Question

BBOX 3V+ - Impossible d'ouvrir des ports RELANCE


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Suite à un sujet lancé récemment et resté sans réponse,

 

je crée un nouveau sujet pour l’ouverture des ports de la bbox3v+ qui ne veux tout simplement rien savoir. (ce serait par exemple pour mon pc, j’ai bien fait un sorte qu’il ait une ip statique en dehors du DHCP et ce serait pour un jeu, voir plusieurs)

 

J’ai essayé moulte tutoriel, proximus forum, youtube et j’en passe, aucunes solutions en ce jour.

 

 

  • Software Version

    8c.412A

  • GUI Version

    7.3.8

  • Hardware Version

    1.0

  • Datapump Version

    A2pv6F039f3.d24n


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Toujours personne pour répondre à une demande de client ? 

 

2 sujets sur moins d'une semaine sur le même problème et toujours pas de réponse...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Nathan D. ,

 

Pouvez-vous nous donner plus d’informations ?  Le modem ne veut rien savoir c’est à dire ?  Un message d’erreur peut-être ? Quel port voulez vous forwarder et pour quel service ?  Vous pouvez aussi faire quelques screenshots comme ça on se rend bien compte de ce qui se passe :). 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Proximus,

Quelqu'un pour répondre à ma demande ?

Un conseiller, un habitué ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Nathan D. ,

 

Pouvez-vous nous donner plus d’informations ?  Le modem ne veut rien savoir c’est à dire ?  Un message d’erreur peut-être ? Quel port voulez vous forwarder et pour quel service ?  Vous pouvez aussi faire quelques screenshots comme ça on se rend bien compte de ce qui se passe :). 

Bonjour,

 

Merci pour l’intervention, donc je voudrais ouvrir des ports par exemple ici pour le jeu “Valorant”

 

Or en entrant le numéro du port dans la BBOX 3V+ à l’endroit prévu, rien ne se passe alors que j’ai bien en “statut” “enable” d’écrit.

 

Voici pour preuve des sreenshots pour appuyer mes propos. J’utilise l’outil “Telnet” de Microsoft pour voir si le port est bien ouvert et impossible de joindre l’hôte cela veut dire qu’il n’est PAS ouvert.

 

Je suis étudiant et je n’ai pas vraiment d’argent pour racheter un routeur personnalisé à mettre derrière la BBOX3 en mode bridge…

 

Bien à vous,

 

Donati Nathan

 

Bonjour,

Il y a deux problèmes dans la façon dont vous vérifiez que le port est ouvert:

  • Vous faites un telnet sur l’adresse IP locale de la bbox alors que l’ouverture des ports concerne seulement l’adresse IP externe (publique)
  • Même en utilisant la bonne adresse, il n’est pas possible d'atteindre l’adresse IP externe depuis son propre LAN, car la bbox ne supporte pas le NAT loopback. Il faut vérifier depuis une autre connexion (4G ou chez un ami)

 

Commenter