Question

Bbox3 et acces config à distance



Afficher le premier message

151 commentaires

 Bonjour @Cocoproxi 

 

Je vous confirme que le fullportfiltering est bien désactivé sur votre configuration.

Concernant la connexion à distance, voici la réponse de mon collègue sur le topic de @MohammedC :

 

“Vous avez une BBOX 3 donc l’acces a l’admin se fait en local.

La seule solution pour avoir accès a votre routeur a distance de facon sécurisée est d’avoir un VPN installé localement sur une machine sur votre réseau (genre un raspberry par exemple)”

Bonjour Benjamin, merci pour votre réponse rapide.

Je ne souhaite pas spécialement accéder à ma configuration admin à distance mais plutôt pouvoir accéder au disque dur externe qui y est branché à distance comme si c’était un NAS en quelque sortes. (j’arrive déjà a y accéder en local)
J’avais précédemment une box Free (en France) et cela était possible en seulement 2 cliques.

 

Merci d’avance pour votre réponse.

Corentin.

Bonjour, j’ai le même problème sur ma bbox.

J’ai une bbox V3+ HW version 3.1 FW 8c.412A/7.3.8 et je n’arrive pas à activer.

Pourriez-vous me pousser la mise à jour? Thx

Merci d’avance,

Bonjour @ebt4 

J’ai mis votre modem à jour vers la dernière version 

Bonjour Cedric, pouvez-vous checker si ma B-Box est a jours avec le dernier firmware ? Ca fait deux jours que mon fils en Australie essaye de se connecter sans succes et j imagine que je vais avoir besoin du dernier firmware egalement

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nathan D.,

Vous avez déjà la dernière mise à jour :-)

Bonjour,

Pourriez-vous mettre à jour mon modem également?

Merci d’avance 

Julie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super, merci pour le retour @blacksadum :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @jacques_033

Votre bbox ne possédait pas la dernière mise à jour. Je viens de la lancer donc je vous conseille de tester d’ici deux heures :wink:

 

Parfait c’est en ordre merci  :-)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @cartel,

La mise à jour est réalisée :wink:

Bonjour, même problème bien que j’ai déjà activé dans l’application la sécurité faible ainsi que dans l’interface web du router.
Pouvez-vous vérifier si il ne manque pas une mise à jour ? merci d’avance.

Corentin

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Nathan D.,

Vous avez déjà la dernière mise à jour :-)

Bonjour,

 

Merci de la réponse rapide mais ayant cette nuit bidouiller un peu dans la configuration de la Bbox, je ne pouvais toujours pas changer le port 443 par le 8443.

J'ai pourtant bien changer sur MyProximus les règles de sécurité en "faible" mais je n'arrive quand même pas à changer.

 

Je vais rééssayer et je reviens vers vous ^^

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Nathan D.,

Vous avez déjà la dernière mise à jour :-)

Bonjour,

 

Merci de la réponse rapide mais ayant cette nuit bidouiller un peu dans la configuration de la Bbox, je ne pouvais toujours pas changer le port 443 par le 8443.

J'ai pourtant bien changer sur MyProximus les règles de sécurité en "faible" mais je n'arrive quand même pas à changer.

 

Je vais réessayer et je reviens vers vous ^^

 

Voilà j’ai pu tester et j’ai toujours le “submit error” qui m’empêche de changer le port, que puis-je donc faire pour régler le souci ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @JL_06 , 

Le fullportfiltering a été désactivé sur votre modem le 26 novembre par moi-même et donc c’est certainement pour cela que l’accès à distance fonctionne maintenant. 

Reste à voir pour votre box “Fibaro” ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cocoproxi,

 

Ca n’est malheureusement pas possible et il n’y a pas de support concernant les paramètres de votre modem...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabrice.S

Merci pour votre retour :)

Bonjour @cartel,

La mise à jour est réalisée :wink:

MErci

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Julie-SND  Votre modem se met a jours tout seul quand il y a une mise à jours de disponible

 

Vous avez des soucis ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, je n’arrive pas à activer l’ouverture du port 443 pour l’accès à distance. Où est le problème?

Merci pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nathan D. 

Je viens d’envoyer le dernier firmware de la bbox, pourriez-vous la redémarrer d’ici une heur ou plus tard et refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cocoproxi, nous pouvons remplacer votre bbox si vous le désirez

Badge

Bonsoir @VincentM ,

Merci pour cette mise à jour.

Le test effectué depuis chez moi est sans effet :-/

Même en 4G.

Toujours le même message d’erreur : “Le serveur à l’adresse xx.xxx.xx.xxx met trop de temps à répondre.” ou, via la 4G, “Safari n’a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus.”

J’essayerai ce lundi depuis depuis un autre poste distant…

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Cocoproxi  Le disque dur est connecté a l’USB de la bbox donc ? Dans ce cas il faut activer le samba dans votre modem

Mais l’accès se fera via la même IP locale donc 192.168.1.1

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Nathan D. 

Je viens d’envoyer le dernier firmware de la bbox, pourriez-vous la redémarrer d’ici une heur ou plus tard et refaire un essai svp ?

Bonjour,

j’ai redémarré la bbox mais je ne sais toujours pas quelle version doit être affiché pour que le bug s’arrête.

 

voici le numéro de la version actuelle : 8c.412A

 

Je reviens vers vous demain pour vous dire si le problème persiste après un reboot total de la box.

Badge

Salut @VincentM,

Merci pour la précision, c’est vrai que je pouvais le faire via MyProximus, j’y ai pas pensé :thinking:

Mais est-ce la même chose que le “fullportfiltering” ?

Donc, j’en déduis que l’activation dans la Bbox du port 443 dans “Accès à distance”, “Contrôle d’accès”, ne donne pas la réalité ? Car rien ne me disait que ce port était inaccessible précédemment.

Ce serait bien qu’une info soit implémentée dans ce menu de la Bbox lors de la demande d’activation du 443, pour signaler que ce port est inactif, non ? :wink:

Maintenant pourquoi le 8443 ne fonctionnait pas également précédemment ? Mystère…

A moins qu’il ne fasse partie d’un lot dans le “fullportfiltering” ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @hiram,

Je vois que votre profil internet a toujours la sécurité avec le filtrage du port 443, je vous encourage à modifier cette option dans votre compte MyProximus

Voici la marche à suivre : Ouvrir des ports internet sur votre serveur | Proximus

Par ailleurs, j’ai lancé la mise à jour de votre bbox à la dernière version :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

 Bonjour @Cocoproxi 

 

Je vous confirme que le fullportfiltering est bien désactivé sur votre configuration.

Concernant la connexion à distance, voici la réponse de mon collègue sur le topic de @MohammedC :

 

“Vous avez une BBOX 3 donc l’acces a l’admin se fait en local.

La seule solution pour avoir accès a votre routeur a distance de facon sécurisée est d’avoir un VPN installé localement sur une machine sur votre réseau (genre un raspberry par exemple)”

Commenter