Question

BBOX Sagem : Comment faire pour changer de profil 70/15 en 100/15 ou 100/20 par exemple ?


Niveau d'utilisateur 1
J'ai un BBOX 3 Sagem depuis plus de 2 mois maintenant et tout fonctionne.

En regardant les résultats de B-Box 3 Sagem Tool, je constate que ma ligne est en 70/15.

D'après les tests, il semble que la bande passante peut monter plus haut.

Que faut-il faire pour passer en 100/15 par exemple ?

Merci.

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 69 999 kbps
Upstream current bit rate: 14 998 kbps

Downstream max bit rate: 119 084 kbps
Upstream max bit rate: 22 493 kbps

Downstream attenuation: 13.7 dB

Downstream noise margin: 22.8 dB
Upstream noise margin: 10.5 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 314 m

Proximus profile name: 70/15
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no

8 commentaires

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un test de ligne devrait normalement vous rétablir le profil maximal.

Dans tout les cas vous ne savez pas par vous même changer le profil. Seul le support pourrait le faire.
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour Michael,

Pour que je puisse vérifier si votre ligne sera apte à synchronisé à 100 Mbps, voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne par message privé à l'équipe Proximus via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous, Daniel
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@Daniel que vous faut-il de plus comme info? vous les avez devant vos yeux.

Seriez-vous St Thomas? « Thomas: “Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.”

Jésus lui dit : “Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !"

Parce que cela ne vient pas de proximus, les info ne serait pas correcte?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Michael,

Pour que je puisse vérifier si votre ligne sera apte à synchronisé à 100 Mbps, voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne par message privé à l'équipe Proximus via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous, Daniel


Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas que Michael, voici mon topic, pouvez-vous m'aider svp Daniel? 😅
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/dlm-profile-no-comment-l-activer-47209
Niveau d'utilisateur 5
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@ Micahel_037
Fait pas te plaindre :

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 39.999 kbps
Upstream current bit rate: 8.000 kbps

Downstream max bit rate: 45.759 kbps
Upstream max bit rate: 9.064 kbps

Downstream attenuation: 20,4 dB

Downstream noise margin: 12,4 dB
Upstream noise margin: 13,6 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: BDCM:0xb1ae

DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8b
Estimated distance: 662 m

Proximus profile name: 40/8
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
Bonjour,

Je suis, d'après le MyProximus, en 92/5.5. Comment être sur que la ligne ne peut pas supporter plus ? Je ne vais pas le jurer, mais lors de mon emménagement, j'ai l'impression d'avoir été en 100/20 et puis très vite, je suis repassé en 92/5.5. La bbox a été déplacée entre temps, ce qui peux expliquer le changement de vitesse. Est-il possible de vérifier si je suis à la "synchro" maximale ?

Merci
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour odelcourt,

Vous avez actuellement un profil de 100/35 Mbps, votre abonnement vous limite à avoir maximum 100/6 Mbps. Le fait que vous voyez 92/5.5 est une correction due à la réalité. Pour la faire court et sans détail, par exemple dans votre cas, votre modem est bien synchronisé aux valeurs données, mais ensuite, viennent les paquets IP et donc la valeurs affichés dans MyProximus est celle sur vous aurez si par exemple vous faite un speedtest.
Super, merci PatricS pour le feedback, c'est très intéressant comme information. Et me voilà rassuré quant à la qualité de ma connexion (physique). C'est super de pouvoir compter sur des gens comme vous pour avoir de l'information technique.

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