Question

Bbox4?


Bonjour,
J'ai une Bbox3 depuis de nombreuses années.
Mais signal Wifi faible dans certaines pièces de ma maison malgré test sur les différents channels.
Donc à quand une Bbox4 avec un Wifi plus rapide et de meilleure portée?

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Vanessa,

La portée du wifi n'est pas nécessairement lié à la bbox3, le wifi c'est des ondes, on ne maîtrise pas toujours la longueur du signal, celà dépend fortement de l'environnement. Dans un premier temps je vous invite à suivre ces quelques conseils : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
En ce qui concerne la vitesse du wifi, la norme de la bbox3 est AC, ce qui permet d'avoir d'excellent débit. Nous n'avons encore aucune information sur la bbox 4 à communiquer, encore un peu de patience donc ☺️
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
J'ai une Bbox3 depuis de nombreuses années.
Mais signal Wifi faible dans certaines pièces de ma maison malgré test sur les différents channels.
Donc à quand une Bbox4 avec un Wifi plus rapide et de meilleure portée?

Bonjour,

Ayant eu le même problème que vous avec la bbox3, un ami m'a conseillé d'acheter un double , voire triple Google WiFi Pack de 2 Routeurs sans Fil Bluetooth mais vu le prix, j'ai hésité à passer le cap.

Par contre, ce que j'en connais, c'est qu'il est possible de désactiver le wifi de la bbox3 et d'installer un autre router wifi plus performant à l'arrière de celle-ci.
Le binz est qu'il faut un minimum de connaissance technique pour pouvoir le faire

Aussi, ai-je finalement opté pour des CPL

Par contre, ce que j'en connais, c'est qu'il est possible de désactiver le wifi de la bbox3 et d'installer un autre router wifi plus performant à l'arrière de celle-ci.
Le binz est qu'il faut un minimum de connaissance technique pour pouvoir le faire


Bonjour,

Techniquement ce qu'il faut c'est un access point, pas un routeur, mais la plupart du temps il faut acheter un routeur que l'on reconfigure (ou pas) en access point... Ce n'est pas très compliqué mais cela nécessite une ou deux manipulations. Ces routeurs (qui coûtent parfois quelques centaines d'euros) fourniront la plupart du temps un meilleur wifi que la box d'un opérateur (qui coûte forcément moins cher) bien que l'on ne puisse jamais prédire complètement le résultat (un mur en béton armé ne peut physiquement pas laisser passer grand chose comme ondes)

Bonjour Vanessa,

La portée du wifi n'est pas nécessairement lié à la bbox3, le wifi c'est des ondes, on ne maîtrise pas toujours la longueur du signal, celà dépend fortement de l'environnement. Dans un premier temps je vous invite à suivre ces quelques conseils : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
En ce qui concerne la vitesse du wifi, la norme de la bbox3 est AC, ce qui permet d'avoir d'excellent débit. Nous n'avons encore aucune information sur la bbox 4 à communiquer, encore un peu de patience donc ☺

Merci j’ai déjà suivi la FAQ pour optimiser le Wifi - je pense donc devoir acheter un pack style Netgear Orbi pour booster la couverture Wifi dans la maison. Dommage que Proximus ne propose rien dans ce sens et surtout une box plus performante :-(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @VanessaCarre ,
Proximus peut également vous proposer un Wifi booster. Ce dernier peut étendre considérablement la couverture Wifi dans votre maison.
Toutes les infos ici
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour@VanessaCarre ,
Proximus peut également vous proposer un Wifi booster. Ce dernier peut étendre considérablement la couverture Wifi dans votre maison.
Toutes les infos ici
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ;)

Patrice quand je veux en commander un, il est écrit “abonnement gratuit” et par contre on me dis que je ne suis pas dans les conditions pour l’obtenir gratuitement 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour bénéficier de la gratuité du WiFi booster, il faut nécessairement avoir un pack Tuttimus avec un Mobilus XL ( idem avec un bizz All-in).
En dehors de cela, le WiFi booster est a 2,49€, comme indiqué ici :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, essayez Ethernet, évidemment c’est fixe mais le signal est de qualité supérieur.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pardon correction qualité supérieure

Commenter