Répondu

BBox compatible avec Velop linksys


Bonjour

 

Afin d’améliorer la couverture wifi de ma bbox, j’ai acheté un system Velop de linksys… celui n’arrive pas a se connecter à internet vi la bbox… est ce normal? il y a t’il un probleme de compatibilité?

 

Merci

icon

Meilleure réponse par titi70 6 July 2022, 21:22

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci Titi,

Ca fonctionne ;-)

Arnaud

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Y a t’il un probleme de compatibilité

Non, il n’y en a pas (il faut connecter le premier noeud en câble itp/ethernet sur la Bbox3)

https://downloads.linksys.com/downloads/userguide/Velop_Jr_UserGuide_INTL.pdf

https://www.linksys.com/be/support-article?articleNum=217439#S1

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Petit détarrage… 2 ans ça va ;-)

J’essaie de connecter une Linksys Velop 3-band sur ma Bbox3 (relié en ethernet) via l’app. Il me demande de saisir les paramètres FAI (donc Proximus).

Pour le mot de passe, c’est celui sur l’étiquette à l’arrière de la Bbox mais que faut-il mettre en “Nom d’utilisateur’??? J’ai déjà mentionné: User, mon adresse email connue chez Proximus,  mon numéro de ligne Proximus. Rien n’y fait… Une idée?

Sinon j’ai continué “sans accès internet” et la partie pure wifi fonctionne… mais forcément sans internet, ce qui est loin du but primaire ;-)

D’avance merci,

Arnaud

Merci… mais cela bloque lors de la demande des infos FAI. Avez vous eu ce problème ?

dois je connecter via un câble ethernet directement sur la bbox ou est ce ok sur un switch connecté à la bbox? 

Bonjour,

C’est le compte PPPoE qu’il faut utiliser. Vous pouvez trouver le nom d'utilisateur dans MyProximus, et y changer le mot de passe si vous ne l’avez plus (reçu par courrier au début de votre abonnement). (Produits/Internet/Paramètres)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Suggestion faites d’abord une connexion ethernet directe entre BBox3 et le 1er Velop node

 

in english (BBox = modem/router)

https://www.support.com/how-to/how-to-set-up-a-linksys-velop-mesh-wifi-system-12845

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

&Setting up your first or primary node using a PPPoE connection

https://www.linksys.com/us/support-article?articleNum=217431

 

Bonjour,

Petit déterrage ici aussi … mais pour vous partager une partie de solution ! Confronté à la questions des paramètres PPPoE lors de la configuration “routeur” de ma borne Velop WHW03 dans l’application Linksys, je suis tombé sur ce sujet et suis parvenu à trouver mes données personnelles sur MyScarlet … mais rien à faire, messages d’erreurs en boucle, aucune connexion internet ! Je me suis finalement rendu compte qu’il était possible de faire un “retour arrière” sur l’application jusqu’à arriver au “tableau de bord” de l’application (accessible si vous êtes connecté au wifi de la borne même si elle n’a pas internet). Et là, dans “Paramètres avancé” puis “paramètres de connexion internet”, il est possible de choisir “Configuration automatique - DHCP”. La borne a maintenant accès à internet et j’utilise son Wifi. Je n’ai finalement pas dû entrer les paramètres PPPoE.

En revanche, impossible de connecter ma seconde borne. De même, l’application me demande de finaliser la configuration à chaque fois que je la lance. Je suppose que les 2 problèmes sont liés.

Bonne chance! 

Et là, dans “Paramètres avancé” puis “paramètres de connexion internet”, il est possible de choisir “Configuration automatique - DHCP”. La borne a maintenant accès à internet et j’utilise son Wifi. Je n’ai finalement pas dû entrer les paramètres PPPoE.

Oui, mais vous êtes en double NAT alors, ce qui peut poser problème avec certaines applications (VPN notamment) Si c’est juste pour améliorer le wifi et que vous n’avez pas besoin des fonctions de routeur, passez en mode access point plutôt.

Et là, dans “Paramètres avancé” puis “paramètres de connexion internet”, il est possible de choisir “Configuration automatique - DHCP”. La borne a maintenant accès à internet et j’utilise son Wifi. Je n’ai finalement pas dû entrer les paramètres PPPoE.

Oui, mais vous êtes en double NAT alors, ce qui peut poser problème avec certaines applications (VPN notamment) Si c’est juste pour améliorer le wifi et que vous n’avez pas besoin des fonctions de routeur, passez en mode access point plutôt.

 

Je ne m’attendais pas à une réponse ! Merci pour votre intervention.

En effet, je n’ai pas besoin des fonctions routeur, mais c’est la seule option accessible lors de la configuration initiale de la borne dans l’application. Comme décrit dans mon message, il est possible d’accéder aux autres options de manière détournée → j’ai choisi le “Mode Pont”, je suppose que c’est le mode que vous conseillez ? En tout cas, cela fonctionne.

Je ne parviens toujours pas à installer ma 2ème borne, malgré qu’elle soit connectée par câble à la 1ère. L’application ne la trouve pas, et la borne génère son propre wifi. Je dois encore creuser ... 

j’ai choisi le “Mode Pont”, je suppose que c’est le mode que vous conseillez ? En tout cas, cela fonctionne.

Oui, c’est une autre façon de l’appeler

Je ne parviens toujours pas à installer ma 2ème borne, malgré qu’elle soit connectée par câble à la 1ère. L’application ne la trouve pas, et la borne génère son propre wifi. Je dois encore creuser ... 

Je ne peux malheureusement pas vous aider plus, ne connaissant pas ce matériel en particulier.

Commenter