Question

Bcgmap obsolète (Google Maps v2 --> v3)


  • Apprenti
  • 9 commentaires

Bonjour à tous,

 

Par curiosité, j’ai voulu utiliser la carte http://bgcmap.narod.ru/ pour savoir où la borne la plus proche de chez moi était localisée (je trouve que ma connexion pourrait être plus rapide car le gros centre de distribution du village (LEX ?) se trouve à 100 m à vol d’oiseau.

Malheureusement cette carte ne fonctionne plus car elle utilise Google Maps Javascript Api V2 qui a été désactivé depuis le 26 mai 2021. Quelqu’un aurait-il donc modifié le javascript pour faire fonctionner cette carte avec la V3 ?

 

Merci d’avance !


19 commentaires

Par ailleurs, est-ce que ce profil vous parait bien ? Que veut-il dire ? Notamment avec “rop : no” ?

 

https://i.imgur.com/Td9xjlx.png

Bonjour,

D’abord cette carte n'était pas du tout à jour, un ROP installé en 2013 près de chez moi n’y figurait pas.

Sinon il vous reste toujours l’option de télécharger les sources depuis le lien qui figure sur la page, ouvrir le fichier ZIP et chercher (textuellement) dans le fichier XML votre commune pour voir si un ROP y est mentionné et à quelle adresse,

 

Bonjour,

Je me doute qu’elle n’est pas à jour mais elle permet tout de même d’avoir des informations si on connait la distance approximative entre la borne et chez nous.

Concernant le fichier XML, j’y avais effectivement pensé et déjà pris les devants. Même si c’est plus parlant sur une map ;-)

 

Merci pour la réponse !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous êtes connecté à un equipement dans un bureau central téléphonique (LEX) à une distance de +/- 300 m 

donc pas sur une borne de rue (KVD/ROP) et donc il s’agit d’une ligne vdsl2 non vectorisée 

 

la vitesse de départ serait en principe 30/10 Mbps down/up mais le DLM (Dynamic Line Management system) a pu augmenter cette vitesse initiale à 50/10 Mbps

étant donné la noise margin (» 10 dB) il n’est pas exclu que cette vitesse pourrait encore augmenter un petit peu dans le futur (60/15?)

néanmoins il faut noter qu’il n’y a que la vitesse minimale qui est garantie et que suite à des perturbations le DLM pourrait diminuer/faire varier la vitesse entre un maximum atteignable X** (< 100 Mbps) et la vitesse minimale garantie 

** X = la vitesse atteignable tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse @M_016F ! Je me doutais que j’étais branché sur ce LEX. J’ai mis à jour mon profil avec le n° client, pourriez-vous regarder ce qu’il est possible de faire ou quand est-il envisagé de transformer ce LEX ?

Je sais également de source sûr (j’ai fais les tests) que des personnes connectées à ce LEX ont entre 75 et 100 Mbps (elles sont dans la même rue que le LEX et donc à moins de 100 mètres).

Si vous pouviez me donner plus d’informations ;-)

 

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que là il n’y a que les collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique qui puissent vous donner une réponse adéquate (quand ils détectent votre message)

A ma connaissance les clients connectés sur un équipement LEX auraient toujours une connexion type vdsl2 non vectorisée tant que ce LEX ne serait pas mis hors service (= remplaçé par une borne de rue/LDC)

En théorie la vitesse maximale d’une ligne vdsl2 profil 17a est de 150/50 Mbps down/up, mais je crains qu’avec les éléments Bbox/Sagemtool fournis il serait peu probable d’augmenter encore votre vitesse actuelle significativement dans les conditions actuelles (60/15? / 70/20??)

Merci pour la réponse !

Figurez qu’en lisant votre signature, j’étais pensé que vous étiez un officiel de Proximus … j’aurais du regarder mieux !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Collaborateurs Proximus = modérateurs, je ne suis qu’un membre parmis d’autres de ce forum publique

En attendant une réaction Proximus vous pouvez aussi vérifier la vitesse minimale garantie à votre adresse (de préférence comme nouveau client) via le lien ci-dessous

 Vitesse connexion internet | Proximus

Votre vitesse  (1 PC/laptop en câble utp/ethernet sur la Bbox, les autres appareils éteints) devrait être égale ou supérieure à celle-ci 

Succès

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tech

Je vais devoir me renseigner afin de voir si une évolution est prévue à votre adresse. 

Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse. 

Merci @M_016F pour les conseils !

Merci @Sophie A , j’attends de vos nouvelles dans ce cas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tech

Je viens vers vous avec de bonnes nouvelles :blush:

Votre ligne sera vectorisée dans la première partie de 2022 ( pas date précise encore). 

Votre vitesse sera donc boostée prochainement :muscle_tone2:

Bonjour @Sophie A ,

Excellente nouvelle ! J’attends ce changement avec impatience.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vu que ce sera une vectorisation de ligne en 2022, @Tech peut-il espérer être basculé sur une infra compatible avec le futur supervectoring ? 🙂 

Je n’étais pas au courant de ce supervectoring @alloja, merci pour l’info qui m’a permise de me renseigner !

 

Du coup @Sophie A  ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tech

Je viens de faire la demande, j’attends la réponse :-)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je profite du post pour demander @Sophie A  si vous avez ± un planning pour la migration des ROP avec le supervectoring ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kalima non pas encore...

Bonjour @Sophie A et @David W 

 

Plus d’informations, dont une date, pour le passage en ligne vectorisée (prévu à la base première partie 2022) ?

Quid également du supervectoring ?

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hello @Tech !
Ils n’ont sûrement pas de date précise, le terme “première partie” peut être floue dépendamment de la personne qui lit le message, personnellement je vois ça comme le premier semestre, après, ça peut en effet être trimestre et dans ce cas, il y aurait potentiellement un retard, après encore une fois, tout dépend de l’interprétation de chacun. 

Je garde espoir pour vous ! :D
Belle soirée.

Commenter