Ma boîte email (@skynet.be) que j'utilise depuis environ 15 ans rencontre des problèmes depuis plusieurs mois: envoi intempestif de spams selon Proximus. Et toujours la même procédure: j'appelle le service technique tous les 2 mois et ils changent le mot de passe ce qui débloque la boîte. Mais mieux vaudrait prévenir que guérir. Depuis hier, ils ne veulent plus la débloquer et me demande de faire vérifier mon PC par un informaticien... Je pensais naïvement qu'en payant tous mes abonnements à Proximus, je pourrais au moins compter sur l'aide d'un de leurs informaticiens pour régler ce problème, mais apparemment ce n'est pas le cas (en sont-ils seulement capables?). J'ajoute que le PC sur lequel je me connecte le plus souvent est sécurisé et qu'aucun antivirus ne détecte de problème (mais ok il peut rester un malware enfui dans un sombre recoin et qui n'est détectable que par la NSA, pas de chance...). La personne du helpdesk (très gentille au demeurant) m'a dit qu'une lettre allait m'être envoyée, mais visiblement elle n'en connaissait pas le contenu. Je ne sais donc pas si cette mystérieuse missive va m'apporter plus d'information (mais j'en doute). Bref, Proximus dispose probablement d'informations pouvant m'aider, mais qu'ils ne sont pas disposés à partager. Ils préfèrent bloquer une messagerie à la sauvage sans aucune explication préalable, quel service déplorable! Par ailleurs, l'espace MyProximus est à l'image de ce service avec des "oups! un problème technique est survenu" à foison: sans doute lié à la compétence douteuse des ces messieurs "informaticiens". Si les codes de calcul que je développe étaient du même tonneau mon employeur m'aurait viré depuis belle lurette. Bref, j'envisage sérieusement d'annuler tous mes abonnements et d'aller voir ailleurs (même si l'herbe n'y est sans doute pas plus verte). A moins d'un petit miracle...
Merci de m'avoir lu. Si vous avez une suggestion je suis preneur...
Très belle journée
Marc
PS: Il n'y a pas vraiment de sujet de sous-forum adapté à ma question, je poste donc dans "Internet" à défaut de mieux.
Meilleure réponse par JLMA
Afficher l'original