Question

bluray décodeur wifi


bonjour j'ai acheté un Blue-ray hier le vendeur ma dit qu'il se connecté part internet revenu cher moi sur le décodeur principal pas de problème mais ses pour mettre dans une chambre ses un décodeur wifi donc impossible de me connecter et le vendeur ne veut rien s'avoir Quesque je peut faire pour que cela fonctionne dans ma chambre merci de vos réponse

11 commentaires

Badge
Bonjour , est-il possible d'avoir la marque et le modele du lecteur Bluray, pour avoir accès a son mode d'emploi sur le net.
Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Quel rapport entre un lecteur Blu-ray et le "décodeur" Proximus?
bonjour le décodeur principal bbox 3 et le blue ray ses un samsung bd-j5500
Bonjour,

Quel rapport entre un lecteur Blu-ray et le "décodeur" Proximus?

bonjour le rapport ses que le lecteur se connecte part internet ou part hdmi mais comme la broche hdmi est prise je dois passer part le décodeur normalement avec le cable mais comme ses un décodeur wifi il n'y a qu'une seule entrée de réseau
Badge
@ faucheur177

Le modem/routeur pour la connexion internet => Bbox3
Ce modèle de lecteur Blu-ray Samsung ne peut être branché que par un cable réseau ( il n'a pas de carte wifi intégrée)
Pour relier le lecteur au modem vous utilisé quelle liaison? cablé, cpl...
Badge
Bonjour,

Quel rapport entre un lecteur Blu-ray et le "décodeur" Proximus?

bonjour le rapport ses que le lecteur se connecte part internet ou part hdmi mais comme la broche hdmi est prise je dois passer part le décodeur normalement avec le cable mais comme ses un décodeur wifi il n'y a qu'une seule entrée de réseau


Le lecteur DOIT être branché a l'aide d'un cable HDMI de la TV vers le HDMI OUT du lecteur (pour avoir son et image)
Le branchement réseau se fait uniquement par cable reseau du modem BBOX vers le port LAN du lecteur (pour avoir accès au options internet a partir du lecteur)
Le branchement reseau ne doit jamais transiter par le decodeur (proximus TV)


Pour info: la BBOX3 est un modem/routeur et non un decodeur
Bonjour,

Quel rapport entre un lecteur Blu-ray et le "décodeur" Proximus?

bonjour le rapport ses que le lecteur se connecte part internet ou part hdmi mais comme la broche hdmi est prise je dois passer part le décodeur normalement avec le cable mais comme ses un décodeur wifi il n'y a qu'une seule entrée de réseau


Le lecteur DOIT être branché a l'aide d'un cable HDMI de la TV vers le HDMI OUT du lecteur (pour avoir son et image)
Le branchement réseau se fait uniquement par cable reseau du modem BBOX vers le port LAN du lecteur (pour avoir accès au options internet a partir du lecteur)
Le branchement reseau ne doit jamais transiter par le decodeur (proximus TV)


Pour info: la BBOX3 est un modem/routeur et non un decodeur

mais se n'est pas directement sur la bbox qui a plusieurs port lan mais un secondaire qui a besoin d'un wifi qui lui na qu'un seul port lan qui doit se brancher sur le port wifi si je branche le hdmi du lecteur
directement sur la tv je n'ai plus proximus tv
Badge
Si j'ai bien compris, l'installation ressemble a ceci:



Avec le rajout du lecteur blu-ray cela devrait ressembler a ça:



Vue qu'il n'y a qu'un port réseau sur le boitier wifi , il faut soit:
- Le remplacer par un modèle avec plusieurs port réseau.
- Rajouter un switch.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
mais se n'est pas directement sur la bbox qui a plusieurs port lan mais un secondaire qui a besoin d'un wifi qui lui na qu'un seul port lan qui doit se brancher sur le port wifi si je branche le hdmi du lecteur
directement sur la tv je n'ai plus proximus tv


Il ne s'agit par hasard pas de CPL TV Duo (1 au Bbox et 1 au décodeur) ?
https://www.proximus.be/fr/id_cr_wireless_solutions/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/solutions-sans-fil.html
Si oui éventuellement mettre un autre (adaptateur extension WiFi avac 2 ports ethernet)

P.S.
Votre blu-ray fonctionnera parfaitement si vous le conectez uniquement en hdmi au TV (sans câble utp = "uniquement" pas de connection internet afin de consulter des infos supplémentaires éventuellement disponible)
mais se n'est pas directement sur la bbox qui a plusieurs port lan mais un secondaire qui a besoin d'un wifi qui lui na qu'un seul port lan qui doit se brancher sur le port wifi si je branche le hdmi du lecteur
directement sur la tv je n'ai plus proximus tv


Il ne s'agit par hasard pas de CPL TV Duo (1 au Bbox et 1 au décodeur) ?
https://www.proximus.be/fr/id_cr_wireless_solutions/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/solutions-sans-fil.html
Si oui éventuellement mettre un autre (adaptateur extension WiFi avac 2 ports ethernet)

P.S.
Votre blu-ray fonctionnera parfaitement si vous le conectez uniquement en hdmi au TV (sans câble utp = "uniquement" pas de connection internet afin de consulter des infos supplémentaires éventuellement disponible)

oui ses un wifi bridge pour 1 tv ainsi que le modem pour changer les chaines est uniquement 1 sortie hdmi sur la tv mais je n'ai pas de switch
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Un switch p.ex.:
https://www.mediamarkt.be/fr/product/_linksys-se2800-8p-gigabit-switch-1152394.html

Cfr. dessin de Mas80
Votre TV a-t-il 2 HDMI entrant? Si oui vous pouvez déjà utiliser votre blu-ray si vous avez un câble HDMI pour le connecter (si non il faire le choix regarder la télé ou le blu-ray)

Sauf erreur de ma part le WiFi bridge de Proximus à 50 € a 2 ports ethernet, s'agirait-il de ce WiFi bridge? Ne serait-il pas possible alors d'utiliser 1 port pour de décodeur et 1 pour le Blu-ray?
https://www.proximus.be/fr/id_cr_wireless_solutions/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/solutions-sans-fil.html
Ou s'agirait-il éventuellement des adaptateurs CPL pour TV duo de Proximus (80 €)? Si oui, p.ex. éventuellement simplement remplacer le CPL Wifi pour votre décodeur (avec 1 port ethernet) par le CPL WiFi extension Proximus (70 € avec 2 ports ethernet, 1pour votre décodeur et un pour votre Blu-ray). Vous pouvez aussi utiliser ce CPL WiFi extension (70 €) comme 3ème CPL pour votre blu-ray.

Commenter