Question

BBOX3 "Bridge" Utilisation du décodeur V7


Bonjour a tous,

 

Il y a quelques jours, j’ai mis ma BBOX3 en mode “Bridge”, dans tous les cas, j’ai laissé mon routeur ASUS RT-AC87U gérer le PPPoE.

 

Depuis, et forcément me direz vous, je suis obligé de choisir entre télévision ou Internet sur mon décodeurV7.

Sur mon routeur, il m’est possible de connecter l’IPTV, mais Proximus ne fait pas parti des opérateurs avec les données enregistrée. c’est pourquoi je m’en remet a vous.

 

Je suis désespérément a la recherche des paramètres VLAN utilisé par Proximus pour Internet et l’IPTV.

 

 

 

D’avance, merci.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous allez devoir réactiver la session PPPOE sur votre b-box 3 et y connecter le V7 dessus, c’est la seule manière de le faire fonctionner.

(Proximus supporte le fait d’avoir deux sessions PPPOE en parallèle)

Vous allez devoir réactiver la session PPPOE sur votre b-box 3 et y connecter le V7 dessus, c’est la seule manière de le faire fonctionner.

(Proximus supporte le fait d’avoir deux sessions PPPOE en parallèle)

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Même si vous vous en doutez elle ne correspond pas a mes attentes. Je trouve ça un peu brouillon le fait d’avoir deux sessions PPPoE.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir bénéficier des paramètres VLAN comme ci la BBOX routeur était la seule solution possible dans nos maisons. :expressionless:

 

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Même si vous vous en doutez elle ne correspond pas a mes attentes. Je trouve ça un peu brouillon le fait d’avoir deux sessions PPPoE.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir bénéficier des paramètres VLAN comme ci la BBOX routeur était la seule solution possible dans nos maisons. :expressionless:

 

 

 

Bonjour,

Avoir 2 sessions PPPoE n’a rien de “brouillon”, elles sont complètement indépendantes.

Les VLANs sont définis sur la connexion VDSL, pas sur la connexion PPPoE (qui est elle-même établie sur le VLAN 10). Pour avoir accès aux VLANs sur le VDSL, il faut utiliser une Fritzbox qui intègre un modem VDSL. Et de toute manière cela ne fonctionne qu’avec les décodeurs V5, les autres utilisent le mode “routed” de la bbox, qu’elle seule implémente.

 

Vous allez devoir réactiver la session PPPOE sur votre b-box 3 et y connecter le V7 dessus, c’est la seule manière de le faire fonctionner.

(Proximus supporte le fait d’avoir deux sessions PPPOE en parallèle)

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Même si vous vous en doutez elle ne correspond pas a mes attentes. Je trouve ça un peu brouillon le fait d’avoir deux sessions PPPoE.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir bénéficier des paramètres VLAN comme ci la BBOX routeur était la seule solution possible dans nos maisons. :expressionless:

 

 

 

Bonjour ,
Je trouve aussi .
La solution de 2 x ppoe (et impose du câblage inutile) ,très sale et barbare peux professionnel .
Avais vous trouvez les paramètres afin de faire celà proprement je cherche aussi sans succès ?
çà serais si simple de pouvoir utiliser les modems du commerce comme avant proximus ,cela marché très bien ,que je regrette skynet. c est de pire en pire .

Bien à vous
Guy

 

Bonjour,

Moi ça n'arrange rien.  Car quand on a une adresse ip-fixe, c'est le modem qui le reçoit et non le router privé.  Ce qui concerne les cables, cela peut vite être résolu en créant des différents vlan.  Pour l'instant j'ai mis mon router privé dans la DMZ, et ça fait ce que je veux.  Mais c'est pas vraiment idéale. Car il faut faire vraiment attention de ne pas avoir un passerelle par accident entre le vlan bbox et le vlan de ton router privé.  Car sinon tes appareils auront un ip du bbox et pas de router privé ce qui crée un bordel difficile à gérer.  Je travaille avec pfSense comme FW/GW et des switch Cisco sx350.

 

Bàv,

 

Christ. 

Commenter