Répondu

bbox3v+ et modem lte sagem 4g


Bonjour ,on m’a placé un modem lte 4g en renfort ,j’étais très content mais depuis décembre 2022 ,je suis revenu a une connexion médiocre comme avant le placement de ce modem 4g .

j’ai tel a proximus ,un technicien est venu mais pour lui tout est en ordre chez moi ca vient d’une carte qui doit être changer chez proximus mais contenu des fêtes de fin d’année ,le technicien nous avait parlé de janvier pour résoudre le problème .

Nous sommes le 1 février 2023,toujours pas d’amélioration .

je téléphone a proximus et la on m’annonce que je vais garder ma connexion médiocre .

je demande pourquoi ,pas de réponse ,je pense qu' ils ne connaissent pas le modem lte 4g .

Chez moi le modem b box 3v + fonctionne ,le modem lte 4 g a 6 voyant bleu mais apparemment il ne sert a rien .

Pouvez vous m’aider ?

icon

Meilleure réponse par Benjamin B 8 February 2023, 14:44

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

 

Débit download différent | Proximus Forum

= Il faut attendre la réactions des collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique à partir de demain

Je présume que la LED WAN de la Bbox3(v+) est bleu continu

Si ne serait pas le cas la solution xdsl&4G (“Tessares”) ne serait plus/pas activée sur votre ligne xdsl

merci ,oui le led bleu est en continu pour le wan.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @oli700   Il y a actuellement un soucis avec les MPTCP, ils ne donnent rien en plus niveau vitesse. Une mise a jours de la bbox résolvant ce soucis va être déployé sous peu ;)

merci pour votre réponse, “va être déployé sous peu “ c’est quoi une semaine ,un mois ,un an ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @oli700 on n’a pas de date précise, on parle en semaine.

ok merci pour votre réponse ,j’attend avec impatience ,ca allait si bien avant que ca tombe en panne .

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @oli700 

 

La mise à niveau du firmware est prévue, mais nous ne connaissons pas la planification exacte de la mise à jour.

Merci pour votre patience

Merci ,pour vos réponses ,nous avons eu la mise a jour cette nuit et ca marche mieux qu’ avant .maintenant espérons que ca tienne ,merci pour la réactivité de toute votre équipe.😀 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, comment peut on voir que la mise à jour a été déployé ? Merci

Bonjour, j’avais téléphoné a proximus ,ils m avaient dit que la mise a jour avait été envoyé et que le modem serai redémarré ,après ca j ai testé ma connections avec speed test et la j ai vu la différence.je suis passé de 11  -1.8 a 36 -33.

Niveau d'utilisateur 1

Merci oli700, j'ai contacté Proximus. Ils ont redémarré le modem et envoyé la mis à jour. Je verrai ce soir, si j'ai une amélioration.

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, je trouve une nette amélioration et moins de déconnexion. J'espère que cela va durer. En tous cas merci oli700 du renseignement. Et enfin, j'espère que la fibre sera vite disponible.

Commenter