Question

BBOX 3 Wifi HS


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, depuis plusieurs mois, j’ai des soucis répétitifs avec mon wifi.

Il y a clairement un soucis avec le modem donc je publie ici.

Je prend enfin le temps de poster sur ce forum pour obtenir une solution, un remplacement?

Trop souvent, ma connexion wifi ressemble à ceci .

Idem sur le site fast.com

 

IPAD

Samsung Smartphone

Filaire au même moment (CPL)

 

Redémarrer la box remet les vitesses wifi en ordre mais pour peu de temps.

J’ai déjà changé de canal, pas de voisin et test wifi à 2 mètres du modem.

Je pense que ma BBOX3 est out coté wifi, un expert peut-il intervenir?

Merci

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

45 minutes plus tard, rien n’a changé et 71 mbps en down et 10 en up depuis l’iPad. normal quoi…. mais ce n’est pas normal ces chutes de wifi.

Alors, ligne ou modem? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura personne de Proximus sur ce forum publique avant demain matin

Si la vitesse est stable et ok (>= la vitesse minimale garantie à votre adresse) si votre laptop/PC est connecté directement en câble utp/ethernet sur la BBox, il ne s’agirait pas d’un problème ligne… plutôt d’un problème Bbox ou des perturbations locales du WiFi (bien que les résultats CPL ne sont pas très convainquant à première vue non plus)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

je remarque que ca soit en 2.4 ou en 5.0ghz, il y a pas mal d’interférences, au niveau de l’habitation (murs,..) qu’au niveau d’autres ondes.

 

Avez vous déjà testé l’app Home Optimizer ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, je connais les conseils pour avoir un meilleur wifi (home optimiser)

je fais mes tests à deux mètres de la box, les devices voient la box, pas d’appareils perturbateurs à proximité.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

TEST du jour, à 50 cm de la box……

10 mbps en down qd ca ne va pas et 70 mbps parfois….. ce wifi en mousse est une calamité.

Sur mon gsm, j’ai encore la 4g mais pas sur les tablettes…..

Help madames et messieurs de chez Proximus. Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour lologob,

Je peux vous échanger votre bbox si cela est ok pour vous?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Sophie A Bonsoir, avec plaisir, je veux bien tester un échange.

Normalement mon profil est assez complet pour vous effectuer cet échange.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @lologob,

 

Je viens d’échanger votre modem, vous le recevrez chez vous par Bpost vendredi, lundi au plus tard :) 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @GeoffreyD 

J'ai bien reçu la bbox3 et je vous en remercie. Un peu de temps devant moi, Je la branche et Lan  rouge et reset non stop.

j’ai ai remis l’ancienne bbox3 et j’ai sonné au 080033800…. un technicien va passer pour ligne instable…… mais pour moi une bbox3 lan rouge qui reboot non stop pas bon…. Quelqu’un peut me dire si comme je le pense la nouvelle bbox a un soucis…..manque de chance?

Après 10 reboot, j’ai remis la vielle box et hop internet…..

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Plus de nouvelles via le forum? 18 jours plus tard, un technicien va passer voir ma bbox3 normale faire de beaux reboot avec lan qui reste jour.

Je pense aussi que la bbox3 reçue n’est pas neuve mais du recycling, nettoyage mise à jour, tests et hop de retour sur le marché. Rien de grave si ça fonctionne :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le technicien est déjà passé ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@AurélienK 

Bonjour,

Oui, il est passé ce jour, hier 50 coupures et ce matin déjà 47 relevées par le technicien à 11h environ.

Bbox3 reçue ré-envoyée ce jour, elle avait un soucis, pas normal et rare ce genre de panne BBox3 (lan rouge, reboot non stop et rien de plus)

RJ11 changé, connexion refaite dans boite TF et changement de filtre (tjs estampillé Belgacom)

Dans 2 jours, je serais contacté pour voir.

Si pas ok, le technicien qui est venu sur site demandera un remplacement de box comme celle reçue était HS à la réception....

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @lologob , 

Je viens de vous répondre sur un autre topic mais je vois que vous nous avez déjà transmis votre retour sur celui-ci :grin:

 

Commenter