement ?

pour rappel, tout fonctionnait sans aucun démarrage il y a 4 semaines et nous n’avons changé aucune configuration à la maison. 

Les cpl ont été débranchés pendant 2 jours et le problème est toujours existant. 
avant hier, c’était lors d’un voisinage sur Disney plus, j’ai donc initialiser cette application. Ce matin, redémarrage à 2 reprises, en écoutant la radio en ligne sur une enceinte connectée et en regardant les infos à la télé la seconde fois. 
bref, cela devient de plus en plus récurrent. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

C’est simplement pour voir si le problème peut provenir de là et voir si nous pouvons éliminer cette cause. Merci :-)

Je vais essayer de tester cela même si c’est un peu embêtant car nous avons besoin de la télé à l’étage. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Proxiseb

Est-il possible de faire le test un jour ou deux en débranchant complètement les CPL pour voir si les coupures se produisent à nouveau?

Merci pour votre retour. 
le technicien est passé jeudi dernier. Il a refait une mise à jour. Plus de soucis pendant 2 jours et la c’est reparti. 
je ne suis pas sur une multiprise et j’ai bien des cpl 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour ,et merci @Sophie A pour le retour d'informations 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @calimero et @Proxiseb, 

Le problème de mise à jour a depuis normalement été réglé, qu’en est-il à présent de votre côté @Proxiseb

Si malgré cela le coupures perdurent, il faudra chercher ailleurs. Disposez-vous de CPL ou ma bbox est-elle branchée sur un multiprise? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Sophie A  je ne pense pas que se soient  la bbox  mais plutôt  la mise  a jour qui pose problème comme  @alloja  l'avait  déjà  précisé  ICI  il serait  bien  de faire  une petite  mise au point  avec nous 😉

bonne journée 

calimero21 

Oui nouvelle alimentation. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Pourriez-vous me confirmer qu’en changeant de Bbox, vous avez bien utilisé la nouvelle alimentation fournie et pas l’ancienne?

 

J’ai bien reçu la nouvelle box et vous remercie. Je l’ai installée vendredi. Tout a bien été pendant 3 jours et la, de nouveau des redémarrages intempestifs de la box depuis ce mardi. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Proxiseb   Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox ;)

Mémé soucis chez moi depuis 3-4 jours. Essentiellement le soir. Je n’ai rien changé à ma configuration. 

Niveau d'utilisateur 1

Hello @Patrice_019 

 Je viens d’encoder un échange de bbox

Elle arrivera demain ;)


Bonjour AurélienK,

 

Un grand merci, j’ai déjà reçu l’info par mail et j’ai déjà imprimer mon étiquette pour le retour ;).

 

Merci encore.

Bien à vous.

 

Patrice

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Patrice_019 

 Je viens d’encoder un échange de bbox

Elle arrivera demain ;)

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Désolé de ne revenir que maintenant, mais je voulais attendre un petit peu avant de dire que c’était bon et j’ai bien fait.

Le modem remet cela. Il redémarre tout seul et plusieurs fois par jour…

Merci de votre bon suivi.

 

Patrice

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Patrice_019 :fingers_crossed_tone2:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

 

Merci, je vous tiens au courant.

 

Patrice:fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patrice_019 

Je viens de faire un reset de votre bbox et elle est à nouveau connectée, si le problème persiste nous ferons un échange

Commenter