BBOX3 - accès NAS


Bonjour,


Je n'arrive pas à accéder à mon NAS en local depuis le wifi de la BBOX3, par contre quand je passe par le wifi d'un Devolo, ça fonctionne.


Quelqu'un a une idée ?


Merci

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le Wifi de la bbox : quelle fréquence (2.4 Ghz ou le 5 Ghz) ?


Le wifi du devolo : est-ce un point d'accès distant (indépendant) ou un répétiteur ?


décontracté


Bonjour,


merci pour votre réponse


la fréquence du wifi de la bbox est 2.4 Ghz.


Le devolo est un répétiteur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Est-ce que tous les appareils sont dans la même plage d'adresse ? 192.168.1.xxx ?


Est-ce que les accès Wifi sont corrects (SSID - cryptage - MP ) ?


Est-ce que vous voyez les deux Wifi - puissance du signal ? - fréquence


Quelle marque votre Nas ?


décontracté




Tous les appareils sont dans le même range (192.168.1.xxx)


tous les accès Wifi sont correct SSID etc


Les 2 wifi sont visibles, la puissance du signal est au maximum


Mon NAS est un Synology.


Avant, avec la bbox2, tout fonctionnait correctement.


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Quand vous parlez 'accès nas' sur le Syno :


c'est l'accès 'naviguateur' avec login - MP ou accès explorateur de fichier ?


C'est l'accès au DSM (Page d'identification )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Votre Syno a-t'il une adresse fixe ? Est-il configuré en DHCP ou non ? - A-t'il des paramètres 'firewall' ?


Le voyez-vous depuis l'explorateur de fichier ?


Votre pc, si pc il y a, est-il en Windows ?


Que donne un 'ping' sur l'adresse du Syno ?


Si Windows, votre accès Wifi 'à problème' est en quel type de réseau (public ou domestique).


J'espère que vous parlez bien de votre Wifi interne et non de 'Fon'. Les Wifi 2.4 et 5 ont-ils des SSID différents ?


Bref, celà peut venir de partout et il faudrait donner un peu plus de détails configurations et/ou de symptômes.


démon


mon syno a bien une ip fixe.


je le vois bien dans le finder (je suis sous mac)


le ping depuis le wifi de la bbox ne répond pas. par contre depuis le wifi du Devolo, ça fonctionne.


je parle bien du wifi interne et les ssid sont différents.


tout fonctionnait correctement avec la bbox2.


A ne rien y comprendre
je viens de découvrir un truc...


lorsque je suis connecté au wifi de la bbox, je n'arrive à me connecter à aucun des appareils se trouvant sur mon réseau qui sont en filaire (NAS, page d'administration du Devolo, disque dur multimedia)


par contre tous les appareils en wifi, je sais m'y connecter (soundtouch, WD TV Live, autre portable)


A première vue ça vient de l'ethernet
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Désolé, suis pas Mac, donc difficile pour moi de voir de ce côté. Mais il peut y avoir problème entre le wifi de la bb3 et un Mac. Essayez de changer de fréquence (canal) et testez....


Voir aussi ces pages :


http://forums.macg.co/internet-et-reseau/desactiver-wifi-2-4-ghz-ne-conserver-5-ghz-1212266.html" target="_blank


http://support.apple.com/kb/HT4628?viewlocale=fr_FR" target="_blank
Bonjour,


merci pour vos réponses, mais je reste persuadé que le problème est au niveau de la bbox...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est possible, contactez le service technique. Mais avant celà, tentez un 'reset' de la bb3


triste
J'ai déjà fais le test plusieurs fois, mais sans résultat.


J'ai même formater mon MAC....


J'ai exactement le même problème: impossible de se connecter aux périphériques 'filaires' à partir du wifi de la bbox3.


J'ai tenté la connection avec Windows 7, Android et Ipad. Toujours le même problème: impossible de me connecter à l'interface Web du NAS Lacie (connecté en filaire avec IP fixe). Quand mon PC Windows 7 est connecté en filaire ou sur le Wifi du Devolo, tout se passe correctement.


Une idée de la solution ?
Idem, exactement le même problème (avec PC portable windows et NAS netgear).


Ca fonctionnait correctement avec l'ancienne box belgacom.


Commenter