Question

Bbox3 et acces config à distance



Afficher le premier message

151 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour pierre_0149

Mon collègue s'est renseigné et a déjà dit qu'une mise à jour était prévue pour fin mai.
Lorsque la mise à jour est prête, elle est envoyée par vague mais en faisant un reset de la bbox elle va chercher le dernier firmware.

Vous pouvez essayer si vous voulez et dire quoi.

David
Bonsoir,

Conformément aux instructions de DavidW, je viens de faire 2 reset de ma bbox 3 sagem, équipée du firmware 8c.82A. Celui qui ne permet pas l'ouverture des ports, (cfr message de DanielV au début de ce topic. Mais malheureusement, le firmware n'a pas changé. J'en déduis donc que la mise à jour dont la dernière annonce était pour fin mai, n'est pas encore disponible. Je viens donc aux nouvelles.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Smash2000,

D'après un mail que nous avons reçus, nous aurons la possibilité de forcer la mise à jour vers le firmware 8c.107A manuellement à partir de lundi prochain si tout se passe bien.

Je reviens vers vous dès lundi afin de vérifier si l'ont peut passer à l'action 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Nous sommes mardi après le lundi énoncé ci-dessus. Y a-t-il des nouvelles du déploiement du firmware 8c.107A ?

Merci de votre retour,

Michel
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour JLMA,

la BBOX est bien passée en 8c.107A (GUI Version 6.8.9, Hardware version 2.0). (2 reboots se sont produits automatiquement)

L'accès à distance fonctionne désormais \o/ Merci ! Pour le moment, pas de souci particulier.

Bonne journée,

Michel

Bonjour,

Je n’ai pas eu de retour depuis un mois, quelqu’un ou un technicien de proximus aurait-il une réponse ?

Corentin

Bonjour JLMA,

J'ai effectué 2 reboots de mon routeur, mais la version indiquée reste en 8c.82A (GUI version 6.7.0, Hardware version 1.0).

Que faut-il faire pour profiter également de cette mise à jour ?

Merci,

Narwhal.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour JLMA,

J'ai effectué 2 reboots de mon routeur, mais la version indiquée reste en 8c.82A (GUI version 6.7.0, Hardware version 1.0).

Que faut-il faire pour profiter également de cette mise à jour ?

Merci,

Narwhal.


Hello Narwhal,

Ce serait sympa si un ou deux reboot manuels installeraient la mise à jour mais ce n'est malheureusement pas le cas 😕 la mise à jour se fait sur demande et on utilise l'un de nos outil pour la lancer 🙂 La mise à jour n'est pas déployée nationalement car le firmware 8c.107A est en fait, un firmware temporaire. Le firmware 8c.108A, qui est une petite variante du 8c.107A lui sera déployé à l'avenir mais est actuellement l'objet d'un projet pilote.

Enfin voila, ca c'était pour la petite info ^^

Concernant la mise à jour de votre b-box, c'est maintenant chose faite, je l'ai lancée :)

L'installation de la mise à jour se déroule en 2 étapes :

Etape 1 : installation du nouveau firmware 8c.107A
Etape 2 : installation de la nouvelle interface graphique après quoi, un redémarrage de la b-boc se fera automatiquement

Le bug de l'accès à distance est désormais histoire ancienne

Daniel
OK, merci pour votre retour Michel, tant mieux si tout est OK. Je vais signaler cela à mes collègues et ... Une bonne journée à vous aussi ! Jean-Luc

Bonjour, puis-je aussi profiter de ce nouveau firmware car j'ai besoin que l'accès à distance fonctionne!
D'avance merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour reivaxion,

J'ai essayé de lancer la mise à jour mais cela n'a rien donné 😕 (d'ou la petite coupure du signal il y a 10-15 minutes)Que je sache la mise à jour manuelle que nous pouvons lancer n'est applicable que sur les b-box 3v+ Sagemcom et non les Sagecom simple car la mise à jour consiste à un bug fix du service Call Connect.

J'ai envoyé un mail aux personnes concernées afin de savoir si un fix est prévu sur les Sagemcom simple. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse
Merci d'avoir pris le temps de faire la màj mais effectivement le problème est toujours le même...J'ai changé de Box il y a 1 semaine et je regrette ce changement...J'ai un abonnement Bizz Office donc je ne vois pas pourquoi on m'a placé une une Sagecom simple?
Bonjour,
Je voudrais aussi bénéficier de la mise à jour SVP.
Pourriez-vous réaliser le chargement, durant la journée de vendredi avant 19 H si possible.

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Fabrice.S , 

Je vous confirme avoir envoyé la dernière version du firmware de votre B-box. 
Je vous invite donc à la redémarrer dans plus ou moins une heure :wink:

Merci.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Smash2000, pouvez-vous ré-essayer maintenant ? Bonne journée, Jean-Luc.

Bonjour,

 

Serait-il possible d'avoir la mise à jour ? Mon modèle est un sagecom… Merci :)

Bonjour,

serait-il possible de bénéficier de la mise à jour aussi s'il vous plait ?

Merci beaucoup.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour buzzi5, pouvez-vous me communiquer votre numéro de ligne en privé via le lien ci-après ? D'avance, merci. Voici le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675Bonne journée, Jean-Luc
Bonjour jlma,
La mise à jour à bien été effectuée, j'ai maintenant la version 8c.107A pour le firmware et la version 6.8.9 du GUI. Je n'arrive cependant pas à mettre en place un site web sur ma raspberry. J'ai bien mis le niveau de sécurité low dans myproximus. J'ai rajouté dans le port mapping du modem un enregistrement avec service HTTP, protocol TCP, external port start 80, external port end je n'ai pas acces et c'est 0, internal port 80, Internal Host, l'adresse interne de ma pi, Remote host Any. Il indique bien que le statut est OK et Enable Yes. Le niveau firewall est Medium, j'ai testé avec low, mais c'est pas mieux. Quand je teste via un site externe CanYouSeeme.org, il m'indique mon adress IP et il indique bien que le port 80 est accessible.
Ai je loupé quelque chose ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour JLMA,
Ne cherchez pas. Cela ne fonctionne pas quand j'essaye en interne, mais cela fonctionne quand je lance depuis l'extérieur. Comme le but n'est pas d'appeler un site web sur le site d'où il est géré, j'ai tout ce qu'il me faut. Encore merci pour votre intervention.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BeniBeniBeni,

Vous avez bien la dernière version de la mise à jour :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Smach2000,

Parfait.

Merci pour votre retour

Etienne
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour reivaxion,

D'après les informations que j'ai reçues, la mise à jour est compatible avec la b-box 3S.

Je constate qu'une b-box 3 t a été installée ? Correct ?

La b-box 3v+ est uniquement installée dans le cas ou la téléphone est en VOIP ce qui n'est pas le cas chez vous d'où le "v" de b-box 3v+.
Bonjour Daniel,
Puis-je également vous demander de me faire bénéficier de cette mise à jour du FW qui autorise un accès à distance?
Merci beaucoup.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir Miva,

Vous possédez une B-box 3 Technicolor et n'êtes donc pas concerné par le bug.

Dans votre cas je vois que vous n'avez pas débloqué les ports nécessaire via votre compte MyProximus.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-les-ports-internet.html
Badge

Salut @VincentM ,

Bonne nouvelle, je viens de tester à distance la connexion à la BBox (Pc à > 60km de chez moi).

J’accède à l’interface web de la Box comme chez moi :thumbsup_tone1:

Reste à identifier comment accéder à ma box Fibaro au travers de la Bbox, j’ai bien ouvert les ports demandés mais je n’y arrive pas, mais c’est un autre sujet que cela :wink: )

@VincentM, pour mon info, est il possible de savoir ce qui a été fait pour que l’accès à distance refonctionne maintenant ? Merci :relaxed:

Commenter