Répondu

BBOX grillée par micro-coupure


Badge
  • Etoile montante
  • 16 commentaires

Ma BBOX s’est “brickée” après 2 micro-coupures successives sur le réseau. Soit, ça peut arriver.

Tel au support, passage en revue de la checklist, “faites un reset, on vous rappelle dans 20 minutes.”. Soit, je sais que ça ne sert à rien, mais suivons la checklist…

Robocall 1/2h plus tard (numéro masqué sur le gsm alors que j’avais demandé de tel sur le fixe): “Est-ce que le problème est solutionné ?”. Ben non…

Ré-explication avec le nouvel opérateur, qui ne savait évidemment rien du problème.
“- On vous envoie un échange par la poste demain”.
“- Pas moyen d’échanger en boutique ? Pas cool d’être sans internet fixe”.
“- Non.”

Ok, soit (again), on bidouillera avec la 4G de mon gsm..

Le lendemain: Rien.

Re-tel.
“- Ah ben non, la BBOX, vous la recevrez demain”. Soit.
“- Ok. Vous pouvez me donner un numéro de suivit, svp”
“- Bien sur”. Me donne une référence commençant par “R4”, qui ne corresponds à rien chez BPost.

Le lendemain (aka aujourd’hui, samedi) 15h: Rien.

Quelqu’un pourrait m’aider à savoir quand je recevrai la BBOX de remplacement, svp

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par David W 10 September 2020, 19:28

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @Koying ,

pourriez-vous vérifier votre numéro de ligne dans votre profil svp?

Si il n’est pas correct, pourriez-vous le modifier car sur ce numéro je ne vois pas de demande d’échange modem et votre login MyProximus renvoi vers un numéro de client sans produit.

Merci

Badge

Bonjour. Le numéro dans le profil est le bon (la ligne est au nom de ma femme).

 

Est ce a dire que le modem n'a toujours pas été envoyé?

Nous sommes absent jusqu'à la semaine prochaine…

 

Je suppose que via le numéro, vous pouvez retrouver l'historique de mes échange avec le support?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Koying 

Je ne vois pas l’échange, pourriez-vous mettre la référence dans votre profil svp (champs “note”) et me dire quand je pourrais éventuellement renvoyer une bbox si je ne retrouve pas de trace de la demande ? Merci

Badge

@David W Malheureusement, je n’ai pas emporté la référence avec moi, pensant que la bbox de remplacement serait quand même arrivée pendant notre déplacement.

Je me souvient juste que cela commençait par “R4DK”, mais j’imagine que cela ne vous aide pas beaucoup.

Il faudrait idéalement que la bbox me soit envoyée pour mardi prochain. Je ne pourrai pas la réceptionner, mais au moins je pourrai aller la chercher au point poste immédiatement à mon retour, de façon à pouvoir télé-travailler.

Un “vrai” numéro de suivi bpost serait le bienvenu également ;)

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Koying si ça m’aide à confirmer que si il y a une demande qui a été faite avec ce début de référence, ce n’est pas pour vous.

Je réencode de suite une bbox pour mardi et j’indique dans votre profil le numéro de suivi compatible avec bpost.

Pour être certain, c’est bien au nom de L*** V*** avenue M***de H*** , numéro de client 17**6***1 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Koying j’ai ajouté le numéro R0************** car je n’ai pas encore de référence bpost mais vous pouvez nous contacter par ici si vous avez des questions pour la livraison, nous pourrons faire le suivi ou donner le numéro bpost lorsqu’il sera généré

Badge

@David W Oui, les infos client sont bien correct. Un grand merci pour votre aide.

C'est un peu triste à dire, mais le meilleur support proximus, c'est ici :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Koying parfait alors :slight_smile:

Badge

@David W Tout est en ordre, merci beaucoup de votre aide ! :)

J’ai mis dans le champs note la (mauvaise) référence qui m’avait été fournie, au cas où vous voudriez analyser le fond du problème avec le support téléphonique.

 

Par contre, je n’ai vu aucune instruction ou étiquette dans la boite me permettant de renvoyer la bbox brickée...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Koying ,

 

Content que tout soit rentrer dans l’ordre.  Les instructions pour renvoyer le matériel peuvent arriver après, pas de stress. 

 

Bonne journée à vous, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Koying 

Les étiquettes ont été envoyées par mail lorsque l’échange de la bbox a été encodé, regardez éventuellement dans votre courriez indésirable si il n’est pas là. Sinon, je le renverrai à nouveau.

Badge

@David W Oui, merci. Les étiquettes se sont retrouvées dans les spams de la mailbox de mon épouse :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Koying super !

Commenter