Question

Bbox3 et acces config à distance



Afficher le premier message

151 commentaires

Bonjour pierre_0149,

Il n'y a pas de mise à jour prévue dans l'immédiat du modem, du moins nous n'avons plus eu d'informations en ce sens Il faut savoir que les modems BBox 3 offerts (que cela soit Technicolor ou Sagem) sont destinés et testés à des fins de connexion et pour un usage domestique basique (en gros le surf et le mail). Ils ne sont pas destinés à des configurations avancées (pour cela des routeurs existent sur le marché avec bien d'autres possibilités). En outre, nous n'avons pas de vue sur les stocks disponibles, ni sur le type de modem qui sera délivré. Nous pouvons procéder à un échange du modem mais nous ne pouvons garantir qu'il s'agira d'un Technicolor plutôt qu'un Sagem, par exemple. Bonne journée, Jean-Luc.


Bonjour,

J'attends également cette mise à jour de firmware avec la plus grande impatience.
Mon problème est similaire à celui décrit dans le post initial (problème d'accès à la bbox3 à distance malgré ouverture de ports).
Il semble que ce problème soit connu de vos services et impacte beaucoup d'utilisateurs.

DanielV apportait une réponse satisfaisante il y a quelques mois : description et compréhension du problème, explication de la solution qui sera apportée + délais.
Le délai annoncé est désormais dépassé depuis 1 mois, mais je gardais patience et espoir. Après tout, un retard arrive à tout le monde.

Les réponses de NicolasF et Etienne_PXS, contournent soigneusement le sujet et ré-entament une analyse très très haut niveau alors que le problème a été précisément identifié et confirmé par DanielV.

Mais votre réponse, Monsieur JLMA est magique !
Comment pouvez-vous sérieusement expliquer à vos clients que vous proposez des modems-routeurs intégrant une interface (restreinte mais bon, passons) de configuration permettant notamment l'ouverture de ports (ce qui est une opération avancée, selon moi) ... et déclarer dans la foulée qu'en fait ... et bien tout ceci ne sert à rien car ils sont uniquement prévus et testés pour aller sur Google et lire ses mails ????????????
Au-delà de contredire vos collègues en annoncant qu'aucune mise à jour du firmware n'est prévue (le fait que n'ayez pas connaissance d'une info ne signifie pas que cette information n'existe pas), vous conseillez à vos clients d'aller acheter du matériel ailleurs au lieu de leur proposer une solution ???????
Vous enfoncez davantage le clou en entamant un débat sur le remplacement de matériel et votre incapacité à avoir une vue sur les stocks .... ce qui ne résoudra évidemment rien puisque le problème est logiciel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, si je vous résume, le matériel qui nous est fourni ne vaut pas un clou, on ne nous propose aucune solution adaptée et si nous souhaitons une amélioration des services que nous payons pourtant une fortune, nous sommes invités à nous débrouiller par nous-mêmes !!! Quelle médiocrité !

Votre réponse est totalement inacceptable, pouvons-nous avoir quelqu'un qui fasse au moins semblant de comprendre la question initiale et de nous donner l'impression qu'il maîtrise son sujet en apportant une réponse adéquate ?

A part ca, "bonne journée " aussi .............................................
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je partage tout à fait votre avis. Je maintien ma conclusions : Proximus fournit du matériel de piètre qualité dont il n'a même pas la maîtrise.

Selon les utilisateurs, faut-il privilégier Sagem ou Technicolor ? Ou bien avez vous l'expérience de la VOOBOX ?

Au service technique de Proximus qui recommande de se fournir d'un autre matériel, pouvez-vous me donner des références de modem-routeur ?
Pouvez-vous aussi donner une date de mise à jour du firmware ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Px, ne serait-il pas opportun de revoir votre dernière copie s.v.p.?
Forum-nautes, pour info:
https://www.rtl.be/info/magazine/hi-tech/tutoriel-comment-remplacer-la-b-box-de-proximus-par-un-modem-plus-performant-pour-booster-votre-connexion-dsl--848496.aspx
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi !!! Si votre seule réponse est un article RTL de 2016 ! Top service...

J'attends efficacité et service de la part de Proximus. Je suis client et et paie suffisamment cher chaque mois pour cela ! J'estime donc avoir le droit d'exprimer quelques problèmes..même si cela ne vous plait pas ! D'autant plus que ceux-ci sont connus par Proximus.... Non ?

Je prends bonne note de votre amabilité...



Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Cher Pierre_0149.... Px = Proximus …& la suggestion était donc
que Px - donc Proximus reverrait sa dernière copie
et que si la Bbox3 ne conviendrait plus pour des raisons x et que Px - donc Proximus - ne peut pas/plus proposer des adaptations (du fournisseur/fabriquant) …. il y a des Avm Fritz!Box qui peuvent remplacer ces Bbox3 (video RTL comment le faire s'il y aurait besoin).... mais le choix de le faire ou de ne pas le faire est évidemment le vôtre…
Bonsoir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour pierre_0149

Mon collègue s'est renseigné et a déjà dit qu'une mise à jour était prévue pour fin mai.
Lorsque la mise à jour est prête, elle est envoyée par vague mais en faisant un reset de la bbox elle va chercher le dernier firmware.

Vous pouvez essayer si vous voulez et dire quoi.

David
Bonsoir,

Conformément aux instructions de DavidW, je viens de faire 2 reset de ma bbox 3 sagem, équipée du firmware 8c.82A. Celui qui ne permet pas l'ouverture des ports, (cfr message de DanielV au début de ce topic. Mais malheureusement, le firmware n'a pas changé. J'en déduis donc que la mise à jour dont la dernière annonce était pour fin mai, n'est pas encore disponible. Je viens donc aux nouvelles.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Smash2000,

D'après un mail que nous avons reçus, nous aurons la possibilité de forcer la mise à jour vers le firmware 8c.107A manuellement à partir de lundi prochain si tout se passe bien.

Je reviens vers vous dès lundi afin de vérifier si l'ont peut passer à l'action 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Nous sommes mardi après le lundi énoncé ci-dessus. Y a-t-il des nouvelles du déploiement du firmware 8c.107A ?

Merci de votre retour,

Michel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mickey, pourriez-vous vérifier, j'ai lancé un batch selon les conseils de l'engineering. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour JLMA,

la BBOX est bien passée en 8c.107A (GUI Version 6.8.9, Hardware version 2.0). (2 reboots se sont produits automatiquement)

L'accès à distance fonctionne désormais \o/ Merci ! Pour le moment, pas de souci particulier.

Bonne journée,

Michel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
OK, merci pour votre retour Michel, tant mieux si tout est OK. Je vais signaler cela à mes collègues et ... Une bonne journée à vous aussi ! Jean-Luc
Bonjour JLMA,

J'ai effectué 2 reboots de mon routeur, mais la version indiquée reste en 8c.82A (GUI version 6.7.0, Hardware version 1.0).

Que faut-il faire pour profiter également de cette mise à jour ?

Merci,

Narwhal.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour JLMA,

J'ai effectué 2 reboots de mon routeur, mais la version indiquée reste en 8c.82A (GUI version 6.7.0, Hardware version 1.0).

Que faut-il faire pour profiter également de cette mise à jour ?

Merci,

Narwhal.


Hello Narwhal,

Ce serait sympa si un ou deux reboot manuels installeraient la mise à jour mais ce n'est malheureusement pas le cas 😕 la mise à jour se fait sur demande et on utilise l'un de nos outil pour la lancer 🙂 La mise à jour n'est pas déployée nationalement car le firmware 8c.107A est en fait, un firmware temporaire. Le firmware 8c.108A, qui est une petite variante du 8c.107A lui sera déployé à l'avenir mais est actuellement l'objet d'un projet pilote.

Enfin voila, ca c'était pour la petite info ^^

Concernant la mise à jour de votre b-box, c'est maintenant chose faite, je l'ai lancée :)

L'installation de la mise à jour se déroule en 2 étapes :

Etape 1 : installation du nouveau firmware 8c.107A
Etape 2 : installation de la nouvelle interface graphique après quoi, un redémarrage de la b-boc se fera automatiquement

Le bug de l'accès à distance est désormais histoire ancienne

Daniel
OK, merci pour votre retour Michel, tant mieux si tout est OK. Je vais signaler cela à mes collègues et ... Une bonne journée à vous aussi ! Jean-Luc

Bonjour, puis-je aussi profiter de ce nouveau firmware car j'ai besoin que l'accès à distance fonctionne!
D'avance merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour reivaxion,

J'ai essayé de lancer la mise à jour mais cela n'a rien donné 😕 (d'ou la petite coupure du signal il y a 10-15 minutes)Que je sache la mise à jour manuelle que nous pouvons lancer n'est applicable que sur les b-box 3v+ Sagemcom et non les Sagecom simple car la mise à jour consiste à un bug fix du service Call Connect.

J'ai envoyé un mail aux personnes concernées afin de savoir si un fix est prévu sur les Sagemcom simple. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse
Merci d'avoir pris le temps de faire la màj mais effectivement le problème est toujours le même...J'ai changé de Box il y a 1 semaine et je regrette ce changement...J'ai un abonnement Bizz Office donc je ne vois pas pourquoi on m'a placé une une Sagecom simple?
Bonjour,
Je voudrais aussi bénéficier de la mise à jour SVP.
Pourriez-vous réaliser le chargement, durant la journée de vendredi avant 19 H si possible.

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Smash2000, pouvez-vous ré-essayer maintenant ? Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour,

serait-il possible de bénéficier de la mise à jour aussi s'il vous plait ?

Merci beaucoup.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour buzzi5, pouvez-vous me communiquer votre numéro de ligne en privé via le lien ci-après ? D'avance, merci. Voici le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675Bonne journée, Jean-Luc
Bonjour jlma,
La mise à jour à bien été effectuée, j'ai maintenant la version 8c.107A pour le firmware et la version 6.8.9 du GUI. Je n'arrive cependant pas à mettre en place un site web sur ma raspberry. J'ai bien mis le niveau de sécurité low dans myproximus. J'ai rajouté dans le port mapping du modem un enregistrement avec service HTTP, protocol TCP, external port start 80, external port end je n'ai pas acces et c'est 0, internal port 80, Internal Host, l'adresse interne de ma pi, Remote host Any. Il indique bien que le statut est OK et Enable Yes. Le niveau firewall est Medium, j'ai testé avec low, mais c'est pas mieux. Quand je teste via un site externe CanYouSeeme.org, il m'indique mon adress IP et il indique bien que le port 80 est accessible.
Ai je loupé quelque chose ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour JLMA,
Ne cherchez pas. Cela ne fonctionne pas quand j'essaye en interne, mais cela fonctionne quand je lance depuis l'extérieur. Comme le but n'est pas d'appeler un site web sur le site d'où il est géré, j'ai tout ce qu'il me faut. Encore merci pour votre intervention.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Smach2000,

Parfait.

Merci pour votre retour

Etienne
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour reivaxion,

D'après les informations que j'ai reçues, la mise à jour est compatible avec la b-box 3S.

Je constate qu'une b-box 3 t a été installée ? Correct ?

La b-box 3v+ est uniquement installée dans le cas ou la téléphone est en VOIP ce qui n'est pas le cas chez vous d'où le "v" de b-box 3v+.

Commenter