Bbox2 - No more than 100 sessions at a time are allowed. Please wait until open sessions expire


Bonjour,

Lorsque je me connecte à l'adresse 192.168.1.1 pour configurer ma bbox2, j'obtiens le message suivant "No more than 100 sessions at a time are allowed. Please wait until open sessions expire" et il m'est impossible d'accéder aux paramètres.

Si je redémarre ou reset la bbox2, je peux de nouveau me connecter à la page 192.168.1.1, mais après un certain temps (de quelques dizaines de minutes à quelques heures), j'obtiens de nouveau le message.

Je n'ai qu'un seul PC (sous windows 7) connecté à la bbox2, et le WIFI est désactivé (aucun extérieur ne peut accéder à mon réseau). J'ai essayé en me connectant seulement avec un autre ordinateur (portable sous Windows XP) et le problème est le même.

J'ai appelé plusieurs fois le service technique de Belgacom, où j'ai chaque fois eu des réponses différentes:

  • problème hardware, changer de bbox2 (ce que j'ai fait, mais cela n'a rien changé);
  • vous n'avez pas à vous connecter à 192.168.1.1 (?!?...douteux car c'est le seul moyen de sécuriser ou désactiver le wifi qui est activé asns sécurité par défaut);
  • c'est dû à un spyware et il faut scanner avec un antivirus (ce que j'ai fait avec 2 antivirus différents -Norton et McAfee- mais aucun spyware n'a été détecté);
  • s'assurer que les paramètres de la bbox2 sont bien sécurisés, ce qui semble être le cas (remote administration pas permis et parefeu sur typical security)
  • un technicien plus patient m'a fait faire durant 1 heure toute une série de manipulations..mais cela n'a rien résolu.
Quelqu'un d'autre -t-il le même problème...et a-t-il trouvé une explication et une solution?

Eva, pouvez-vous fournir une solution effective pour résoudre le problème?

Merci

9 commentaires

Salut,

Pourrais-tu nous donner la version de ton firmware stp, il est possible que ton modem tente de se mettre à jour mais n'y arrive pas.

Jette un oeil sur ce lien pour info.

Ditch
Bonsoir,

Merci Ditch pour tes propositions

J'ai regardé le lien proposé. Je constate que quelqu'un d'autre a eu le même message d'erreur, mais je ne vois aucune solution concrète (je n'ai cependant pas tout compris, car je ne suis pas expert dans le domaine).

Le firmware de ma bbox est : DSL Version : Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009.

Autres infos, qui ont peut-être un rapport ou pas:

dans "Lan Server" des Advanced Settings de la Bbox2, je vois un TEREDO qui est activé (ptotocol UDP); même si je l'efface, il revient.

Et dans le cadre "Log Server" de la page Status, une série de lignes "Mon, 13 Dec 2010 20:31:35 GMT DHCP SERVER: DHCPINFORM from 192.168.1.2" apparaissent à intervalle régulier

Tout cela a-t-il un sens?
Bonjour Arthur,

Je demande que l'on analyse cette erreur.

Pouvez-vous svp me communiquer via Mp votre numéro de client ou votre numéro de téléphone ainsi que le lien de ce post afin d'obtenir plus d'infos?

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonsoir,

Je viens de reprendre connaissance de ce topic, désolé Arthur.

Pour le TEREDO, c'est un protocole qui permet d'accéder à internet IPV6 en utilisant le NAT de IPV4, plus d'info ICI

Pour les logs serveur, pas de soucis c'est ton log de connexions quand ton pc se connecte à ton modem.

Eva, serait-il possible de connaître la suite du déroulement de ce souci, histoire de savoir à quoi c'était dû ?

Merci d'avance.

Ditch
Bonjour,

j'ai le meme probleme.

Une reponse a-t-elle été apportée ?

Merci

François
Voilà la réponse reçue de Eva :

"Nos techniciens ont analysés votre cas. Il s'avère que l'anomalie provient du firmware de la B-Box.
Une mise à jour sera implémentée début 2011 pour palier à ce problème.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension."

Il n'y a plus qu'à attendre...

Arthur
Bonsoir,

Merci Arthur pour la réponse.

Ditch
BBOx2. un de PC portables qui se connecte normalement sans problème demande maintenant un mot de passe pour accéder au WIFI.

Or il n'en a jamais eu besoin auparavant?

En voulant accéder à la BBOx, même problème ( No more than 100 sessions at a time are allowed. Please wait until open sessions expire).

Malgré, les "refresh", rien n'y fait aucun accès possible.

Comment reconnecter le portable avant que le bug ne soit fixé "début "( =???) 2011 ?


merci

Mon problème ( No more than 100 sessions at a time are allowed. Please wait until open sessions expire) est résolu Sourire par un nouveau changement de bbox2 et, d'après les explications reçues, une mise à jour par les techniciens Belgacom.

Arthur

Commenter