Question

Bbox3 et acces config à distance


Bonjour comment faut faire pour accédé a la bbox3 a distance ? Sachant que les port sur my proximus sont debloquer,adresse no-IP configurer et l acces en 8443 activé sur le bbox, et quand j essaie d allez dessu depuis l exterieur via mon gsm en 4g cela ne fonctionne pas

151 commentaires

J'ai le même problème, avez vous trouvé une solution?
Badge +4
connaitre votre ip externe.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
L'accès à distance ne fonctionne plus sur les b-box 3 Sagemcom avec le firmware 8c.82A même si le port est ouvert. La connexion est refusée. Le loopback ne fonctionne plus non plus.

Ce problème a été corrigé dans la nouvelle version du GUI qui appartient à une nouvelle version du firmware mais celle-ci est toujours en cours de test. Le roll-out est prévu pour le premier quart de 2018.

Je constate que thill stephane possède une b-box S avec ce fimware, il suffit donc de patienter. Par contre pour vous Lorrane4, je vois que vous possédez une b-box 3 technicolor. Le problème est donc situé autre part.
J'ai enfin réussi à activer l'accès à distance...
Après avoir modifier le port d'accès, il faut faire un reboot de la box, puis vérifier que la modification a bien été prise en compte. J'ai eu le cas ou les valeurs étaient revenues à celles par défaut.
Si un reboot ne fonctionne pas, débrancher et rebrancher la box.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Tant mieux si tout est OK maintenant. Bonne soirée à vous, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour;
cela ne fonctionne pas.
Bonjour,
Dans un 1er temps il faut changer le mot de pass par défaut "user"
Ensuite il faut aussi activer L'option sur myproximus, Mes produits/"internet"Afficher et gérer les options de mon internet /Paramétrés /Sécurité de votre modem /Sécurité faible:
Les ports entrants 80, 443 et 23 sont ouverts/ Valider.
L'accès à distance ne fonctionne plus sur les b-box 3 Sagemcom avec le firmware 8c.82A même si le port est ouvert. La connexion est refusée. Le loopback ne fonctionne plus non plus.

Ce problème a été corrigé dans la nouvelle version du GUI qui appartient à une nouvelle version du firmware mais celle-ci est toujours en cours de test. Le roll-out est prévu pour le premier quart de 2018.

Je constate que thill stephane possède une b-box S avec ce fimware, il suffit donc de patienter. Par contre pour vous Lorrane4, je vois que vous possédez une b-box 3 technicolor. Le problème est donc situé autre part.
Je rencontre le même problème. Comment savoir quand la nouvelle version du firmware sera dispo et comment faire la mise à jour ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour le firmware sera disponible dans le premier quart de 2018.

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour, nous sommes en avril, et je ne vois toujours pas la mise à jour (même après redémarrage de mon modem Sagemcom, la version SW est 8c.82A, GUI 6.7.0, HW 2.0). A-t-elle été reportée à plus tard ? Y a-t-il une opération spécifique à réaliser ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Mickey, vous avez la dernière version du firmware disponible.

David.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

merci, mais si je me réfère au message de votre collègue DanielV ci-dessus (https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox3-et-acces-config-a-distance-42036/index1.html#post603054), une nouvelle version devait corriger la non-possibilité d'accéder à distance à l'interface de la BBOX 3 Sagemcom. Cette nouvelle version devait être déployée dans le premier quart de 2018, nous sommes en avril, ce premier quart est dépassé. Quand la version corrective va-t-elle être déployée ?

Merci,
Michel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mickey,

Je me renseigne auprès du service concerné, je reviens vers vous dès que j'ai réponse.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

toujours aucune nouvelle à ce sujet ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mickey,

Le nouveau firmware est encore en test. Il devrait être déployé fin mai (sans garantie)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir RomainM, merci beaucoup du retour. Croisons les doigts 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
De rien Mickey,

Je croise les doigts avec vous 😉

Bonne soirée.
L'accès à distance ne fonctionne plus sur les b-box 3 Sagemcom avec le firmware 8c.82A même si le port est ouvert. La connexion est refusée. Le loopback ne fonctionne plus non plus.

Ce problème a été corrigé dans la nouvelle version du GUI qui appartient à une nouvelle version du firmware mais celle-ci est toujours en cours de test. Le roll-out est prévu pour le premier quart de 2018.

Je constate que thill stephane possède une b-box S avec ce fimware, il suffit donc de patienter. Par contre pour vous Lorrane4, je vois que vous possédez une b-box 3 technicolor. Le problème est donc situé autre part.
Bonjour,
Le premier quadrimestre 2018 étant passé, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour obtenir la nouvelle version du firmware
Merci pour votre réponse.
Smash 2000
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Smash2000,

Je viens de vérifier pour votre b-box et apparemment aucune mise à jour n'est disponible pour le moment. Je me renseigne et reviens vers vous.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Quand le firmware 8c.82A sera-t-il mis à jour ? Depuis un changement non désiré du modem technicolor vers sagem, j’éprouve de nombreuses difficultés et limitations. Peut-être que la mise à jour apportera, espérons le un plus. Ce matériel est vraiment très peu satisfaisant.

Le premier quart 2018 est passé et toujours pas de mise à jour ! Quand est-elle prévue, comment est-il possible de la forcer ? Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Pierre,

Quel type de souci rencontrez-vous avec votre modem?

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
C'est principalement expliqué ici :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/resolution-des-noms-sagem-ou-technicolor-demande-d-echange-pour-technicolor-45604/index1.html#post621227

C'est toujours le même problème. Depuis l'interface web du routeur sagem on voit les périphériques (nom et IP) mais d'un pc à l'autre il n'est pas possible d'utiliser le nom. Seul l'adresse IP fonctionne.
Ex : ping toto ne fonctionne pas, ping 192.168.1.10 fonctionne. Idem pour ssh, les accès aux dossiers partagés, l'accès au port usb du sagem... avec le technicolor je n'avais aucun problème de ce type et rien n'a changé dans mes configurations.
Je lisais qu'une mise à jour du logiciel sagem était disponible. Serait-il possible d'en profiter ? Quand est-elle prévue, est-elle automatique ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour pierre_0149,

Il n'y a pas de mise à jour prévue dans l'immédiat du modem, du moins nous n'avons plus eu d'informations en ce sens Il faut savoir que les modems BBox 3 offerts (que cela soit Technicolor ou Sagem) sont destinés et testés à des fins de connexion et pour un usage domestique basique (en gros le surf et le mail). Ils ne sont pas destinés à des configurations avancées (pour cela des routeurs existent sur le marché avec bien d'autres possibilités). En outre, nous n'avons pas de vue sur les stocks disponibles, ni sur le type de modem qui sera délivré. Nous pouvons procéder à un échange du modem mais nous ne pouvons garantir qu'il s'agira d'un Technicolor plutôt qu'un Sagem, par exemple. Bonne journée, Jean-Luc.

Commenter