Question

bbox 3V+ Internet très très lent surtout en upload


Bonjour,

Depuis quelques temps le débit est vraiment lent , streaming avec coupures , téléchargements lents et je ne parle pas des uploads de vidéos youtube par exemple qui prennent une journée pour 20 minutes de vidéo… nous nous sommes dit que vu le confinement il y avait beaucoup de trafic sur le réseaux , mais toujours pareil voir pire maintenant .

 

J’ai téléphoné au service de Proximus qui m’a dit que le ligne était pourtant très stable et qui m’a du coup fait faire un reset de la box me promettant de me recontacter … c’était à 11h40.. il est 16h30 et j’attends toujours ;-)

 

je précise que j’ai essayé via ethernet et c’est pareil .  voici d’ailleurs le speed test effectué à l’instant via filaire (wifi déconnecté )

https://pxs.speedtestcustom.com/result/4cc15b00-b3c9-11ea-a4b8-4f60b5db023b

 

Quelles peuvent être les causes de cette lenteur à par lenteur généralisée chez Proximus ?

 

Merci d’avance


2 commentaires

Bonjour,

Le speedtest indique 20 Mbps en upload, qui est bien le maximum…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SophieCr ,

j’ai effectué un tst de votre ligne.

Vous avez une vetesse de 100 Mbps/20 Mbps

Par contre, votre réseau Wifi est mal configuré. En effet, tous vos appareils sont connectés sur la fréquence 2,4 Ghz.

Votre modem n’ayant pas encore reçu la MàJ pour le E-Wifi, je vous conseille de connecter certains appareils sur le réseau 5.0 car vous saturez

la fréquence 2.4Ghz.

Pour ce faire, cherchez le nom de votre réseau wifi5.0***** et introduisez le mot de passe qui se trouve derrière le modem.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Commenter