Répondu

Bbox3 - DHCP


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je pose ma question dans cette rubrique concernant Internet, faute de trouver une rubrique concernant la configuration du routeur Proximus ... :-(

Ma Bbox2 a été remplacée par une Bbox3.
Afin de réserver des adresses fixes à certains ordinateurs de mon réseau local, j'ai voulu limiter la plage des adresses IP attribuées par le routeur de Proximus.
Impossible de trouver la procédure sur la Bbox3 !

Pourriez-vous me guider svp ?
Merci d'avance.

Dany L.
icon

Meilleure réponse par Polo 12 February 2016, 19:52

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Tu es dans la bonne rubrique pas de souci.

Pour la configuration du DHCP, tu doit en premier lieu te rendre sur l'interface du routeur 192.168.1.1 et te connecter.
Une fois dessus en haut a droite tu as l'onglet Mon Modem, tu dois cliquer dessus.



Après c'est dans DHCP, tu clic sur la flèche vers le bas pour avoir les paramètres avancer, sur la photo tu as le début et la fin des adresses attribuer fluoriser.



Pour finir valide les modifications. (bouton OK)
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci Polo !

J'avais déjà fait toutes les étapes mais sans voir qu'il fallait scroller pour afficher la configuration.
Je n'ai pas le pool pour la TV (pourtant j'ai Proximus TV).
Je peux donc garder les valeurs par défaut 1.2 -> 1.63 et les adresses statiques de mes PCs: 101,102, etc ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

N'oublie pas de valider la réponse.
@ Polo, je l'ai validée 😉
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
de mon côté, depuis quelques temps, la page DHCP s'affiche, mais aucune modification ne peut être sauvée. Le bouton Ok n'active rien, et en changeant de page puis en revenant, je n'ai pas les nouveaux paramètres. Néanmoins, mon DHCP assigne des adresses ... (en fait comme il veut).
Le look de la page est aussi différent et on ne voit plus les cases TV Pool Start / End. Comment est-ce chez vous maintenant ?

Merci à vous :8
Badge +4
j'ai vérifié chez moi la page du dhcp et tout est correct.

Si vous n'avez pas de configuration particulière ou lourde a faire, je vous propose de faire un reset de votre bbox.

Commenter