Répondu

BBOX3 perte d'internet


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je suis chez Proximus depuis Jeudi dernier (le 29/04).

Depuis Vendredi (le 30/04), j’ai des déconnexion intempestive d’internet. Le modem n’est plus joignable en interne (ping 192.168.1.1 ne répond plus).

J’ai déjà passé une dizaine de coup de fil au 0800/33 800, mais toujours pas de solution…

Est-ce qu’il y aurait une solution içi sur le Forum ?

Merci d’avance!

icon

Meilleure réponse par Phodymus 11 June 2021, 12:25

Afficher l'original

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Nameless Non, je n’ai pas remis le range à la valeur par défaut pour le moment...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Phodymus normalement c’est un DHCP réservé aux décodeurs qui va leur attribuer une IP et on ne sait pas le changer donc le DHCP auquel on a accès peut être désactivé

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W 

 

Donc, ça veut dire que si je désactive le DHCP du Modem, mes décodeurs seront toujours dans le range défini içi (192.168.1.151 → 160) ? o_O

Et lors d’un redémarrage du Modem (ou une éventuelle mise à jour du Firmware), je suis de la revue pour reconfigurer le tout ? :weary:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Phodymus le redémarrage et la mise à jour d’une bbox ne doit jamais effacer la configuration d’un client sinon ce serait une catastrophe… seul un reset efface la configuration.

Normalement oui pour les décodeurs mais c’est à tester...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Phodymus Avez vous trouver le soucis? quel est la raison de vouloir 130 adresses DHCP car par defaut on en a deja 61?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Nameless Je pense que oui, mais j’attend d’être sûr… :yum: Je n’ai pas remis les settings par défaut de la BBox…

Maintenant, pour répondre à votre question de pourquoi 130. J’avoue que j’ai pris quasiment le nombre le plus grand mais surtout parce que 61 me semble limite. Dans la maison, on est 4 à 6 personnes avec chacun minimum 2 appareils ce qui fait 12 adresses. Ceci sans compter les appareils “fixe” de la maison et les appareils de passage et le temps de leasing. Sur mon ancien routeur, par défaut, c’était 50 adresses et j’étais parvenu à arriver au bout du range, donc… :thinking::grin:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je pense avoir trouver la cause de mes souci!!

Cela fait 2 semaines maintenant que j’ai déconnecter le Sonos Bridge (qui n’est plus nécessaire), et depuis, plus aucun problème…

Je vais toucher du bois et espérer que ça tienne maintenant!!!

Merci à @David W et @Nameless pour le support et les idées!! :grin:

Bonne journée!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @Phodymus ! Content que vous ayez mis le doigt sur le problème !

Commenter