Répondu

BBOX en fast ethernet et pas gigabit


Bonjour,

voici mon problème : 

la bbox3 est connectée à un switch (TP-Link TL-SG116 Switch Ethernet Gigabit 16 ports) :

sur la bbox j’ai la led orange allumée (100 Mbps) mais sur le switch j’ai led verte (1Gbps).

j’ai testé avec plusieurs câbles (blindé cat6), changer de port sur la box, rien a faire

d’ou viendrait le problème? comment mesuré le débit réel entre box et switch?

 

merci

 

icon

Meilleure réponse par titi70 28 September 2021, 10:03

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @fred_proximus,

Normalement les bbox3 sont en gigabit, si vous avez plusieurs ordinateurs, vous pouvez faire une mesure de débit en faisant un transfert de fichier dans votre réseau local par exemple.

Avez-vous par hasard testé avec un simple câble préfabriqué RJ45 Cat 5E ? ( ceux fournis par proximus)

Quand vous raccordez un ordinateur sur le port de la bbox, quelle vitesse l’ordinateur détecte-t-il ? 10/100 ou 10/100/1000.

Au besoin, nous pouvons procéder à l’échange de la bbox si elle pose problème :wink:

 

 

j’ai tout testé avec du cat6 s/ftp  et cat 6 s/stp, même résultat :

l’ordi connecté à la box : lumière orange quelque soit le port, idem avec switch

mais 1000 gbps détecté sur le pc

le seul appareil avec lequel j’arrive a avoir une lumière verte (quelques soit le port de la box) est une camera ip

débit interne : 10 à 15 mbps max

 

 

 

petite erreur, j’ai 10 à 15 Mo/s  donc   80 à 140 mbps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fred_proximus

Voulez-vous qu’on procède à l’échange de la bbox? 

Bonjour,

Sur une bbox3V+, la led est JAUNE en GIGABIT et VERTE en 100 Mbps.

 

waow, si c’est simplement ça, …merci,  ou a tu trouvé l’info?

Mais je ne comprend pas que la réponse n’aie pas été trouvée sur le forum encore ou que le service proximus l’ignore.

impossible de trouver un manuel ou notice pour ce modem (sagem fast 5350)

Un technicien proximus  pourrait il confirmer?

 

 

 

Ben en regardant la mienne :wink:

Les connexions vers le modem fibre et mon switch sont jaune, et j’ai plus de 900 Mbps en fibre.

La connexion vers le décodeur en 100 Mbps est verte.

Si tu connectes ta caméra IP au switch, tu verras qu’elle se connecte en 100 Mbps.

Attention que la convention est différente (je pense) sur les anciennes bbox3…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fred_proximus je confirme...

Commenter