Répondu

BBOX3 - Mon Mapping de ports ne marche plus


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Motivateur
  • 58 commentaires

Bonjour.

J’ai un mapping pour eMule qui marchait depuis des années (voir image attachée).

La porte TCP ne passe plus depuis quelques jours…. Apparemment l’UDP passe encore.

 

Je n’ai rien changé au programme ou au pare-feu ou au remapping du router depuis des années... 

J’ai vérifié les numéros de ports du programme, le pare-feu de Windows, le mapping du BBOX3…

 

Proximus a-t-il changé quelque chose ?

 

icon

Meilleure réponse par Leda 16 October 2022, 17:56

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Leda , 

Merci de nous avoir signalé ce problème que je vais pouvoir faire remonter à mes collègues … 

  • Pourriez-vous me dire quel numéro de ligne est impacté par ce souci ? Le premier ou le deuxième numéro renseigné dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci de votre intérêt, VincentM. 

Il s'agit du premier numéro (02....).

 

De plus, je me rends à l'adresse du deuxième numéro (058...) ce week-end. 

Je ne l'ai jamais utilisé avec eMule, mais je compte essayer.... 

 

Salutations. 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Suite….

J’ai essayé au numéro 058…  et ça a fini par marcher.

J’ai eu des difficultés car les modifications de ports dans le router ne se sauvent pas toujours. J’avais entré un mauvais numéro (aux deux lignes TCP et UDP). J’ai corrigé, et en rappelant le remapping, j’ai constaté que la deuxième ligne (UDP) était corrigée, mais pas le première…

Après plusieurs chipotages, les ports ont fini par apparaître corrects.

 

Je dois vérifier lundi si ce même problème n’est pas arrivé à la ligne 02…

 

Salutations.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le problème est, à mon avis, dans l’édition du remapping dans le router BBOX3.

Selon mes observations, quand on MODIFIE quelque chose dans le remapping (n° de port, d’IP, description...), le sauvetage (bouton OK) se fait (souvent) mal.

Dans mon premier essai, je n’avais pas changé les valeurs, mais bien l’ordre des lignes...

 

Maintenant, j’ai supprimé tous les remapping, et tout réintroduit dans l’ordre. Tout marche !

 

Merci VincentM. Vous pouvez clotûrer ce problème.

Salutation.

Commenter