[Bbox3] Connexion allant de 100 à 300 ping (ms)


Bonjour à tous,


Il y a environ un mois, j'ai chnagé de Bbox. J'avais la Bbox 2 et je suis passé à la 3, Proximus me signalant que je n'aurai plus de soucis de connexion avec cette nouvelle Bbox. Pendant une semaine, tout allait parfaitement, la connexion était fluide.


Mais depuis 2-3 semaines, ma connexion est lente, j'ai une connexion allant de 100 à 300 ping (ms). Sauriez-vous pourquoi ai-je une connexion si lente? Existe-t-il des solutions?


Merci à vous,


Cordialement

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Adrien,


Le ping n'est pas à lui seul une indication de la lenteur d'une connexion.


Le ping pourrait être assimilé à 'la résistance' du réseau vers un serveur en particulier, il est généralement compris entre 30 et 50 ms.


Avez-vous fait un http://www.speedtest.net/fr/" target="_blank ? cliquez simplement sur 'démarrer le test' le programme choisira le serveur avec le ping le moins élevé, cela vous permettra déjà de voir si votre ping est toujours anormalement élevé et quelle est la vitesse de votre connexion (en Mbps).


Il faudra également préciser si vous êtes en wifi, si vous avez la tv, si votre installation a été modifiée.


Depuis myproximus, vous pouvez également tester votre ligne.
Voici mon speedtest.


Je suis en wifi, j'ai la tv, mon installation n'a pas été modifiée. Il n'y a que le mot de passe qui a été changé forcement.
Bonjour Adrien,
Pourriez-vous me communiquer en message privé (En mentionnant le lien de ce post) votre numéro de ligne afin que je puisse vérifier ? inclure aussi le résultat du test.
Merci d'avance,
Bien à vous,
Karim
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Adrien,


Le speedtest donne 3,11 Mb/s en download (ce qui correspond à 24,88 Mbps si je ne me mélange pas les pinceaux) 2,49 Mb/s en upload (19.92 Mbps ?) et un ping de 21 ms ; ça ne me semble pas si mal.


La vitesse en upload me semble bizarre, je pense qu'elle n'est jamais si proche de la valeur en download (dans les abonnements pour particulier il y a 4, 5 ou 6 Mbps suivant le type d'abonnement pour un max de 50 Mbps en download).


Refaite un nouveau speedtest en changeant les paramètres (paramètres (settings) ==> mesure du débit ==> changer 'megabytes' en 'mégabits' et cliquez sur 'enregistrer' (save)), on sera sûrs que je ne confonds pas les unités.


Lors du test, si le décodeur est branché, il prend une partie de la bande passante, même si la tv est éteinte, pour que votre résultat soit correct, vous pouvez débrancher le décodeur le temps du test, mais ce n'est pas obligatoire si vous n'avez pas besoin d'une mesure précise.


Si le test en mbps confirme une valeur d'upload au dessus de la normale, contactez un http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank pour faire tester votre ligne.


Avez-vous vérifié dans myproximus, vos temps de connexion ? (myproximus ==> ma facture & conso ==> consulter mes temps de connexion ==> vérifiez que c'est le bon mois et cliquez sur 'chercher', vous devriez avoir des session de 24h00, si vous n'avez que des session de quelques minutes à quelques heures, votre ligne est probablement instable et la bbox se déconnecte régulièrement


Vous dites que votre connexion est lente, je suppose que c'est par rapport à avant, combien aviez-vous ? cette lenteur est-elle remarquable sur n'importe quel site ou seulement sur l'un ou l'autre en particulier ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@marcs



si je ne me mélange pas les pinceaux)



Malheureusement, si ! :-(


Mb/s et Mbps, c'est la même chose (mégaBITS par seconde)


'b' minuscule = 'bit'

'B' majuscule = 'byte' = 8 bits (ou 'octet' - enfin, sur nos systèmes ...)


@Adrien : le ping de 21 ms est typique et excellent.

La comparaison entre le 'down' et le 'up' me fait soupçonner que tu as un décodeur TV allumé.

Le 'speedtest' n'est représentatif que s'il est effectué tous décodeurs éteints et sans aucune application 'internet' active autre que la page de speedtest ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ ccol,


C'est pas ma faute m'sieu, c'est à cause du speedtest, le test chez moi, donne


http://www.speedtest.net/my-result/4158526969" target="_blank (3,72 Mbps)


http://www.speedtest.net/my-result/4158529695" target="_blank (0,393 MB/s)


J'ai oublié de faire attention au 'b' ou au 'B', j'ai pensé que le résultat d'Adrien était en MB/s puisque chez moi, c'est Mbps ou MB/s


La connexion d'Adrien n'est finalement pas si terrible que ça à moins qu'il n'ai eut deux flux HD en cours au moment du test.


EDIT : je viens de me rendre compte que le deuxième test qui est à l'origine affiché en MB/s donne un lien vers un résultat affiché en Mb/s (à 3,14).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La connexion d'Adrien n'est finalement pas si terrible que ça à moins qu'il n'ai eut deux flux HD en cours au moment du test.



Ou alors, le test a été fait en Wi-Fi ?


Faut vraiment se méfier de ce genre de test !

Ce n'est qu'un résultat indirect, une simple indication !

Ce n'est significatif que si le client ET le serveur sont irréprochables !

Il se pourrait que le serveur ait la grippe ou qu'on ait oublié de désactiver le programme p2p qui nous permet de récupérer des distribs Linux sur notre PC ^^.


Je viens de faire le test avec un serveur au Bahamas : mon ping passe de 21 à 297 et mon down, de 28 Mbps à 14.13 Mbps !

Par contre, mon Up reste stable à un minable 1.92 Mbps pour un max annoncé de 4 Mbps pour les abos 'start' ...
Bon, je suis un adepte des jeux vidéos et lorsque j'y joue, ma connexion se situe entre 100 et 300 ping (ms) et c'est extrêmement dérangeant à force.


Pour surfer sur Internet, cela me dérange pas malgré qu'il y ait des ralentissements.


Preuve grâce au cmd:
Bonjour Adrien,
J'ai bien reçu vos messages privés. Vérifications faites, vous disposez d'une ligne stable de 40 Mbps en download et de 5 Mbps en upload. Votre modem y effectue régulièrement des cessions internet de 24 heures d'affilées. La présence d'un seul décodeur Proximus TV ne peut pas expliquer à elle seule votre mesure de vitesse en download de 3,11 Mbps. Je ne dispose pas non plus d'éléments sur votre ligne (jusqu'au modem) qui expliquerait un ping situé entre 100 et 300 ms.
Mes tests s'arrêtent par contre donc à votre modem, je n'ai aucune vue après votre modem (entre le modem et le PC par exemple ou sur le PC même). Cette dernière partie du chemin est tout aussi importante que ce qui se passe sur la ligne.
Comme vous précisez être connecté en wi-fi, vous est-il possible de comparer en utilisant temporairement un câble ?
Bien à vous,
Denis

Commenter