Question

Boite mail inaccessible


Niveau d'utilisateur 2
Bien le bonjour à toutes et tous ,
Je ne sais plus ou m'adresser pour avoir une solution pour ma boite de messagerie qui reste désespérément bloquée ,
Pour rappel j'ai le message d'erreur "The quota on mail service resmail .PRD-IMAP-PRIV-VIP.bc exceded a With logan adresse mail(user=2,context="
J'ai suivit les instructions et envoyé un mail à je ne sais plus ou mais qui était sensé me retirer de la liste noire en cause trop de mail envoyés alors que
si j'envoi 5 mails la semaine ,c'est beaucoup, j'ai reçu une réponse très aimable qui me signifiait que tout devait reprendre ses fonctions , et que si ça
n'allait toujours pas , qu'il fallait que je revois mes paramètres de serveur et compagnie , ce que j'ai essayé , mais comment voulez vous corriger
des paramètres si la fenêtre ne s'ouvre pas , alors en fouinant et grattant un peu partout , je suis tombé sur la configuration de Outlook 2010
qui prend en charge la messagerie Skynet , donc j'ai une fenêtre Outlook avec laquelle je me sers mais assez spéciale , enfin on fait avec .
Mais j'aimais quand même mieux l'interface de la fenêtre Proximus , au moins ,mes contacts y étaient préservés ce qui n'est pas le cas avec Outlook .
Je ne suis pas une lumière en manipulation informatique mais en général ,j'arrive à me dépanner mais là je cale et il doit quand même bien avoir un moyen
de débloquer cette foutue boite , c'est quand même Proximus que je paie et pas Outlook ! ! !
Voilà si il y a une bonne âme qui veut bien avoir la patience pour m'expliquer le pourquoi du comment , ça me ferait bien plaisir , ou alors quelqu'un
de Proximus qui a accès à mon compte pour remettre tout ça en ordre ,ce serait nickel .
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne semaine
Bien cordialement

1000 Pat 🆒
.

22 commentaires

Badge +4
1000 pat PAS DE DONNEE PERSONELLE sur un FORUM PUBLIC.

Ces données peuvent être remplie dans votre profil sans que les visiteurs n'aie accès.

le fait que vous utiliser un logiciel de messagerie en lieu et place du webmail est pareil, l'un et l'autre sont gratuit.

ce que l'ont peut comprendre c'est que vous utiliser le protocole imap et que votre boite mail est pleine. quel est le taux réel de remplissage de votre boite mail?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Tapedur et merci pour cette réponse ,
C'est vrai qu'au fil de mon écriture j'avais oublié que j'étais sur un forum , merci de me le rappeler
Le webmail ? ? , je vais essayer de trouver ça après le souper

Bonne soirée et à plus tard

Pat
Badge +4
webmail.proximus.be

Bravo pour la prompte rectification

a visionner: https://www.youtube.com/watch?v=pFZ-ykQQRsw :D

et bon appétit si c'est déja le cas 😃
Niveau d'utilisateur 2
Pour Tapedur ,
Merci , j'ai vu la vidéo , ça veut tout dire , pour le webmail , j'ai déjà été tripatouillé partout ou je pouvais aller
mais je n'est rien eu de concret et si je veux ouvrir directement la webmail à partir de la page Proximus ,
je retombe sur le même code erreur , maintenant , et c'était la première solution que j'avais trouvée ,c'est d'aller sur Google
cliquer sur Skynet mail , là , je pouvais avoir accès à une fenêtre de messagerie austère sans mes contacts , vraiment
le strict minimum , enfin ça fonctionnait je pouvais envoyer et recevoir mais c'est loin d'être la fenêtre que j'ai eu au départ.
Tout a démarrer à cause de Windows Live 2012 qui ne prenait plus en charge les adresses qui finissent par .com , et moi
j'ai une adresse Hotmail.com , donc je devais trouver une solution pour pour me resservir de mes deux adresses , c'est de là que
sont partit tout les problèmes , au début , tout fonctionnait bien jusqu'a ce que je tombe sur ce message d'erreur qui vous envoyait
d'après les info dans une liste noire dont il fallait demander d'être supprimé .Voilà en gros si je me suis fais bien comprendre mon problème .
Je suis du genre têtu , si un fenêtre Proximus existe et elle existe puisque je l'ai eu un moment , et bien il faut que ça refonctionne surtout
qu'avec cette fenêtre ,j'avais tout mes contacts qui avait suivit depuis Windows Live qui dit en passant était une merveille d'interface .
La piece juinte montre tout ce que je sais avoir comme boite mail "Proximus" pour mon adresse Skynet , heureusement que j'ai su
configurer cette adresse à partir d'Outlook 2010 qui est un dérivé d'Office 2010.

Voilà , tout ça expliqué le plus clairement que je peux .
Excellente soirée
Pat.
Badge +4
Bizare bizarre.

Je suppose que vous avez fait un bon nettoyage.

Vous êtes le seul a avoir ce message.

n'y aurait-il pas un code d'erreur?
Niveau d'utilisateur 2
Je sais envoyer des messages vers Hotmail et le contraire fonctionne aussi a partir de la fenêtre
que je vous ai montré si c'est ça que vous appelez ma Webmail , oui cette boite fonctionne très bien ,
Maintenant si Webmail est autre chose que cette boite de messagerie , je ne vous suis plus .......
Badge +4
le webmail est partir d'internet et c'est bien votre capture d'écran.

maintenant quand vous utiliser votre messagerie de manière habituelle vous l'utiliser par internet? ou vous utilisez un logiciel?
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir ,
Ben , comme je peux comprendre ,je passe par l'intermédiaire d'Outlook 2010.,, en somme elle fonctionne très bien
c'est juste que mon carnet d'adresses n'a pas suivit , sinon , c'est la copie conforme de Windows live 2012.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Pour le webmail proximus c'est pas la bonne adresse. :(

Essayez celle ci : https://webmail.skynet.be/?new_lang=fr

Au lieu de celle là : https://webmail.emp.proximus.be/page.html?error=1&partner=&pagelang=

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Ben oui , merci , mais je viens à l'instant d'essayer mais j'ai toujours le même message d'erreur .
Niveau d'utilisateur 2
L'autre par contre fonctionne très bien mais pas pratique .
Badge +4
windows live est donc un client messagerie dont la fin est programmée

Dans windows live vous pouvez exporté votre carnet d'adresse. Voyer sur le site de arobase.org vous en apprendrez plus sur les différent logiciel de messagerie. vous aurez certainement des tutoriaux.
Niveau d'utilisateur 2
Un grand merci pour ce soir , j'essayerai ça demain , en attendant passez une bonne nuit et je vous tiens au courant de ce que je suis arrivé à faire .
En relisant votre message , je m'aperçois que c'est mal barré car j'ai désinstallé Windows Live , enfin , demain est un autre jour .

Pat
+++++++++++++++++++++++++++
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ben oui , merci , mais je viens à l'instant d'essayer mais j'ai toujours le même message d'erreur .

Il faut mettre l'adresse complete "alias@domaine soit skynet.be ou proximus.be ou.......

Si l'autre fonctionne celle la doit aussi fonctionner , l'autre on doit juste mettre l'alias et choisir le domaine.

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
Il est possible que vos contact soit resté sur le pc.

j'en profite pour vous remercié de vous avoir soumis le site internet, cela m'as permis de découvrir quelque-chose sur mon logiciel.

Bonne nuit 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Il faudra m'expliquer un peu plus sur "alias" "domaine" , pour moi je mets l'adresse complète prenonnon@skynet.be .
Voilà ,je ne le dis plus , je vais faire dodo , a demain et merci .
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour ,
Voilà ,j'ai encore fait quelques essais ce matin et que dale , c'est toujours la même chose qui revient
c'est à dire , j'ai refais une capture d'écran pour vous montrer
Passez une excellente journée et à plus tard
Pour les contacts , c'est pas trop grave , j'envois avec Hotmail qui là , les adresses ont suivit .

Pat
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Le message d'erreur est trop de connections simultanées sur le serveur le quota utilisateur est dépassé.

On dirait que ton webmail est ouvert sur d' autre appareil. :?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
C'est vrai que mes boites de messagerie restent ouverte de +/ 16 heure jusque 22 , 23 voir minuit , sinon , je le répète
je n'envois pas plus que 5 messages la semaine et j'en reçois peut être une dizaine , maintenant si on est controlé sur
la durée de connection , je suis déçu , il ne m'est jamais arrivé une chose pareil avec Windows live Mail sur une 10 aine
d'années que je me sers d'un ordi , si c'est le cas , j'envois carrément bouler Skynet .
Maintenant , je vais m'occuper de ma soupe , bon appétit et à plus tard .
Badge +4
Il faudra m'expliquer un peu plus sur "alias" "domaine" , pour moi je mets l'adresse complète prenonnon@skynet.be .
Voilà ,je ne le dis plus , je vais faire dodo , a demain et merci .


pour les alias: c'est comme dans la rubrique kiss@ride du journal Metro. domaine= @skynet.be
Les noms et prénom peuvent être des alias par rapport au nom officiel de la boite mail (ex:fa001120)surtout si cela est lié a une ligne.

Suite au message d'euronamur, je pense comprendre le problème pour avoir aussi ce genre de problème de déconnexion. le fait de faire du nettoyage un peut trop rapide ou de passez d'une boite e-mail a l'autre pour revenir a la précédente peut engendré ce message avec un logiciel. Surtout si ont est en imap.

La solution consiste a faire un peut moins de vas et viens rapide.
Niveau d'utilisateur 2
Bien le bonsoir ,
Depuis le temps maintenant que cette boite est bloquée et que je vais voir de temps en temps pour voir si elle serait débloquée
je me permets d'avoir des doutes sur cette hypothèse , maintenant , je ne vais pas faire le malin non plus avec les connaissances
que j'ai , je vais donc à partir d'aujourd'hui ne plus tenter d'ouvrir cette boite et je réessaierai fin du mois prochain , on verra ainsi
si un miracle se passe , en attendant je vous remercie tout les deux pour vôtre aide et vous donne rendez vous vers le 25 octobre
pour vous dire ce qu'il en est , hier soir ,j'ai passé mon temps à recopier tous mes contacts dans la boite Outlook 2010, ce qui fait
que j'ai retrouvé le côté pratique de la messagerie un raccourcis sur le bureau me donnant accès direct sur la page , même chose
pour Hotmail ,
Dans cette attente , je vous souhaite une bonne fin de semaine et bon Week-end .
Bien cordialement . .1000 Pat.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Badge +4
Sachez qu'il est aussi possible d'exporté du net tout vos contact. et pas besoin d'attendre le 25/10 pour voir si votre boite se débloque ou non.

Dans l'attente voyez aussi avec le service technique sauf si DenisR ou un de ces collègue techniques passent par ici.

Commenter