Question

Bbox3 - IP static sur le DHCP


Bonjour,

Je viens de paramétrer le DHCP de la Bbox3 pour qu'elle distribue 3 IP fixe à 3 carte réseau.

Mais après moult reboot des cartes réseaux et renouvellement des baux DHCP , impossible de récupérer l'adresse IP.

J'ai vérifier, mes postes sont bien en adresse IP dynamique. Et l'adresse MAC correspond bien.

J'ai reboot la box et les postes mais que néni. Que faire ?

D'avance merci

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Fixez simplement une ip sur chaque carte réseau. Pourquoi vouloir faire ça avec le dhcp ??? Sauf erreur de ma part, le dhcp, aussi restreint soit-il, ne distribuera jamais d'ip fixes.
Fixez simplement une ip sur chaque carte réseau. Pourquoi vouloir faire ça avec le dhcp ??? Sauf erreur de ma part, le dhcp, aussi restreint soit-il, ne distribuera jamais d'ip fixes.
Déjà pour avoir l’information centralisée plutôt que distribuée sur chaque carte, avec risque d’attribuer deux fois la même adresse. Il est bien entendu possible de configurer un serveur DHCP « normal » pour toujours allouer la même adresse IP prédéterminée en fonction de l’adresse MAC. Maintenant, je n’ai jamais « joué » avec celui de la bbox, utilisant mon propre routeur derrière.
Fixez simplement une ip sur chaque carte réseau. Pourquoi vouloir faire ça avec le dhcp ??? Sauf erreur de ma part, le dhcp, aussi restreint soit-il, ne distribuera jamais d'ip fixes.

Voilà , comme dit titi70 , un DHCP peut rserver un bail avec une IP pour une adresse MAC.

Et d'après l'interface de la bbox3 c'est possible, mais ça ne marche pas 😞

Commenter