Question

Bientôt 2020 et toujours pas d'amélioration dans ma rue ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

  Alors voila cela fait plusieurs année que j’attend le jour ou je vais recevoir une lettre me disant que des travaux vont se faire afin d’améliorer ma ligne.  Mon habitation ne dispose que de l’ADSL ( c’est a dire 300 / 350 kbps en download ) et bien moi un Upload. Je suis chez Orange avec leur Flybox car je n’ai pas d’autre choix clairement…

Toutes les rues aux alentours de chez moi sont bien entendue équipée de la VDSL2, donc bien entendu connexion illimitée, Netflix et même l’abonnement à la télévision digitale. 

Nous sommes obligé de passer par un satellite avec une qualité médiocre, pour l’autre télévision un abonnement à la télédistribution avec très peu de chaînes, d’un internet limité à 150 Go par mois !

Alors je peux comprendre, il y a moins d’habitations dans ma rue mais depuis le temps que nous réclamons quelque chose de décent. Pourquoi il n’y a t’il aucune décision de votre part pour nous aider ? J’aimerai bien souscrire à votre abonnement, mais si il n’est pas disponible à mon habitation depuis des années, je ne peux rien faire.

Je ne vous demande pas la fibre, juste un internet classique comme mes voisins.

 

Merci.

 

 


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Julien.Francois , 

Tout d’abord, merci de nous avoir fait part de votre expérience au sujet de notre réseau Proximus.

C’est grâce à celle-ci que nous pouvons tout mettre en oeuvre pour faire bouger les choses.

Afin de vérifier si justement une amélioration est possible, pourriez-vous me transmettre votre adresse postale en complétant votre profil sur le forum ?

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 1

          Bonjour @VincentM 

Je viens d’ajouter mon adresse sur mon profil.

 

Merci de votre réponse :)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Julien.Francois,

La demande a été envoyée vers le service concerné. Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons une réponse.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie A,

Je n’ai toujours reçu aucune réponse.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Julien.Francois, ça suit son cours, la réponse finale n’est pas encore là..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Julien.Francois 

Je n’ai malheureusement pas de bonnes nouvelles pour votre demande. 

Aucune amélioration de couverture VDSL2 prévue dans cette zone en 2020.

Toutes mes excuses pour cette réponse négative ...

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, vu que vous connaissez la planification pour 2020. Avez vous des nouvelles concernant l'amélioration de la ligne en vdsl2.  Mes parents possèdent  le N° de client: 6xx6xxx31. 

​​​​​​Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Elyxio, il est préférable de communiquer ce n° dans le profil privé et non en public. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Elyxio  J’ai édité votre message pour ne pas laisser le compte client a vue ;)

 

Le VDSL 2 est dispo, du VDSL 2 ,8 mbps. Vous avez de l’adsl 9 mbps mais en VDSL 8 mbps, le DLM pourra ensuite monter la ligne (jusque 30 mbps) ;). Vous pouvez bénéficier du VDSL grace au nouvelle zone, ici la 7 ;)

Niveau d'utilisateur 1

Excusez moi, je n'ai pas trop compris Aurélienk "Vous pouvez bénéficier du VDSL grace au nouvelle zone, ici la 7 ". Qu'elles sont les nouvelles zone et c'est quoi la 7. Ils sont en ADSL ,donc je dois faire la la demande pour le vdsl2 ou pouvez vous la faire. Merci

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, j’ai plusieurs questions. Le VDSL 2 est disponible  mais d’après le site “https://www.proximus.be/fr/id_cr_vdsl2check/particuliers/abonnements-internet/disponibilite-de-vdsl2.html#/input”. Mes parents ne sont pas couverts par le vdsl 2 (voir pièce jointe). Ici, je suis un peu perdu et qui croire. Si c’est possible, pouvez vous l’activer en interne. Ce serait sympa. Une autre question, auront-ils les chaines en HD. Merci AurélienK

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM 

Bonjour, merci de votre réponse.

Donc vous m’annoncez je vais devoir encore  attendre 1 ans de plus ?

Pourriez-vous communiquer à Proximus que au lieux d’investir de l’argent de la publicité soutenue sur de nombreuses plateformes, il serai préférable d’investir un peu plus dans des zones où selon eux, ce n’est pas rentable où en clair c’est une perte d’argent “apparemment”.

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Elyxio 

Il faut se conformer à ce que dit le site.

Je peux refaire une analyse mais pour ça, pourriez-vous mettre en mémo dans votre profil, le numéro de client de vos parents svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Merci. C'est envoyé en mp.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Elyxio je confirme qu'à cette adresse il est possible d'avoir du VDSL2 à 8Mbps en download et 0.512Mbps en upload

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pour information regarder un peut ceci concernant proximus ,  http://www.marchin.be/news/le-haut-debit-a-marchin-ca-avance . même si c’est pas possible partout c’est une technologie  ( dont on ne parle pas beaucoup et qui fonctionne très  bien )  a envisager “ a voir avec la commune “ 

Niveau d'utilisateur 1

Interressant comme idée, le problème, c'est que nous avons aucune idée si c'est faisable dans ma region. De plus, Proximus va t'il investir dans cette zone et quand?

Nous avons aucune info, à part patienter avec tous les interlocuteurs que j'ai eu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Interressant comme idée, le problème, c'est que nous avons aucune idée si c'est faisable dans ma region. De plus, Proximus va t'il investir dans cette zone et quand?

Nous avons aucune info, à part patienter avec tous les interlocuteurs que j'ai eu.

nous avons dû attendre longtemps aussi mais maintenant c'est  TOP 

Commenter