Question

Bbox3 impossible de ajouter un appareil connecter wifi..


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour.

Excusez-moi, je ne sais pas si c’est dû au serveur de l’internet, que j’ai des problèmes, que je ne parviens plus ajoute un appareil wifi. Parce qu’ici je me suis offert un purificateur d’air de ROWENTA PURE AIR GENIUS PU3080F0 j’ai contacté le support technique de l’appareille, il me dit de regarder au BBox3 redémarre et faire reset, j’ai suivi les conseille qui mon dit de faire, j’ai dit il y a longtemps que je l’ais. Mais malheureusement je ne parviens toujours à me connecter à l’appareil avec l’application. « Pure Air by Rowenta, » dans les paramètre WIFI : SEB_accessePoint Enregistré via pure air, j’ai déjà fait essai avec 3 smartphones Samsung S7 à voulue se connect après plus riens, même chose avec galaxie A70 et aussi

Huawei P20 lite plus la tablette iPad d’appel impossible de se connecter. Je pense avec votre

Aide que je parviendrais à établir sans la connexion ça je n’arriverais pas à programmer l’appareille. Je pense qu’il aura un expert dans ce domaine en réseau…

 

Ici dessous c’est la réponse par mail que j’ai reçu de Rowenta     

 

Vous êtes en possession d'un purificateur qui semble incapable de se connecter au Wifi.

Pour comprendre ce qui se passe, il faut vérifier plusieurs étapes, l'une après l'autre :

  1. Le réseau Wifi n'est pas trouvé
  1. Le réseau Wifi à utiliser est celui de 2,4 Ghz, pas celui de 5 Ghz.
    Nous vous invitons à vérifier si le réseau WiFi 2,4 Ghz est actif et si non, à l'activer. (Sur l'interface de votre Box)
  1. Le réseau WiFi 2,4 Ghz est activé, mais le purificateur ne peut toujours pas se connecter au Smartphone

Le réglage de l'ensemble purificateur + téléphone + box internet implique plusieurs paramètres complexes ; vous devrez procéder à plusieurs tests, toujours l'un après l'autre :

  1. Réinitialisation complète du système :
  1. Redémarrer la box internet (la débrancher pendant 10 secondes).
  2. Désinstaller l'application du téléphone/de la tablette.
  3. Réinitialiser le produit et attendre 15 secondes
  4. Télécharger à nouveau l'application et l'installer
  5. Réessayer le couplage
  1. Il est possible que le premier essai ne fonctionne pas, donc si ce premier essai ne résout pas le problème, répétez l'opération une nouvelle fois en prolongeant les temps d'attente.
  2. Si ces démarches n'aboutissent pas, recontactez-nous.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite, M. Fautres, une excellente journée au nom de toute l'équipe Rowenta.

Cordialement, 

csmeyers 
Service Consommateurs Rowenta 
0032 70 23 31 59 (prix d'un appel non surtaxé) 

Retrouver notre actualité sur http://www.rowenta.be ou sur les réseaux sociaux

 

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Suggestion afin d’essayer de résoudre votre problème qui est très probablement lié au WiFi 2.4 (n) de votre appareil Rowenta

 

Désactivez OneSSID sur la Bbox3(v+) de Proximus via 

GUI Bbox LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user & avec le user password présent sur la Bbox

Cliquez ensuite sur le OneSSID banner (enable → disable) afin de désaciver OneSSID (et vice versa)

OneSSID actif = 1SSID pour WiFi 2.4 et WiFi 5.0 du type WiFi-2.4-xxxx (ou WiFi-home-xxxx)

OneSSID désactivé =

1 SSID pour WiFi 2.4 du type WiFi-i-2.4-xxxx (ou WiFi-home-xxxx)

&

1 autre SSID pour WiFi 5.0 du type WiFi-5.0-xxxx

Le WiFi password/WiFi key reste le même

 

Succès

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Emile_020 

Est-ce que la solution proposée par @M_016F a porté ses fruits ou avez-vous besoin d’aide ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir David.

Je vous prie accepter mes’excuses, pour la réponse tardive. j’ai fais exactement que vous m’avez dis de faire séparer entre le wifi-2.4 et wifi-5.0 même j’ai fait reset et restore les paramètres d’usines. Mais malheureusement rien change, j’ai toujours ce problème de connexion vers le purificateur d’air Rowenta. Que je pense que c’es du au serveur de l’application Pure Air by Rowenta android, parce qu’ici c’est pas normal qu’avec deux smartphones samsung S7 et A70 Android, un Huawei P20 lite android, en plus un appel ipad, aucune de ces 4 appareil trouve le purificateur, que je pense aussi que le développeur apps Pure Air by Rowenta à surement bloquer l’accès, j’ai même fait essais avec un point d’accès la même chose, une chose que je ne sais pas qui veut dire dans les paramètres wifi qui affiche “ SEB_accessPoint - Enregistré via Pure Air ? ” afin ici j’ai commander une nouvelle carte électronique wifi, pour voir si la carte serait pas défectueux. et avec tous s’es essais maintenant j’ai du mal avoir la connexion automatique du wifi j’ai reactualiser toute les réseaux du smartphone magret-tout la connexion internet et devenue très long, surement que la ligne et surcharger.

Afin je vais voire avec la nouvelle module wifi.

 

Bonne soirée David

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

1820002127-IFU.pdf (groupeseb.com) p.16 et p19

Je présume que via le app il faut que un de vos appareils Samsung S7/A70 - Huawei P20 lite se connecte sur le WiFi de la Bbox et que par après il faut allumer votre purificateur ROWENTA PURE AIR GENIUS PU3080F0, enfoncer le bouton WiFi de ce purificateur et ensuite connecter le purificateur au réseau WiFi de la Bbox (avec le WiFi key Bbox)

Néanmoins il est vrai que le purificateur ne supporte que le WiFi 2.4 (et qu’il serait éventuellement nécessaire de déactivé OneSSID dans la Bbox)

Commenter