Répondu

BBOX - Perte de wifi


Bonjour,

Ma Bbox a des pertes de wifi, avec le speedtest Proximus je passe de 50 à 7 mega de bande passante, j’ai redémarré la Bbox, je regarde internet sur ma tablette (YouTube) et ça rame.

Comment procéder au remplacement ?

icon

Meilleure réponse par AurélienK 21 April 2020, 17:53

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @nicocarme , 

Avant de procéder à un échange de votre modem, avez-vous déjà tenté de faire un reset de votre modem svp ? 
Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire ! Voici un lien pour vous aider :wink:

Bonjour @VincentM ,

J’ai effectivement fait un reset du modem, j’ai même modifié le nom d’accès.

J’ai toujours des différences de connexion avec le test, en 5 minutes je passe de 10 mg à 30 puis 5.

Est-il possible de procéder au remplacement de la Bbox ?

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @nicocarme 

Je viens de vous envoyer une nouvelle BBOX

 

Elle arrivera jeudi par bpost ;)

Merci pour le suivi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Avec plaisir.  Bonne journée à vous. 

Bonsoir,

Je me permet de revenir vers vous car là BBox 3 livrée ne fonctionne pas correctement. J’ai testé les deux configurations (Smart Wifi et sans).

 

Perte de connexion Wifi sur mon gsm ou ma tablette et la ce jour perte de réseau pour Proximus TV.

 

J’aimerais savoir comment résoudre ce problème car c’est pire qu’avant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque quand même pas mal d’interférence dans votre habitation qui perturbe le wifi, de plus la bbox n’est pas placée à un endroit optimal

 

Avez vous déjà essayer l’app Home Optimzer afin d’essayer de trouver le meilleur emplacement et le meilleur canal pour le wifi ?

Hello

 

Je remarque quand même pas mal d’interférence dans votre habitation qui perturbe le wifi, de plus la bbox n’est pas placée à un endroit optimal

 

Avez vous déjà essayer l’app Home Optimzer afin d’essayer de trouver le meilleur emplacement et le meilleur canal pour le wifi ?


Monsieur,

 

Sans vous rendre chez moi et voir que ma bbox n’est pas à un endroit optimal ? la BBox est depuis le début que je suis client chez vous au même endroit, dans le salon. Lors de la perte de connexion, j’étais juste à côté.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

La bbox recoit et émet les ondes de tous les appareils environants

Les murs de l’habitation ont également un impact sur le trajet des ondes émisent par le modem

 

L’emplacement de la bbox peut être optimal un moment et ensuite ne plus l’être, il suffit qu’un voisin ajoute un (des) appareil(s) sans fil qui créeront des interférences a votre réseau wifi

 

Nous disposons d’un outil qui analyse les données que émet et recoit la bbox, nous pouvons donc voir si l’emplacement de la bbox est optimal ou pas

Bonjour,

 

La bbox recoit et émet les ondes de tous les appareils environants

Les murs de l’habitation ont également un impact sur le trajet des ondes émisent par le modem

 

L’emplacement de la bbox peut être optimal un moment et ensuite ne plus l’être, il suffit qu’un voisin ajoute un (des) appareil(s) sans fil qui créeront des interférences a votre réseau wifi

 

Nous disposons d’un outil qui analyse les données que émet et recoit la bbox, nous pouvons donc voir si l’emplacement de la bbox est optimal ou pas

Ok,

pourriez-vous me dire comment utiliser l’application afin de connaître la bonne place ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Nicocarme, 

 

Vous pouvez voir l’état de votre réseau wifi dans l’application Myproximus : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_app/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/ameliorer-votre-wi-fi-avec-l-app-myproximus.html

Vous verrez des conseils et d’autres informations utilent pour votre wifi.  La bbox est-elle derrière une télévision ?  En ce qui concerne home optimiser si vous l’installez vous comprendrez rapidement comment cela fonctionne.  Vous vous baladez dans la maison afin de voir ou le signal wifi pose problème. 

Commenter