Bbox3 DHCP


/files/b14b9fbca2/dhcpv4.png 1213x620

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bon, je crois que je vais acheter un 'vrai' routeur et garder ma bbox2 uniquement pour la TV....


devil

oui Max mais il y aurais déja une nouvelle mise a jour prévue pour mintenant...


comme je ne suis pas dans les secrets des dieux car a ce jour jamais Belgacom,


contrairement aux autres firmes, ne font état des modification du firmware!


La bbox3 fais sa crise de jeunesse et ont peut considérer cela comme 'normal'


seule anomalie que je crie haut et fort est ce foutu DLM qui te rétrograde en vitesse


si tu change de modem !!


pire si tu replace ta bbox2 ou tout autre modem!


note: durant des mois j'ai utiliser un modem/router non Belgacom, jamais eu ce désagrément!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


seule anomalie que je crie haut et fort est ce foutu DLM qui te rétrograde en vitesse


si tu change de modem !!



A mon avis, c'est normal dans la mesure ou aucun profil 'provisionning' ne dépasse 30/6 pour l'instant, semble-t-il.

Seul le DLM peut te permettre de monter plus haut lorsque la ligne en est capable et d'atteindre ainsi les 50/6 dont on fait la pub.


Si tu étais à 50 Mbit/s depuis des mois c'est sans doute parce que tu faisais partie des chanceux dont la ligne était en test pour cette vitesse et était à ce titre traitée en dehors des circuits habituels.

Maintenant que le '50 Mbit/s pour tous' est lancé, tu reviens probablement au comportement standard pour tous les clients lambda (bienvenue, au fait ! :->)

Donc :

- on t'attribue le profil de distribution le plus haut en fonction de la qualité de ta ligne, soit 17a - 30/6 dans ton cas et le plus élevé à ce jour.

- après une période de surveillance, le DLM va sûrement remonter ta synchro à 50 (voire plus) pour le down


Vu la qualité de ta ligne, il est raisonnable de penser que cela se fera assez vite.

Garde toutefois à l'esprit que certaines interventions sur ta ligne (changement de modem, test 'sauf bonne fin', ...) vont systématiquement la ramener au niveau standard du profil de distribution et rallonger d'autant le délai nécessaire au DLM pour te faire profiter de ses bons offices !

tu peut avoir raison ccol ,c' est tombé probablement au mauvais moment MAIS


si tu change de modem MÊME UN MODEM QUI ETAIS BON pour ce DLM tu va te retrouver au


même point ou le DLM doit attribué une quotation sinon c'est infernal !!





non je ne faisais pas partie, ou alors je n'en savais rien, des chanceux qui étais en test


je suis en profil 17a éffectivement


ma ligne fait quelque mêtres car le boitier VDSL2 est sur la propriété même, donc sauf


dégradation de ces quelques mêtres elle ne saurais pas être mauvaise, cela a déja été le cas


lors d'une fuite d'un chauffe-eau qui a déversé 150 litres sur le boitier d'arrivée!!


a ce moment elle est déscendue encore plus bas, mais sitôt le boitier remplacé par les


soins de Belgacom la vitesse download est revenue aussitôt





par contre cela ne va pas vite comme tu semble le penser... cela fait plusieurs jours au point


que malgrès que je suis très content de ma ligne et de Belgacom je pense sérieusement de


passer chez VOO pour le NET et laisser la TV sur Belgacom (un comble!) car j'ai dans le


même batiment des utilisateurs VOO qui sont a 70 Mbits suivant leur contrat et d'autre a 50 Mbits


sans DLM eux!





la seule chose qui me retient c'est le service car quoi qu'on en dise question service coté VOO il n'y a pas photo




Dans ta copie il n'y a pas d'adresse IP ?


ne serais ce pas le problème!





EVA me répondais que cela fonctionnais,


mon texte suivis de sa réponse:


- impossible de modifier la plage IP dynamique DHCP en LAN 192.168.1.1 semble la 1ère IP possible : Lorsque vous êtes dans le menu DHCPv4, pouvez-vous vérifier si vous avez accès au menu ''Configuration avancée' ( sur la droite) ?


perso je me demande si la cause n'est pas le 'range' car pour les décodeurs c'est 192.168.1.6x ! une modif interne du firmware !


j'ai une ip statique moi au non de on4hu.mou.be.ampr.org 44.144.195.1 c'est encore pire , tout bonnement IMPOSSIBLE ! drôle de bbox


peut être lui adresser un MP ??


André ON4HU



Commenter