Répondu

Bbox3 - support norme 802.11ac


La Bbox3 pourra-t-elle supporter la norme 802.11ac ?
icon

Meilleure réponse par JeanClaude_032 10 March 2016, 14:35

Afficher l'original

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Richard_027,

J'ai bien lu votre message. Cette norme wi-fi est effectivement prévue à l'avenir sur les prochains modèles mais je ne connais malheureusement pas le "timing".

Cordialement,
DenisR
Merci Denis !

En fait je désire acquérir un nouveau pc qui, comme la plupart, utilise cette norme mais j'ignore si elle est
rétrocompatible avec le 802.11g

Bonne journée
Richard
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Richard_027,

Il serait étonant et malheureux que le constructeur de votre PC l'ai équipé d'un récepteur exclusivement compatible avec cette norme. Les BBox3 actuelles émettent en tout cas en 802.11 b/g/n.

Cordialement,
DenisR
Badge +4
Cher Richard_027,

Les BBox3 actuelles émettent en tout cas en 802.11 b/g/n.

Cordialement,
DenisR


rectification, elle émet aussi en A/C et est donc dualband dès sa mise sur le marché.

Vous pouvez donc surfez sur la bande de 2,4Ghz et sur la bande des 5Ghz. mais la bande des 5ghz est réservez pour la norme wifi AC.

Donc si Richard veut surfez avec la dernière norme wifi, il lui est conseillé d'achetez soit une clé wifi AC soit une carte wifi AC. ne sachant si cela est un portable ou une tour.

Toute les normes wifi sont rétrocompatible, mais pas l'inverse. il n'est donc pas possible avec une carte wifi N de surfer en A/C.

J'invite don Denis R a consulté le manuel et de "fouiller" la bbox 3.

Je trouve cela étonnant que des collaborateur proximus qui sont censé aidez n'aie pas plus de formation que cela.
Merci pour votre réponse ... qui n'est d'aucune utilité... Après installation tout le monde sait que la Bbox3 émet en mode bi-canal (2.4-5.0 Gz) et que la norme 802.11ac
requiert le 5 Gz ! Mais quid de la sous-bande 80 Gz ??? Je vous invite à 'fouiller' la norme AC.
Vos 2 dernières phrases sont désobligeantes vis-à-vis d'un collaborateur qui a essayé de m'aider ... Dommage !
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,
La Bbox3 émet donc en 5 GHz selon la norme ac.
Proximus propose de transmettre par CPL les signaux TV et Internet avec un seul boitier (TV et adaptateur Wifi) ; ma question est : est-ce que cet adaptateur Wifi retransmet selon la norme ac ? Est-il par ailleurs compatible avec d'autres adaptateurs ,de marque Devolo également ?
J'ai posé ces questions dans un centre Proximus :personne n'a pu me répondre ni m'orienter vers quelqu'un apte à répondre.
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 1
Je reviens sur le Forum avec le même sujet (Wifi ac)....
Je viens en effet de lire, dans les spécifications de la Bbox3, que le Wifi est de type n, même dans la bande des 5GMHz !!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Jean Claude,

C'est ce qu'il me semblait, mais je n'avais pas retrouvé l'info, je n'ai plus le bouquin puisque j'ai changé de fournisseur et pas trouvé sur le net non plus.

Vous l'avez trouvé dans la documentation papier (donnez alors la page ou l'info se trouve) ou sur le site Proximus (donnez alors le lien) ?
Niveau d'utilisateur 1
@marcs

J'ai trouvé cette info à l'adresse 192.168.1.1 , c'est-à-dire l'adresse de la Bbox
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@marcs

Voilà les types dans la Bbox3.

Et pour le 2.4 choix entre 802.11g ou 802.11g/n

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
rectification, elle émet aussi en A/C et est donc dualband dès sa mise sur le marché.
Rectification : seules certaines b-box-3 récentes supportent la norme 802.11ac et uniquement en 5 GHz.
Les premières b-box-3 ne supportent que jusqu'à la norme "n", même en 5 GHz. Il est donc faux de dire que cette bande est réservée au 802.11ac !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tient bête question :$

Quelqu'un avait demandé la différence entre les Bbox 3 avec une étiquette bleue ou noire (je pense que c'était sur ce forum), ne serait-ce pas justement suivant le type de wifi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@marcs : alors là, aucune idée !
Toutefois, il me semble que l'étiquette bleue est marquée "belgacom" tandis que l'étiquette noire reprend simplement le logo proximus. Ne s'agirait-il pas tout simplement d'un nouveau marquage résultant du changement de nom ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ ccol,

J'y ai pensé mais le sigle repris sur la première image est quand meme bien existant seulement depuis que Belgacom s'appelle Proximus, non ?

Sur le net, les images de bbox3 avec une étiquette Belgacom n'ont pas le sigle imprimé sur la partie centrale.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement, ma box possède une étiquette bleue "belgacom" et n'a pas de sigle sur le capot !:?
Sinon, voici le sujet auquel tu faisais allusion et qui traitait de cette fameuse étiquette ... 😉
Badge +4
rectification, elle émet aussi en A/C et est donc dualband dès sa mise sur le marché.
Rectification : seules certaines b-box-3 récentes supportent la norme 802.11ac et uniquement en 5 GHz.
Les premières b-box-3 ne supportent que jusqu'à la norme "n", même en 5 GHz. Il est donc faux de dire que cette bande est réservée au 802.11ac !



Comment peut-on faire la différence entre ces 2 bbox3??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@marcs

Voilà les types dans la Bbox3.

Et pour le 2.4 choix entre 802.11g ou 802.11g/n

@+ Gilbert 🆒


La mienne étiquette noire. :?

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
@marcs

Voilà les types dans la Bbox3.

Et pour le 2.4 choix entre 802.11g ou 802.11g/n

@+ Gilbert 🆒


La mienne étiquette noire. :?

@+ Gilbert 🆒


le mienne est bleue et j'ai le wifi ac
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci ccol,

J'ai demandé à Gustavo de regarder sur ses bbox si la couleur de l'étiquette est liée à la norme wifi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il faut également rappeler qu'il y a deux fournisseurs différents pour ces b-box-3 : Technicolor et Sagemcom ...
On trouve des versions "ac" chez les deux.
Perso, c'est une Technicolor (marqué sur l'étiquette reprenant le mot de passe).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

Je vous confirme tout d'abord comme ccol le précise que certains modèles de BBox3 (Technicolor et Sagem) sont effectivement disponibles depuis peu équipées de la norme Wi-Fi ac. Cette norme est utilisée uniquement sur la fréquence 5 GHz des modems concernées. Les autres BBox3 utilisent la norme 802.11 n que ce soit en 2,4 GHz ou 5 GHz. Je ne saurais vous dire si la couleur de l'étiquette permet à elle seule de les différenciers.

Cette norme Wi-Fi sera sans doute appelée à équiper à l'avenir toutes les nouvelles BBox3 mais ne saurait vous dire si et quand ce sera le cas. Il n'est par ailleurs pas prévu de pouvoir remplacer une BBox3 pour en obtenir une autre disposant de cette norme.

Cordialement,
DenisR
Badge +4
@denis_R

il faudrait voir carrément pour que Proximus suivent de près la prochaine norme wifi (AH), sinon vous serez toujours une guère de retard du point de vue technologique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@denis_R

il faudrait voir carrément pour que Proximus suivent de près la prochaine norme wifi (AH), sinon vous serez toujours une guère de retard du point de vue technologique.


Bonjour,

La norme (ah) sera destinée à la domotique pour le transfert de petit paquet. ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
que Proximus suivent de près la prochaine norme wifi (AH)
Ah oui, ça c'est capital que mon frigo puisse communiquer avec ma brosse à dents à maximum 8 Mbps sur une distance de 100m ! :D

C'est pas toi qui repprochais aux gens d'avoir la plus grande encyclopédie du monde à portée de doigts et de ne pas s'en servir ? 🆒
Badge +4
oui, effectivement, je me suis trompé, mais difficile de trouvé l'info exacte, il m'avait semblé que cela étais ah,

pour ne plus me trompé voici le calendrier prévisionnel de sortie des norme 802.11 : http://www.ieee802.org/11/Reports/802.11_Timelines.htm :)

la prochaine serait donc le ad ou encore le ax. :)

mais dans tout cela ont s'écarte du sujet principal 😃

Commenter