Répondu

belgacom tv bbox et windows 7


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à vous tous!

J'ai une question à vous poser. Actuellement je suis sous windows xp3, mais bientôt je pense que je vais changer de pc. Ma question est devrais-je configurer à nouveau ma bbox sous 7 ou tout simplement la rebrancher pour avoir internet?

Désolée si je vous parrait idiote en vous posant ce genre de question.

Je suis sous ethernet car le wifi ne passe pas correctement chez moi.

D'avance un tout grand merci pour votre réponse.

Fabienne


icon

Meilleure réponse par Max 9 April 2012, 12:09

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
la configuration de la bbox n'a rien à avoir avec le système d'exploitation du ou des pc connectés.

Si celà fonctionnait sous xp, celà fonctionnera sous W7.

Encore plus en ethernet si la connexion est en automatique via DHCP.

Amicalement
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Donc si je comprends bien, le jour où je change de pc, je n'aurai qu'a rebrancher le cable éthernet et j'aurai à nouveau internet. C'est indiqué Attribué par sereur dhcp!

Merci pour la réponse.


Fabienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tout à fait, SI aucun paramètre particulier n'a été introduit dans la BBox au niveau DHCP, il suffit de brancher le câble ethernet au pc.

Bien entendu il faudra dans W7 créer une nouvelle connexion réseau dans le "centre de réseau et partage" au départ du PC, mais ceci n'a rien à avoir avec le système bbox de Belgacom qui est en fait un routeur comme un autre.

Celà aurait été un peu plus complexe au niveau d'une connexion Wifi où il faut introduire les paramètres de "login-mot de passe-type de cryptage-etc..)

L'ethernet présente une plus grande sécurité puisque que la connexion est PHYSIQUE.

a +

Commenter