bbox2 comment se connecter a son réseaux interne via internet ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,


Je souhaite faire de la vidéo surveillance avec une caméra ip sur mon iphone.


Depuis mon réseaux interne LAN et un Nas Synology tout fonctionne impec, y compris sur mon iphone via l'adresse ip de mon synology en 192.168.1.100.


Mais impossible de me connecter sur la cam avec l'iphone sur un réseaux extérieur via internet.


Cela vient de la configuration de la Bbox2 mais je n'y arrive pas, et comme chez belgacom on a pas d'adresse ip fixe mais dynamique qui change tout les jours ?


Comment peut-on configurer la bbox2 pour un accès a l'éxtérieur de son réseaux via internet, car c'est la tout l'interet de la vidéo surveillance ???


Merci a vous.




14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Pat,


Personnellement, je ne peux pas vous aider, je sais que certains essayent depuis un certain temps de trouver des solutions, je ne pense pas qu'ils y soient arrivés (il y a notament Max).


Pourtant, il doit y avoir une possibilité puisque Belgacom propose un service de télésurveillence (home view), je n'ose pas imaginer qu'ils auraient volontairement compliqué l'accès aux solutions extérieures à Belgacom.


Vous pouvez peut-être trouver des infos sur la page d'aide du home view
Niveau d'utilisateur 1

Merci pour ton aide,


Ma télésurveillance fonctionne tres bien sur mon réseaux interne, y compris sur l'iphone,


Le probleme est que je n'arrive pas a me connecter sur la bbox2 a l'éxtérieur via internet , meme pour aller sur mon réseaux interne,


je suis quasi certains qu'il ne manque plus que quelques config a faire sur la bbox2 pour que cela fontionne.


Mais la je calle, et je n'ai plus d'idée mais pres du but...




voir http://on4hu.be/DDNS.pdf
Niveau d'utilisateur 1

merci pour ton tuto, mais ....


Apres avoir essayer de me creer un compte sur DynDns.org , je vois qu'il n'est plus gratuis, il faut prendre un abonement payant, et comme la bbox2 n'axepte que celui la comme je vois dans le tuto, je n'ai plus su poursuivre c'est vraiment dommage.


Y aurais t'il une autre soluce ??


je ramme encore a cause de cette bbox2 car dans mon réseaux interne tout fonctionne nikel c'est dommage d'etre si pres du but !!!

normalement il est toujours gratuit dyndns.. faut acheter un payant ensuite passer


au gratuit sur le site, il parais que rien n'est retirer de ta CB


autre solution un programme ddns différent ,normalement toute les camera en donne


un gratuit


autre silution l'installer sur un PC, ou les NAS ont la même possibilité ou autre encore


acheter une Bbox3
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Tu peux toujours demander une IP fixe chez Belgacom, mais c'est payant aussi. Pour les tarifs, 0800/33.500 .
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,





je vois que tu as un nas Synology. Tu vas sur https://myds.synology.com/support/register.php?lang=fre


Tu crée un compte puis dans Myds tu choisis un nom d'hôte.(c'est l'équivalent de dyndns ou no-ip)


Sur le Nas dans le panneau de configauration tu vas sur DDNS et tu remets les infos.


Tu n'auras plus qu'à mettre dans ton navigateur le nom d'hôte pour arriver sur ton réseau.


je l'utilise depuis des mois. Il y a juste quelques petits soucis de mise à jour de l'ip connus de Synology avec la dernière version du DSM mais il y a un patch correctif.


@Devil : je crois que l'ip fixe chez Belgacom c'est 25 euros par mois, du vol...

@Devil


vu l'absence de loopback sur la bbox2 une ip fixe ne résoud rien du tout et le prix est de 30,00€
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est pas un problème de loopback, d'IP fixe ou tutti quanti.


Le principe est simple : comment accéder à un appareil d'un réseau domestique depuis l'extérieur (Wan) ?


Evidemment, en interne, ca marche toujours mais on 's'en fout'.


On sait que l'IP Belgacom change toutes les 96 heures sauf problème... Donc il faut passer par un service 'DNS'


Avec la bbox :


c'est le foutoir, on NE sait pas quoi entrer NI où. En plus, en cas de problème, on peut tout recommencer (pas de backup)


on n'est pas certain de la communication vers le service DNS choisi et si problème, vient-il de la config bbox ou du service DNS ?


Sur internet :


c'est tout et n'importe quoi, tout le monde y va de son 'tuto miracle', de ses chipotages, ses 'soluces' mais avec un routeur spécifique, une caméra de telle, un service DNS de tel type, bref blabla intégral.


Et Belgacom ? :


Eh bien, ils n'aiment pas qu'on touche trop au jouet.. Pourtant, c'est quand même dans l'ère du temps de pouvoir visionner depuis l'extérieur une caméra interne.


S'ils prenaient la peine de faire un petit 'tuto' TOUT simple (comment accéder à votre caméra depuis l'extérieur), on serait certain qu'en cas de problème, l'erreur n'est du côté bbox), non ?


Ah oui....c'est vrai on se heurte à leur 'home control-view-machin) ...ARF


devil

@Max => Noël c'est le 25 décembre... si tu y crois encore


S'ils prenaient la peine de faire un petit 'tuto' TOUT simple (comment accéder à votre caméra depuis l'extérieur), on serait certain qu'en cas de problème, l'erreur n'est du côté bbox), non ?


l'érreur c'est du coté BELGACOM c'est pas leur JOB et pas d'aide du HD qu'il te diront


mais entre parenthèse cela fonctionne 100% de l'extéreur mais....



Niveau d'utilisateur 1

Quelqu'un arrive t-il vraiment a se connecter sur son réseaux via internet car apès plusieur essais de configuration je n'y parvient toujours pas ?


Je suis certain que cela est a cause de la bbox2 mais je ne trouve pas !




bien entendu, si tu lis ligne par ligne http://on4hu.be/DDNS.pdf cela fonctionne a 100%


explique ta configuration?


explique ce qui ne va pas très exactement?


explique d'ou tu te connecte et comment ?

@pat : oui, bien sûr, accéder à mes 3 caméras et mes 2 NAS fonctionne parfaitement depuis l'extérieur ...


Si tu as suivi les conseils de indy101, à mon avis tu es prêt du but : probablement qu'il te faut encore créer une règle de NAT dans la bbox2 afin de rediriger le port externe vers le port interne.


Attention également que certains ports sont bloqués par défaut par BGC (possible de changer cela dans e-services, mais pas conseillé). Je te conseil donc, par exemple, d'utiliser le port 8881 pour ta caméra.


De la sorte, tu redirige le port externe 8881 vers le port interne 8881 pour l'adresse IP (fixe) de ta caméra sur ton LAN et ce pour le protocole TCP (c'est la partie LAN Server dans le doc de on4hu). A noter que tu peux bien sûr utiliser un port externe différent du port interne, pour autant que la redirection soit correct !

@indy101: Salut, où peut-on obtenir le patch correctif ? Je suis en 4.2-3211 et le problème existe toujours ...


Merci.


Jj












Error

Système

2013/07/11 10:17:24

SYSTEM

System failed to register [0.0.0.0] to [xxxx.synology.me] in DDNS server [Synology] because of [Bad parameter].



Commenter