Besoin d'explications sur l'ouverture de ports


Bonjour,

J'ai une BBox3 située dans le salon qui est relié par câble à un routeur dans une des chambres située à l'étage (les murs trop épais ne permettent pas de capter le wi-fi). J'aimerais ouvrir certains ports, notamment pour les jeux vidéos, sur le routeur à l'étage, je suppose donc que je dois d'abord les ouvrir dans la bbox. J'ai lu l'article sur l'ouverture des ports, mais j'aimerais savoir la différence entre ports interne/externe et hôte interne/distant et donc ce qu'il faut mettre dans chaque case.

Merci de vos réponses,

Bonne soirée

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Pour ton routeur du haut passe le en switch, le laisser en routeur compliqueras le réseau pour rien.


(en gros tu branches les câbles que dans ceux entouré sur l'image - c'est plus ou moins la même chose sur chaque routeur)

Pour les ports pour faire au plus simple tu peux placer les consoles dans la DMZ et laisse le firewall sur medium.



Dernière étape aller sur MyProximus => Mes produits => internet => Services => Profile Technique => Basic


(La dernière étape n'est peux être pas nécessaire)
Merci de ta réponse,

Le routeur d'en haut est déjà connecté en tant que switch, j'ai employé un mauvais terme :P

Et le fait d'être en DMZ (ce que j'avais déjà fait) et d'ouvrir les ports via le profil technique ne change rien non plus. C'est pourquoi je demandais les informations sur les hôtes interne et externes ainsi que les ports interne et externes.

Chouette signature à propos 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Yop, je n'ai pas accès actuellement à ma BBOX mais j'ai trouvée ce tuto : Comment ouvrir les ports de la bbox3 de Proximus

Si cela ne fonctionne pas je regarderai ce soir les infos sur ma BBox.


C'est le retour de Ken Masters
Kenshin, Kentaro, Ken ken ta sœur

Héhé en espérant pas me faire modérer.
Ah oui je n'avais pas trouvé ce lien, il est déjà plus complet. Je testerai en rentrant. Merci à toi!

Tu as été à son concert à Forest? 😉
[off topic]pas sûre de ce que ça veut dire en fait, mais tant que le forum ne vire pas forum fan de "fennec", ça devrait passer ;)[/off]
Soyez sans craintes 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
pas sûre de ce que ça veut dire en faitHahaha. (Et non je n’expliquerai pas les paroles ;))
tant que le forum ne vire pas forum fan de "fennec"Pas de soucis la dessus.

Tu as été à son concert à Forest?Nop, j'aime bien ce qu'il fait mais voila pas assez pour aller a un concert.

Si ça fonctionne avec le lien que j'ai mit n'oublie pas de valider la réponse 🆒
Badge +4
[off topic]pas sûre de ce que ça veut dire en fait, mais tant que le forum ne vire pas forum fan de "fennec", ça devrait passer ;)[/off]

[off] il faut faire une recherche pour comprendre 🙂 http://www.paroles.net/nekfeu/paroles-martin-eden[/off]
Après de longues heures sans courant, je vais enfin tester la manipulation. J'espère que ce sera suffisant.. Parce que les nat strict partout c'est pas top 😠

Commenter