Question

Boîte fibre ne s'allume plus - besoin de technicien


Bonjour,

 

Un technicien ORES a remplacé mon compteur hier et, pour se faire, a coupé et rallumé le courant. Depuis mon boîtier fibre ne fonctionne plus. Sur ma bbox, le voyant DSL clignote, le voyant “WAN” reste éteint.

 

J’ai appelé 4 fois le support Proximus.

 

  • La première : m’a fait redémarrer la box, a envoyé une mise à jour  qui n’a rien fait, m’a fait reset la box, a raccroché sans prévenir.
  • Le deuxième : a essayé de trouver une solution. En est venu à la conclusion que le boîtier fibre est probablement mort et qu’il fallait m’envoyer un technicien. Etait incapable d’accéder au planning et de planifier un rendez vous. A dit qu’il me rappellerait mais ne l’a pas fait.
  • Le troisième : a estimé que la fibre, c’était pas son domaine. M’a fait patienter 30 minutes pour me renvoyer vers quelqu’un de plus compétent. L’interlocuteur que j’ai eu ensuite était incapable de planifier un rendez-vous. On a planifié un rappel mais à nouveau, il n’a pas rappelé.
  • La quatrième : a fait toutes les vérifications qu’on avait déjà fait. A également été incapable de planifier un rendez-vous. M’a dit qu’on me rappelerait d’ici max 24h mais je sais déjà que ce ne sera pas le cas.

Bref. J’aimerais juste qu’on m’envoit un technicien pour réparer/remplacer ce boîtier fibre. Je préfère ouvrir un sujet sur ce forum - où j’espère qu’il y aura un suivi constant - plutôt que compter sur le support par téléphone qui envoie des paroles en l’air.

PS: votre chat ne fonctionne pas du tout. Les techniciens qui y sont assignés doivent avoir la vie relativement tranquille.

PS2 : sur votre site, quand je clique sur “envoyer un mail”, je dois répondre à une série de questions pour ensuite être redirigé… vers le support téléphone. Si je voulais passer par le téléphone, je l’aurais décroché et j’aurais appelé … Mais j’avoue ne pas avoir le courage de perdre à nouveau 1h pour ne pas avancer.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Désolé pour ça @Alex_058 :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Alex_058 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour la mauvaise expérience que vous avez eu par téléphone, par chat et sur notre site :expressionless:
Je constate que tout est rentré dans l’ordre car le témoin WAN de votre modem et bien allumé et l’accès à internet est rétabli.

Tout est bien en ordre de votre côté ? 

Merci

Bonjour,

 

Oui c’est rentré dans l’ordre. Au sixième appel, la madame a voulu programmer un énième rappel. Je lui ai dit de me transmettre directement au service fibre, vu qu’on ne me rappelerait pas. Elle a refusé. Je lui ai demandé de m’expliquer la démarche pour poser une plainte. Elle a changé d’avis et m’a transmis le service fibre. Ils ont réglé le problème en 15 minutes. Vraiment dommage de devoir en arriver là … 3 jours sans connexion pour une solution si rapide à appliquer en raison de la mauvaise volonté d’opérateurs téléhponique qui font le strict minimum ...

Et j’espère que vous réparerez votre chat … :D

Merci d’avoir pris des nouvelles.

Bonne soirée à vous.

Commenter