Répondu

Boîte email bloquée suite à un problème de spams


Bonjour,

Ma boîte email (@skynet.be) que j'utilise depuis environ 15 ans rencontre des problèmes depuis plusieurs mois: envoi intempestif de spams selon Proximus. Et toujours la même procédure: j'appelle le service technique tous les 2 mois et ils changent le mot de passe ce qui débloque la boîte. Mais mieux vaudrait prévenir que guérir. Depuis hier, ils ne veulent plus la débloquer et me demande de faire vérifier mon PC par un informaticien... Je pensais naïvement qu'en payant tous mes abonnements à Proximus, je pourrais au moins compter sur l'aide d'un de leurs informaticiens pour régler ce problème, mais apparemment ce n'est pas le cas (en sont-ils seulement capables?). J'ajoute que le PC sur lequel je me connecte le plus souvent est sécurisé et qu'aucun antivirus ne détecte de problème (mais ok il peut rester un malware enfui dans un sombre recoin et qui n'est détectable que par la NSA, pas de chance...). La personne du helpdesk (très gentille au demeurant) m'a dit qu'une lettre allait m'être envoyée, mais visiblement elle n'en connaissait pas le contenu. Je ne sais donc pas si cette mystérieuse missive va m'apporter plus d'information (mais j'en doute). Bref, Proximus dispose probablement d'informations pouvant m'aider, mais qu'ils ne sont pas disposés à partager. Ils préfèrent bloquer une messagerie à la sauvage sans aucune explication préalable, quel service déplorable! Par ailleurs, l'espace MyProximus est à l'image de ce service avec des "oups! un problème technique est survenu" à foison: sans doute lié à la compétence douteuse des ces messieurs "informaticiens". Si les codes de calcul que je développe étaient du même tonneau mon employeur m'aurait viré depuis belle lurette. Bref, j'envisage sérieusement d'annuler tous mes abonnements et d'aller voir ailleurs (même si l'herbe n'y est sans doute pas plus verte). A moins d'un petit miracle...

Merci de m'avoir lu. Si vous avez une suggestion je suis preneur...

Très belle journée

Marc

PS: Il n'y a pas vraiment de sujet de sous-forum adapté à ma question, je poste donc dans "Internet" à défaut de mieux.
icon

Meilleure réponse par JLMA 10 August 2018, 14:45

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour wingsmacca, si votre adresse mail a été bloquée pour spamming, voici la procédure à suivre :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_blacklist/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/votre-adresse-ip-se-trouve-sur-notre-black...
Bonne journée,

Jean-Luc.
Bonjour,

Quelle adresse IP faut-il renseigner dans le formulaire? IPv6, IPv4? Quand je vais sur WhatIsMyIP ces adresses changent tout le temps... Merci de préciser ce que vous attendez comme information.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour wingsmacca,

Pour être sûr n'hésitez pas à faire deux formulaires pour chaque ;-)

NicolasF.
Bonjour,

Même un "collaborateur support" n'est pas capable de donner une réponse précise... Combien de temps faut-il pour débloquer ma boîte mail? J'ai fait la demande vendredi 17/08. Cela devient vraiment urgent pour moi de vérifier mes messages reçus (qui concernent un futur emploi potentiel). Je trouve votre service totalement déplorable. Vous n'avez aucune considération pour vos clients fidèles.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour wingsmacca,

Une fois bloqué pour Spam, vous devez utiliser le formulaire ci-dessus et envoyer votre demande vers le service concerné qui prendra contact avec vous. Nous n'avons pas, à notre niveau, de possibilité de débloquer cela. Vous avez envoyé le formulaire le 17/08, c'est bien cela ? Sachant que ce service est fermé le week-end, votre demande devrait être prise en charge à partir de ce lundi. Avez-vous reçu entretemps un courrier de leur part ?

Bonne journée,

Jean-Luc
Bonjour,

C'est bien le gros problème avec Proximus: il n'y a jamais moyen de parler avec quelqu'un qui sait quelque chose. Nous sommes mercredi soir et toujours pas de déblocage, ni bien sûr de courrier (cela fait 15 jours qu'une personne du helpdesk me disait qu'une lettre allait m'être adressée). Vous prenez vraiment vos clients en otage. MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour wingsmacca,

Pourriez-vous nous communiquer l'adresse mail concernée en message privé svp.

Pour nous envoyer un message privé: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne

Commenter