Répondu

BBox3 n'émet pas de WiFi lorsque le TpLink est configuré en Point d'accès


Suite au passage de la BBox2 à la BBox3, la qualité du WiFi s’est détériorée à l’étage.
J’ai installé un tp-link re305 pour étendre le WiFi, mais il ne capte pas suffisamment le signal source.
Ayant la possibilité de câbler le tp-link, je l’ai installé en point d’accès.
Le WiFi du tp-link est émis dans toute la maison (étage et rez) mais la BBox3 n’émet plus de WiFi.
Je voudrais conserver les 2. Comment faire ?
(Les noms des Wifi de la BBox3 et du tp-link sont différents.)

icon

Meilleure réponse par M_016F 1 July 2021, 13:16

Afficher l'original

6 commentaires

La bbox n’a aucune connaissance du fait qu’un access point a été installé… Vous n’avez pas simplement désactivé le wifi par inadvertance ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cfr message de titi70

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

 

 

Vous pouvez éventuellement visualiser les réseaux WiFi présents via p.ex.

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

Le témoin lumineux du WiFi est allumé en continu sur la BBox3.
Si le tp-link est débranché et que je suis connecté (quel que soit l’appareil) sur le signal émis par la BBox ; lorsque je ‘branche’ le tp-link, le WiFi de la BBox ‘disparait’.

Essayez de changer le canal wifi dans la bbox ou le TP-Link.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que le LED WiFi reste allumé quand le TP-link est actif

Cfr message titi70 il est possible/probable que le signal WiFi est (beaucoup) plus performant et/ou que le TP-link et la Bbox utilisent le même canal WiFi 

P.ex. 

Bbox adres 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker blanc)

cliquez sur le OneSSID banner (enable → disable) pour obtenir 1 SSID WiFi 2.4 et 1 autre pour WiFi 5.0 (et vice versa pour réactiver OneSSID si vous voulez un jour)

OneSSID = 1 SSID pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0

Vous pouvez ensuite cliquez dans la page de la Bbox sur WiFi 2.4 et/ou WiFi 5.0 pour choisir un autre canal (auto → manual) 

 

 

Bien vu!

Commenter