Répondu

Bbox qui s'éteint et se rallume + wifi moins puissant


Bonjour,

Depuis un bon mois, j’ai un gros souci avec ma Bbox. De façon aléatoire, elle s’éteint et se rallume après cinq - dix minutes environs. Étant en télétravail, ça pose de gros problème. Surtout que je paye 50.99 € tous les mois, juste pour internet. Rien que c’est semaine, j’ai subi ce problème jeudi et ce samedi (à 20h30, je viens d’avoir une seconde coupure en même pas 1h d’intervalle...)

De plus, depuis un moment, mon wifi devient bien moins puissant qu’avant. Quand je veux regarder une vidéo sur mon pc ou mon gsm, ça lague beaucoup. A savoir, mon pc se trouve à 3m de la bbox.

Pourriez-vous m’aider à résoudre le problème ? Ma boxe devient-elle obsolète ? D’après ce que j’ai pu entendre autour de moi, les nouvelles boxes poses pas mal de soucis aussi, ce qui ne me rassures vraiment pas.

Merci d’avance pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par Cédric B 11 August 2021, 14:47

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Lindsay D.   je vois qu’il n’y a plus eu de déco depuis samedi, est ce que c’est en ordre ou pas ?

 

Si aussi le wifi est moins bon, cela se peut que ca soit la bbox, on peut vous la changer si vous voulez 

Bonjour,

Le souci n’est pas réglé. Comme dit, c’est vraiment aléatoire, mais c’est de plus en plus fréquent. Samedi, ça c’est déconnecté à trois reprises sur une seule soirée. Le wifi était tellement instable, que j’ai dû mettre un câble Ethernet. Et quand je cast une vidéo sur ma télé, c’est très pénible.

Si vous pensez que le problème vient de la bbox, oui. En espérant que le problème ne soit pas pire. Car au vu des témoignages autour de moi, qui ont la nouvelle bbox, ils ont eu beaucoup de problèmes de connexions. .

Belle soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je peux toujours vous envoyer un technicien qui changera la bbox lui même et vérifiera également la ligne si vous voulez :)

Merci beaucoup.

Oui, je préférerais pour m’assurer que les réglages et le reste puissent être fait correctement. Étant en télétravail, je ne peux pas me permettre d’avoir un réseau défaillant.
Je vous mets ici mes disponibilités :

Semaine 9 août :

  • Jeudi 12 :  à partir de 12h30
  • Vendredi 13 :  de 8h30 à 12h30 et après 16h00.

Semaine 16 août :

  • Lundi 16 : toute la journée
  • Mardi 17 : à partir de 12h30
  • Mercredi 18 :  de 12h30 à 16h00
  • Jeudi 19 : toute la journée
  • Vendredi 20 : de 8h30 à 12h30 et après 16h00.

Encore merci pour votre aide, belle soirée :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Lindsay D. 

Voilà qui est très complet, merci ! :wink:

Le rendez-vous est bien encodé pour le Lundi 16/08 entre 9h et 13h.
Vous allez recevoir un SMS de confirmation et le technicien prévient normalement 30 minutes avant son passage.

Bonne après-midi :wink:

Bonjour,

J’ai bien reçu le sms.

Un grand merci à vous messieurs pour votre aide si rapide.

Bonne après-midi à vous aussi. :slight_smile:

Commenter